Sebi a écrit:Cool !
à noter qu'il y aura une version luxe de ce tome 2, un coffret avec, en plus du tome 2, un album de crayonnés et storyboards
Genug a écrit:« Avec la participation de Xavier Dorison » ?
Quant à « la saga qui révolutionna la bande dessinée », on a beau être à l'époque des éléments de langage et du story-telling, faudrait quand même voir à garder un peu le sens des mesures, non...?
À la réflexion il me semble que dès le départ c'était présenté (ne serait-ce que dans des interviews) comme une co-écriture, non ?Giuliano a écrit:je serais aussi curieux d'avoir une explication quand au "avec la participation"....
ben27 a écrit:Oui, et dans le registre "mauvaise nouvelle", il semblerait que ce livre 2 soit divisé en au moins 2 parties puisque le titre du prochain est "Julius, Livre II- La révélation chapitre 1". Bref, on passe donc de 4 tomes prévus à au moins 5
gaeldt a écrit:ben27 a écrit:Oui, et dans le registre "mauvaise nouvelle", il semblerait que ce livre 2 soit divisé en au moins 2 parties puisque le titre du prochain est "Julius, Livre II- La révélation chapitre 1". Bref, on passe donc de 4 tomes prévus à au moins 5
En fait ce sera pire que çà ... c'était prévu en 4 albums de 88 pages.
Financièrement peu rentable pour l'éditeur et beaucoup plus long pour les auteurs, les 3 albums suivants seront coupés en 2. Donc, 7 albums pour ce second cycle.
Je ne saisis ce qui est « beaucoup plus long pour les auteurs » ? De faire un 88 pages plutôt que deux 44 ?gaeldt a écrit:c'était prévu en 4 albums de 88 pages. Financièrement peu rentable pour l'éditeur et beaucoup plus long pour les auteurs, les 3 albums suivants seront coupés en 2. Donc, 7 albums pour ce second cycle.
Genug a écrit:Moi c'est peut-être que j'ai plus les vingt ans de mes vingt ans, mais quand je vois tomber ce genre de nouvelle je pense « Donc la fin en quoi, 2019 ? Au plus tôt ? Au rythme constaté jusque-là, c'est peut-être plutôt pour 2021, non ? » Du coup je m'aperçois que je ne tiens pas tant que ça (voire plus du tout, à la réflexion) à connaître la suite, étant donné les circonstances. Le calcul de l'éditeur vaut probablement sur un plan comptable, mais l'annonce d'une telle durée risque bien de décourager certaines volontés.Je ne saisis ce qui est « beaucoup plus long pour les auteurs » ? De faire un 88 pages plutôt que deux 44 ?gaeldt a écrit:c'était prévu en 4 albums de 88 pages. Financièrement peu rentable pour l'éditeur et beaucoup plus long pour les auteurs, les 3 albums suivants seront coupés en 2. Donc, 7 albums pour ce second cycle.
Ah bon. Alors va savoir, maintenant c'est peut-être en deux seulement...?gaeldt a écrit:Maintenant, c'est une info que je tenais d'avant l'annonce officielle du changement de dessinateur ... çà va / çà a peut-être évolué entre temps !
Je vois le raisonnement, mais je suppose aussi que tout peut dépendre de l'auteur, de son statut vis-à-vis de son éditeur, etc.gaeldt a écrit:Et oui, c'est plus long pour les auteurs ... les avances étant moins importante, il faut que l'album soit en librairie pour qu'il rapporte de l'argent ! donc entre 1 album (prix normal)/an ou 1 album double (mais pas au double du prix) /20 mois, le calcul est vite fait !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités