silenttimo a écrit:Je suis un peu comme Fabfab. J'aime les films dotés d'une intrigue solide.
Y'a rien qui m'emmerde davantage qu'un film avec des gros BOUM, CRAC, SPLASH, sans personnage bien caractérisé et scénario et/ou dialogues travaillés. Le genre de film où tu en prends plein la tronche et 3h plus tard, en dehors de la pyrotechnie, il ne t'en reste rien.
Oh, à la télé, j'aime bien des grosses bourrinades. Un
Fast & Furious, un
Resident Evil… De temps en temps, ça décrasse, c'est débile mais ça divertit.
Au cinéma, moins souvent. Mais bon, je suis allé voir
San Andreas, et je me suis bien amusé.
silenttimo a écrit:J'ai gardé un souvenir amer du "pacte des loups", et je me suis emmerdé devant "Avengers".
Ah tiens.
Moi, j'ai adoré
Avengers, malgré des raccourcis faciles. Mais c'est du vrai biscuit pour fan, avec des images spectaculaires, une bonne gestion des personnages, des chorégraphies de groupe assez bien pensées. Je l'ai vu deux fois en salle (une fois à la sortie et une fois lors d'un festival), et j'adore le grand
shoot d'adrénaline, qui correspond à une sensation de vieux lecteur, aussi.
silenttimo a écrit:Mais j'adore les 3 premiers Indy, la saga "piège de cristal" et j'ai bien apprécié "les gardiens de la galaxie".
Le premier Indy et le premier
Die Hard, c'est dans mon panthéon de films parfaits, si j'ose dire. C'est solide, drôle, rythmé, les incohérences sont microscopiques et relèvent de la bourde de tournage (le personnage du mort qui cligne des yeux, le perchiste dans le miroir, l'écran d'ordinateur qui montre une faute d'orthographe…). Les deux premiers
Aliens m'épatent aussi, et plein d'autres.
silenttimo a écrit:Tout comme j'adore les Lubitsch, Murnau, Howard Hawks ou Fritz Lang, l'un n'empêche pas l'autre !
C'est ce que les "cinéphiles" ne comprennent pas, souvent. On peut apprécier
Citizen Kane et
Massacre à la tronçonneuse, pour des raisons différentes mais avec comme résultat une intensité égale.
C'est pareil en BD. On peut lire
Maus et
Spider Man 2099 et y trouver son compte, l'un n'exclut pas l'autre. On peut lire
Le Transperceneige et
Aquablue,
SOS Bonheur et
Les Femmes en blanc,
Le Chat du Rabbin et
L'Histoire Secrète…
La bibliothèque d'un passionné, en général, est très éclectique.
Jim