Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Le troisieme testament - Julius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Elisabeth est-elle la fille de Conrad ?

oui
77
36%
non
71
33%
Je ne sais pas
66
31%

Nombre total de votes : 214

Re: Le troisième testament

Messagede magic_fred » 12/08/2010 20:05

Message précédent :
Merci pour cette réponse détaillée Robin. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 12/08/2010 20:16

magic_fred a écrit:Merci pour cette réponse détaillée Robin. :ok: ;)

Fayot!! :moque: :moque:

:fant2: :fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 13/08/2010 08:27

harrison a écrit:
magic_fred a écrit:Merci pour cette réponse détaillée Robin. :ok: ;)

Fayot!! :moque: :moque:

:fant2: :fant2: :fant2:

Je plaide coupable. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 30/08/2010 22:55

T'as pas tout perdu : tu économises 149 Eur :diable:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede icecool » 02/09/2010 15:59

Preview des 10 premières planches :

http://www.glenatbd.com/bd/le-troisieme ... 464475.htm

Egalement accessible à partir du site dédié : http://julius.glenatbd.com/
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kilfou » 28/09/2010 21:06

Un vrai bon chouette album.

Scénar bien prenant et plus profond qu'il n'y paraît (comme le 3T :siffle:), des personnages charismatiques (Julius a un faux air de Brando non ?), une petite réflexion sur la foi et le libre-arbitre, un dessin bien dans la ligne de la série originelle sans tomber dans le plagiat d'Alice.

Bon on sent bien l'influence, hein, notamment dans les scènes de pluie au dessus de gouffre insondable, j'avais vraiment l'impression de lire Siegfried. Bravo Mr Recht, c'est du beau boulot et j'ai hâte de voir le T2.

C'est pour quand déjà ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede wunfu » 29/09/2010 09:17

Chouette rencontre avec les auteurs ce matin à la gare st lazare, avec en prime une dédicace :ok: . Merci aux auteurs. 13 ans que j'avai pas vu Alex. La première fois que je l'ai vu il n'avait pas encore sorti le 1er tome et il faisait les couleurs pour les dédicaces de Bajram. ça nous a rappelé de joyeux souvenirs tout ça :D
Maintenant il n'y a plus qu'a lire ce tome.
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sol » 29/09/2010 20:18

Après lecture de ce tome, je trouve le retour du troisième testament réussi. Les dessins sont réussis, et le scénario donne envie de se replonger dans cette série. Vivement la suite :D :ok:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Leweln » 30/09/2010 05:47

Tout pareil que Sol ! J'ai lu avec grand plaisir hier soir ce nouveau volume du 3e testament. J'y ai retrouvé la force des dessins, un scénario à la fois dense, clair et très prenant ! En clair, j'ai pris un pied fou :-D Vivement la suite !

J'ai simplement vu une coquille au début, il manque une lettre dans une bulle dans une des 1es pages. Ce n'est pas gênant pour comprendre, mais ça fait désordre ^^
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calvin II » 30/09/2010 13:08

Feuilleté rapidement hier (sans l'acheter encore) et ca donne très envie...
en plus il fait +80 pages pour 14.5 euros et la je dis [:flocon:2] (c'est pas comme la récente Chronique des Immortels (que j'aime bcp) ou pour le meme pris il n'y avait qu'environ 30 pages...)
Vous me direz, c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité.
Certes, mais quand les 2 sont réunis (ce qui semble etre le cas à la lecture des 1ers avis), ca présage un bon moment de lecture... :ok: :ok:
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede waylander » 30/09/2010 16:39

Effectivement 80 pages!!! pas encore eu le temps de le lire, mais acheté hier avec dédicaces des auteurs!!!
Moment fort agréable en leur compagnie (avec deux superbe dessins de M Alice).
D'après les auteurs la série est prévu en 4tome (comme la précédente) et chaque tome de 80 page.
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede Leweln » 30/09/2010 16:42

waylander a écrit:... acheté hier avec dédicaces des auteurs!!!
Moment fort agréable en leur compagnie (avec deux superbe dessins de M Alice).

Veinard !

waylander a écrit:D'après les auteurs la série est prévu en 4tome (comme la précédente) et chaque tome de 80 page.

Au moins, on ne peut pas dire qu'ils se moquent de leurs lecteurs... On a des infos sur le rythme de parution? Ce sera un album par an?
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nektor » 02/10/2010 08:14

Leweln a écrit:Au moins, on ne peut pas dire qu'ils se moquent de leurs lecteurs... On a des infos sur le rythme de parution? Ce sera un album par an?

Si les albums font 80 pages, je pense qu'un an ça fait assez court quand même.

En tout cas ce tome 1 va rejoindre ma biblio :ok:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede waylander » 02/10/2010 15:05

[youpi] [youpi] ça y est! [:lega]
Je l'ai lu, je l'ai relu, et pense le relire encore et encore! 80 pages de bonheur (encore mieux que du chocolat!!!)
Ce qui est sur c'est que c'est vraiment pas un coup commerciale, mais une vraie envie d'écrire une nouvelle histoire avec de nouveau personnages et une époque différente. L'ambiance "décadente" romaine est très bien rendu, tout comme la chaleur étouffante et la poussière du désert de cis-jordanie qui vous brule les poumons.
C'est du très bon, du très très très bon!!! [:flocon:2] [:flocon:2]
L'histoire je pense, comblera les fans du premier cycle, avec de nombreuse révélations sur les origines du fameux texte et de ses "porteurs"et des personnages très creusés et soignés. :ok: [:my name snake:2]

Sur le graphisme c'est impressionnant, à croire que M. Recht est en réalité le clone de M. Alice tant leurs arts se confondent. Les plans larges avec perspectives (Rome!!!) sont à coupé le souffle et les gros plan rendent très bien les psychologie des personnages.
Quelle évolution pour le personnage centrale des deux histoire!!!!!

Et en plus, ma dédicace est vraiment superbe!!!!!! :love: :love: [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede Lalicorneaix » 02/10/2010 18:46

ba moi malheureusement pas de dédicace mais un bonheur immense un très grand album, somptueux, avec un souffle épique fabuleux, une force graphique indéniable, j'aime beaucoup le premier cycle et j'étais un peu frileux pour cette antésuite mais alors là je suis scotché, l'histoire m'a complètement captivé et m'a capturé tout le long de ce dense album qui possède du rythme, de l'éclat et un scénar intelligent et efficace. Ce soir je le relis et demain je redévore le premier cycle dans l'édition intégrale de l'année dernière un sacré week bd (en plus cette lecture a suivi celle de "Chateau de sable " de Peeters et "Le don" au Lombard très bons aussi) [:flocon:2]
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede tzynn » 02/10/2010 21:37

En un mot comme en cent, excellent. Je veux plus souvent des bds comme celle-là. Dessin maitrisé, scénario intelligent, personnages profonds et non clichés, et une certaine générosité sur le nombre de pages.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Patrick M » 03/10/2010 13:59

tzynn a écrit:En un mot comme en cent, excellent. Je veux plus souvent des bds comme celle-là. Dessin maitrisé, scénario intelligent, personnages profonds et non clichés, et une certaine générosité sur le nombre de pages.

Je viens de le lire, et j ai passé un très bon moment, je reprendrais les même qualificatif que Tzynn.
A ne pas louper
Patrick M
The One
The One

Messagede paplouf » 03/10/2010 19:03

Je plussoie allègrement !

c'est beau, c'est grand, c'est épique, ça fait bien plaisir de retrouver le souffle du troisième testament !
Messieur le dessineux a su parfaitement se couler dans le moule de l'équipe, chapeau !
Bon à la première lecture, y a quand même un truc qui m'a chiffoné :

[Révéler] Spoiler:
Si j'ai bien tout compris, quand le vieux rabbi parle au nouveau messie malgré lui, il lui raconte comment les parents qu'il a connu ne sont en fait que ses parents adoptifs et qu'en réalité il est le petit frère de l'autre. Il met ça sur le compte de la prophétie qui fait qu'il fallait occir tous les premiers nés blablabla.
Et là soit mes cours de cathé sont bien loins, soit je me rends compte que j'étais déjà plus absorbé par la mini juppe de ma voisine, mais il me semble que cette histoire c'est pour Moïse, pas pour Jésus.

Je n'ose croire que môssieur Dorison ait pu commettre une telle boulette, je dois me tromper.

Reste que notre néo messi est plutôt bien conservé (comme le remarque Julius), j'ai hâte de voir comment il va devenir celui qu'on voit à la fin du premier cycle
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 03/10/2010 21:01

paplouf a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Si j'ai bien tout compris, quand le vieux rabbi parle au nouveau messie malgré lui, il lui raconte comment les parents qu'il a connu ne sont en fait que ses parents adoptifs et qu'en réalité il est le petit frère de l'autre. Il met ça sur le compte de la prophétie qui fait qu'il fallait occir tous les premiers nés blablabla.
Et là soit mes cours de cathé sont bien loins, soit je me rends compte que j'étais déjà plus absorbé par la mini juppe de ma voisine, mais il me semble que cette histoire c'est pour Moïse, pas pour Jésus.

Je te confirme que tu as loupé quelques cours de catéchisme. Dans la bible, les rois mages annoncent à Hérode la naissance du futur roi d'Israel. De peur d'^être détroné, il fait tuer les nouveaux nés du royaume, ce qui explique la fuite de Marie, Joseph, Jésus et l'âne vers l'Eypte. On pourra se demander pourquoi le boeuf a été laissé sur place.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede paplouf » 03/10/2010 21:07

merci camarade... comme quoi les mini-juppes... :D

m'enfin du coup, celui qui a écrit la bible manquait un peu d'imagination, nous refourguer le même coup entre Momo et Jésus... :D
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 03/10/2010 21:56

Un excellent album! J'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers même si on est à une époque et un lieu bien différents. Les dessins sont superbes, le scenario très bien amené. En un mot: un régal!

Vous savez en combien de tomes est prévu ce cycle? 4?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle