Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le troisieme testament - Julius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Elisabeth est-elle la fille de Conrad ?

oui
77
36%
non
71
33%
Je ne sais pas
66
31%

Nombre total de votes : 214

Re: Le troisième testament

Messagede Choci Loni » 23/06/2012 19:19

Message précédent :
Pour la fin de l'année
Fichiers joints
BD1.jpg
BD1.jpg (133.44 Kio) Vu 2544 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 23/06/2012 19:50

« Avec la participation de Xavier Dorison » ?
Quant à « la saga qui révolutionna la bande dessinée », on a beau être à l'époque des éléments de langage et du story-telling, faudrait quand même voir à garder un peu le sens des mesures, non...? [:bru:3]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Sebi » 23/06/2012 20:37

Cool !

à noter qu'il y aura une version luxe de ce tome 2, un coffret avec, en plus du tome 2, un album de crayonnés et storyboards :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede NYX » 24/06/2012 10:42

Sebi a écrit:Cool !

à noter qu'il y aura une version luxe de ce tome 2, un coffret avec, en plus du tome 2, un album de crayonnés et storyboards :)

Genial ! Surement comme il l avait fait sur le t2 du 3 testament !
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Choci Loni » 24/06/2012 11:07

Version coffret
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede harrison » 24/06/2012 11:21

Mais visiblement pas de version coffret + cale, sympa pour ceux qui ont cru en la série dès le début et qui n'ont des nouvelles que bien des années après! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 24/06/2012 11:46

J'aimerais que tu aies raison ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ben27 » 24/06/2012 14:33

Il n'y a pas vraiment de doute sur le sujet : c'est bien le tome 2 + version crayonné donc personne n'est lésé... et pour 35 euros, ca reste accessible. TB nouvelle !
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Choci Loni » 24/06/2012 17:46

C'est une version luxe, un coffret avec l'album + un album de croquis comme Glénat l'a déjà fait maintes fois.
C'est sans ambiguité sur le visuel.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 26/06/2012 14:12

Genug a écrit:« Avec la participation de Xavier Dorison » ?
Quant à « la saga qui révolutionna la bande dessinée », on a beau être à l'époque des éléments de langage et du story-telling, faudrait quand même voir à garder un peu le sens des mesures, non...? [:bru:3]

Je me demande aussi ce que ça veut dire "avec la participation de"...
Tel quel, ça sent l'engueulade à trois auteurs ! :D
Si quelqu'un a des infos...

Et pareil que toi Genug, depuis XIII et son accroche "La BD culte", on tombe un peu facilement dans les excès je trouve... [:my name snake:2]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ben27 » 28/06/2012 21:10

Oui, et dans le registre "mauvaise nouvelle", il semblerait que ce livre 2 soit divisé en au moins 2 parties puisque le titre du prochain est "Julius, Livre II- La révélation chapitre 1". Bref, on passe donc de 4 tomes prévus à au moins 5
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Giuliano » 28/06/2012 23:01

Ayant a-do-ré, le T1. Je serais présent sur le T2.

Toutefois, je serais aussi curieux d'avoir une explication quand au "avec la participation"....
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Genug » 29/06/2012 07:51

Giuliano a écrit:je serais aussi curieux d'avoir une explication quand au "avec la participation"....
À la réflexion il me semble que dès le départ c'était présenté (ne serait-ce que dans des interviews) comme une co-écriture, non ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Triston42 » 30/06/2012 15:59

J'ai hâte de découvrir le travail de Thim sur cette série :-D
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede gaeldt » 01/07/2012 09:58

ben27 a écrit:Oui, et dans le registre "mauvaise nouvelle", il semblerait que ce livre 2 soit divisé en au moins 2 parties puisque le titre du prochain est "Julius, Livre II- La révélation chapitre 1". Bref, on passe donc de 4 tomes prévus à au moins 5

En fait ce sera pire que çà ... c'était prévu en 4 albums de 88 pages.
Financièrement peu rentable pour l'éditeur et beaucoup plus long pour les auteurs, les 3 albums suivants seront coupés en 2. Donc, 7 albums pour ce second cycle.
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dark Cyril » 01/07/2012 12:09

Hâte d'avoir le bouquin entre les mains. J'ai beaucoup ce que Montaigne a pu faire avec le Cinquième Evangile.
Dark Cyril
BDébranché
BDébranché

Messagede Tireg » 02/07/2012 13:57

gaeldt a écrit:
ben27 a écrit:Oui, et dans le registre "mauvaise nouvelle", il semblerait que ce livre 2 soit divisé en au moins 2 parties puisque le titre du prochain est "Julius, Livre II- La révélation chapitre 1". Bref, on passe donc de 4 tomes prévus à au moins 5

En fait ce sera pire que çà ... c'était prévu en 4 albums de 88 pages.
Financièrement peu rentable pour l'éditeur et beaucoup plus long pour les auteurs, les 3 albums suivants seront coupés en 2. Donc, 7 albums pour ce second cycle.

[:my name snake:2] Ca aurait été tellement plus logique d'opérer un parallélisme avec le "premier cycle" de 4 albums... [:bru:3]
Là ça fait un peu bancal quand même !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 02/07/2012 15:13

Moi c'est peut-être que j'ai plus les vingt ans de mes vingt ans, mais quand je vois tomber ce genre de nouvelle je pense « Donc la fin en quoi, 2019 ? Au plus tôt ? Au rythme constaté jusque-là, c'est peut-être plutôt pour 2021, non ? » Du coup je m'aperçois que je ne tiens pas tant que ça (voire plus du tout, à la réflexion) à connaître la suite, étant donné les circonstances. Le calcul de l'éditeur vaut probablement sur un plan comptable, mais l'annonce d'une telle durée risque bien de décourager certaines volontés.
gaeldt a écrit:c'était prévu en 4 albums de 88 pages. Financièrement peu rentable pour l'éditeur et beaucoup plus long pour les auteurs, les 3 albums suivants seront coupés en 2. Donc, 7 albums pour ce second cycle.
Je ne saisis ce qui est « beaucoup plus long pour les auteurs » ? De faire un 88 pages plutôt que deux 44 ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 02/07/2012 17:28

Il y en a qui redécouvrent le monde des séries tous les jours,
quand c'est rentable, on rallonge la sauce et quand cela ne se vend pas on raccourcit voire parfois on étête.
Tout cela se fait en fonction de nous acheteurs et lecteurs, des auteurs et des éditeurs qui misent sur les bénéfices.
La durée entre les albums,
quand tout va bien, bon appréciation des acheteurs et réussite des auteurs, l'écart entre les albums est de 1 à 2 ans en moyenne,
quand les auteurs sont en panne, l'écart entre les albums augmente voire la parution cesse.
Alors les plans de parution avec des tomes qui ne sont pas encore écrits reste vraiment aléatoire. C'est à la lecture du dernier tome que je sais si je poursuivrai la série plus ou moins, qu'elle soit de 4 ou 7 tomes.

Reste les intégrales, on sait la série complète mais pas pour autant toujours terminée. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gaeldt » 02/07/2012 22:29

Genug a écrit:Moi c'est peut-être que j'ai plus les vingt ans de mes vingt ans, mais quand je vois tomber ce genre de nouvelle je pense « Donc la fin en quoi, 2019 ? Au plus tôt ? Au rythme constaté jusque-là, c'est peut-être plutôt pour 2021, non ? » Du coup je m'aperçois que je ne tiens pas tant que ça (voire plus du tout, à la réflexion) à connaître la suite, étant donné les circonstances. Le calcul de l'éditeur vaut probablement sur un plan comptable, mais l'annonce d'une telle durée risque bien de décourager certaines volontés.
gaeldt a écrit:c'était prévu en 4 albums de 88 pages. Financièrement peu rentable pour l'éditeur et beaucoup plus long pour les auteurs, les 3 albums suivants seront coupés en 2. Donc, 7 albums pour ce second cycle.
Je ne saisis ce qui est « beaucoup plus long pour les auteurs » ? De faire un 88 pages plutôt que deux 44 ?

Maintenant, c'est une info que je tenais d'avant l'annonce officielle du changement de dessinateur ... çà va / çà a peut-être évolué entre temps !

Et oui, c'est plus long pour les auteurs ... les avances étant moins importante, il faut que l'album soit en librairie pour qu'il rapporte de l'argent ! donc entre 1 album (prix normal)/an ou 1 album double (mais pas au double du prix) /20 mois, le calcul est vite fait !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 03/07/2012 11:13

gaeldt a écrit:Maintenant, c'est une info que je tenais d'avant l'annonce officielle du changement de dessinateur ... çà va / çà a peut-être évolué entre temps !
Ah bon. Alors va savoir, maintenant c'est peut-être en deux seulement...? :D
gaeldt a écrit:Et oui, c'est plus long pour les auteurs ... les avances étant moins importante, il faut que l'album soit en librairie pour qu'il rapporte de l'argent ! donc entre 1 album (prix normal)/an ou 1 album double (mais pas au double du prix) /20 mois, le calcul est vite fait !
Je vois le raisonnement, mais je suppose aussi que tout peut dépendre de l'auteur, de son statut vis-à-vis de son éditeur, etc.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle