Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Transperceneige - Lob, Rochette

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede Genug » 16/10/2015 09:24

Message précédent :
Jetjet a écrit:je n'ai vu que des coffrets remplis des 2 tomes du Transperceneige ?
Itou.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede alacoume » 16/10/2015 10:10

Pour ma part, j'ai feuilleté la BD, j'ai vomi devant les dessins suggérées et naïfs et j'ai reposé la BD.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede LeJoker » 16/10/2015 15:18

alacoume a écrit:Pour ma part, j'ai feuilleté la BD, j'ai vomi devant les dessins suggérées et naïfs et j'ai reposé la BD.


Excuse-moi de te dire ça, mais si tu n'aimes pas le dessin, c'est que t'as des goûts de merde et que tu n'as pas compris grand chose. Faut réfléchir un peu en lisant, faut contempler, être suffisamment intelligent pour être réceptif au dessin.

Bref, recentrons le sujet pour retrouver le niveau BDgest: outre le prix à la page que je trouve plutôt cher, je suis assez dérangé par le bandeau noir qui enserre la BD, et les angles un peu trop pointus.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede onehmouninehl » 16/10/2015 15:32

Rien, sinon que le format est trop petit et que j'aurai préféré une couverture souple comme les EO.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede ptit_boy » 16/10/2015 15:43

Moi j'ai pas vu de coffrets, juste ce nouveau tome tout seul. Je l'ai feuilleté et acheté, ayant déjà l'intégrale parue récemment. Et j'aime assez, c'est dans la lignée du reste.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 17/04/2014

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede alacoume » 16/10/2015 16:42

LeJoker a écrit:
alacoume a écrit:Pour ma part, j'ai feuilleté la BD, j'ai vomi devant les dessins suggérées et naïfs et j'ai reposé la BD.


Excuse-moi de te dire ça, mais si tu n'aimes pas le dessin, c'est que t'as des goûts de merde et que tu n'as pas compris grand chose. Faut réfléchir un peu en lisant, faut contempler, être suffisamment intelligent pour être réceptif au dessin.

:doigt: :doigt:
Chacun ses goûts. Mais, y a pire comme dessin : Larcenet, Sfar pour ne citer qu'eux...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede LeJoker » 17/10/2015 09:37

alacoume a écrit:
LeJoker a écrit:
alacoume a écrit:Pour ma part, j'ai feuilleté la BD, j'ai vomi devant les dessins suggérées et naïfs et j'ai reposé la BD.


Excuse-moi de te dire ça, mais si tu n'aimes pas le dessin, c'est que t'as des goûts de merde et que tu n'as pas compris grand chose. Faut réfléchir un peu en lisant, faut contempler, être suffisamment intelligent pour être réceptif au dessin.

:doigt: :doigt:
Chacun ses goûts.

Scandaleux!!

Surtout qu'en plus, il s'était cassé le coude le dessinateur alors qu'il dessinait, le dessinateur. Donc la qualité moyenne du dessin que le dessinateur il a dessiné, c'est encore mieux que si le dessin il avait été mieux dessiné par le dessinateur.

Moins c'est bon,

plus c'est bon.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede skyscraper » 17/10/2015 10:03

Oui, chacun ses goûts... mais de là à vomir sur le dessin de Rochette :nononon:
Rochette à changé de style graphique depuis le Transperceneije, c'est un parti-pris.
Son dessin à évolué vers un côté plus abstrait, plus dépouillé et qui reflète parfaitement son style actuel et notamment ce qu'il fait en peinture. On peut ne pas aimer, comme on peut aussi reconnaître une vrai force dans son trait ...
Avatar de l’utilisateur
skyscraper
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 118
Inscription: 10/12/2006
Localisation: trop loin de la montagne

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede Genug » 17/10/2015 11:19

Acheté mais juste feuilleté pour l'instant : pour avoir commencé l'histoire avec les trois premiers tomes lus individuellement, au format initial de la série, ce nouveau volume me fait un curieux effet : le manque d'espace, une sensation de confinement. Manifestement le dessin reste parfaitement lisible, mais c'est la première fois que je ressens quasi physiquement cette impression de manque d'air en raison du format d'un album.
Ça me semble une erreur éditoriale.
À moins que la lecture n'infirme cette première impression, que le format se révèle adéquat aux dimensions intérieures du huis-clos ferroviaire...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede cedd79 » 17/10/2015 14:41

Jetjet a écrit:Quelques chiffres...

- L'intégrale cartonnée des 3 premiers tomes (une souple en un peu plus grand format existait juste avant la sortie du film) : 25 euros
- Terminus (dans le même format cartonné) : 25 euros

Donc on a un beau coffret métallique vide avec un ticket de train pour 16 euros.


Bon, tu viens de me convaincre de ne pas acheter le coffret !... :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede chris24 » 17/10/2015 15:27

Ceci étant, je le trouve d'un meilleur rapport qualité/prix qu'un coffret cartonné à 8 €... Evidemment si on prend celui récent de Niourk pour 1 € de plus, OK y'a pas photo, mais généralement c'est quand même pas donné le bout de carton tandis que là ça reste un coffret original en acier...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede Jetjet » 17/10/2015 17:56

chris24 a écrit:Ceci étant, je le trouve d'un meilleur rapport qualité/prix qu'un coffret cartonné à 8 €... Evidemment si on prend celui récent de Niourk pour 1 € de plus, OK y'a pas photo, mais généralement c'est quand même pas donné le bout de carton tandis que là ça reste un coffret original en acier...


Qui me semble bien fragile au toucher...

Pour revenir à Alacoume, moi aussi les dessins ne m'ont pas plu mais je me souviens de la baffe des premiers tomes.

Combien de petits chefs d'oeuvre comme From Hell par ex aurais je loupé si je m'étais arrêté juste au dessin ? il y a bcp de bd vraiment géniales et dont on oublie le dessin au bout de 5 pages tellement on est pris dedans jusqu'à en trouver l'ensemble parfait.

Lune d'argent sur Providence, le western fantastique d'Herenguel m'avait enchanté par son premier tome (quels dessins) avant de retomber comme un soufflé pour le second tome (malgré des dessins toujours aussi magnifiques) donc comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede silenttimo » 17/10/2015 18:02

Jetjet a écrit: Lune d'argent sur Providence, le western fantastique d'Herenguel m'avait enchanté par son premier tome (quels dessins) avant de retomber comme un soufflé pour le second tome (malgré des dessins toujours aussi magnifiques) donc comme quoi...

Marrant, exactement comme moi !

J'avais a-do-ré le 1er tome, et été très désappointé par le 2nd : 5/5 pour le 1er, et un 3/5 max pour le 2nd.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede Jetjet » 19/10/2015 11:23

silenttimo a écrit:
Jetjet a écrit: Lune d'argent sur Providence, le western fantastique d'Herenguel m'avait enchanté par son premier tome (quels dessins) avant de retomber comme un soufflé pour le second tome (malgré des dessins toujours aussi magnifiques) donc comme quoi...

Marrant, exactement comme moi !

J'avais a-do-ré le 1er tome, et été très désappointé par le 2nd : 5/5 pour le 1er, et un 3/5 max pour le 2nd.


Aah merci je me sens moins seul car les avis retenus font l'unanimité mais alors quelle déception pour le second tome !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede onehmouninehl » 19/10/2015 11:36

Jetjet a écrit:
chris24 a écrit:Ceci étant, je le trouve d'un meilleur rapport qualité/prix qu'un coffret cartonné à 8 €... Evidemment si on prend celui récent de Niourk pour 1 € de plus, OK y'a pas photo, mais généralement c'est quand même pas donné le bout de carton tandis que là ça reste un coffret original en acier...


Qui me semble bien fragile au toucher...

Pour revenir à Alacoume, moi aussi les dessins ne m'ont pas plu mais je me souviens de la baffe des premiers tomes.

Combien de petits chefs d'oeuvre comme From Hell par ex aurais je loupé si je m'étais arrêté juste au dessin ? il y a bcp de bd vraiment géniales et dont on oublie le dessin au bout de 5 pages tellement on est pris dedans jusqu'à en trouver l'ensemble parfait.



Eh oui ! Plus ça va, moins j'attache, moi aussi, d'importance au dessin quand le propos le permet...

(Parce que dans Requiem Chevalier Vampire, ce n'est pas l'intérêt du scénario qui prime, même si j'aime beaucoup Mills par ailleurs...)

Mais je suis peut-être un peu hors sujet, n'ayant pas lu Lune d'Argent...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede alacoume » 19/10/2015 14:00

LeJoker a écrit:Scandaleux!!

:doigt:

Jetjet a écrit:Pour revenir à Alacoume, moi aussi les dessins ne m'ont pas plu mais je me souviens de la baffe des premiers tomes.

J'ai feuilleté à nouveau et ce n'est pas si laid que cela. C'est même lisible. Mais, cette BD sent trop la commande, après le succès du film. Donc, je tique.
Ceci dit, si elle est excellente, je ferai mea culpa et la prendrais. En attendant, je reste sceptique.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede Bandamoebius » 19/10/2015 14:09

Pour ceux qui, trop jeunes, ou trop distraits, ne savent pas vraiment qui est Rochette, Libération vient de lui consacrer un portrait intéressant: http://next.liberation.fr/images/2015/1 ... ie_1403963
Par ailleurs, les critiques saluent unanimement la qualité du dernier opus, Terminus. Mais chacun est, ben sûr, son meilleur critique :fant2:
Dernière édition par Bandamoebius le 19/10/2015 18:42, édité 1 fois.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede silenttimo » 19/10/2015 14:10

alacoume a écrit: :doigt:

Franchement, je déteste ce smiley.

Nous avons peut-être passé l'âge de répondre à des arguments contradictoires par des doigts d'honneur, non ?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede Ivanovitch76 » 19/10/2015 15:39

silenttimo a écrit:
alacoume a écrit: :doigt:

Franchement, je déteste ce smiley.

Nous avons peut-être passé l'âge de répondre à des arguments contradictoires par des doigts d'honneur, non ?


Non ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2396
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede Genug » 19/10/2015 17:36

Bandamoebius a écrit:Pour ceux qui, trop jeunes, ou trop distraits, ne savent pas vriament qui est Rochette
Ça me semble un bon endroit pour rappeler que Rochette a aussi dessiné des albums humoristique, dont (entre autres) un triptyque hilarant scénarisé par Pétillon.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede Bandamoebius » 19/10/2015 18:41

... Ainsi qu'Edmond le Cochon, dans la même veine humoristique, avec Martin Veyron. ;)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités