yodada a écrit:Donc si cela est mal dessiné c'est forcément un effet de style, intéressant comme façon de voir les choses ! On atteint des limites dans la non critique de nos jours !
J'ai trouvé aussi le dessin un peu mal fait, vite fait, ce qui me fait grandement hésiter à l'achat de cette BD !
Xcorion a écrit:Charlus a écrit:Maintenant, cela peut être un critère primordial pour vous. Mais cela ne peut pas être un critère universel.
Je ne vois pas trop la différence mais bon...chacun a le droit d'avoir son avis.
Charlus a raison, il serait intéressant d'avoir l'avis du dessinateur, même s'il a tort.
Charlus a écrit:yodada a écrit:Donc si cela est mal dessiné c'est forcément un effet de style, intéressant comme façon de voir les choses ! On atteint des limites dans la non critique de nos jours !
J'ai trouvé aussi le dessin un peu mal fait, vite fait, ce qui me fait grandement hésiter à l'achat de cette BD !
C'est vous qui êtes intéressants dans votre façon de voir. Je vous écris "peut être", vous lisez "Forcément".
Quant à la "non critique", je signalerai qu'à aucun moment je n'ai donné mon avis sur ce point. J'ai juste réagis au fait que vous (et en particulier Sybaris) pouviez laisser entendre qu'une bonne bd soit forcément chiadée jusqu'au bout de ses arrière-plan !!!!
Maintenant, cela peut être un critère primordial pour vous. Mais cela ne peut pas être un critère universel. Tout le monde n'est peut-être pas aussi connaisseur et esthète que Xcorion et Sybaris
[mode véxé /off]
sybaris a écrit:Ouf! On se calme, je n'ai jamais dit que j'étais plus connaisseur que quiconque, j'ai juste émis un point de vue que je crois pertinent. Ceci dit, tu n'es pas obligé d'être de mon avis, il n'y aura ni torture ni réprimande, juste des poils qui se dresseront sur le dos de certains. En passant, je persiste et signe à dire que c'est un élément très important en bd, qu'un auteur prenne soin à bien dessiné les arrières plan, l'effet cinema ou photo, on va laisser tout cela pour ces médiums. Aussi, au cinema ou en photographie les fonds de champ, ne sont pas mal défini quand l'effet est recherché, ils sont de préférence flou, ce qui permet de porter une attention sur le sujet qu'on veut mettre en évidence. Voilà!
yodada a écrit:Donc si cela est mal dessiné c'est forcément un effet de style, intéressant comme façon de voir les choses ! On atteint des limites dans la non critique de nos jours !
mome a écrit:Le dessin n'est sans doute pas hyper précis
chien brun a écrit:Super tome, mieux que ce à quoi je m'attendais. Un scénario béton, riche et sans temps mort. Et puis sa fait plaisir d'avoir plus de 46 pages. Pour le dessin c'est assez proche d'alex alice et donc ça me convient bien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités