Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Transperceneige - Lob, Rochette

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Transperceneige - Lob, Rochette

Messagede silverfab » 14/10/2015 16:52

Message précédent :
alacoume a écrit:On n'a pas les mêmes goûts : World War Z et SnowPiercer, ça déchire...
De l'action, des effets spéciaux, y'a pas besoin de plus (hormis quelques nichons éventuellement).
La scène à Jérusalem de World War Z est incroyable...
Silverfab ou Jetjet doivent être du genre à aimer les petits mouchoirs contraires aux étoiles qui se déchirent ou autres titres improbables de films français bavards et dramatique... Laissons les chefs d'oeuvre tranquilles aux gens de goût !! :-D

Y a des années que j'ai pas regardé un film français et je regarde quasiment de tout sauf de bonnes grosses daubes US qui ne reposent que sur des effets spéciaux donc tes critiques mon grand t'es gentil tu te les garde, surtout vu ce que tu semble apprécier. [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 14/10/2015 17:00

Rastein a écrit:
Genug a écrit:
Rastein a écrit:Le tome 4 et "normalement" dernier tome de la série est sorti.
Tu es sûr ? Tu as une source ?

Je ne suis sûr qu'à moitié c'est pourquoi j'ai dis "normalement" ;)
J'ai déjà pu lire quelques critiques presses sur la toile et ceux ci l'annoncent apparemment comme l'ultime tome.
Voir ici : http://www.rtbf.be/culture/article/deta ... id=9105443

http://www.positiverage.com/?p=6762

D'après ce que j'ai lu, notamment sur le site de France-Inter qui fait du "teasing" pour cet album depuis des mois, c'est la fin de l'histoire, mais on pourrait voir sortir plus tard un "prequel", comme on dit pour les séries télévisées, genre "Avant le Transperceneige" ;)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 14/10/2015 17:07

alacoume a écrit:On n'a pas les mêmes goûts : World War Z et SnowPiercer, ça déchire...
De l'action, des effets spéciaux, y'a pas besoin de plus (hormis quelques nichons éventuellement).
Silverfab ou Jetjet doivent être du genre à aimer les petits mouchoirs contraires aux étoiles qui se déchirent ou autres titres improbables de films français bavards et dramatique... Laissons les chefs d'oeuvre tranquilles aux gens de goût !! :-D

Ah mais on parle de moi aussi, tu serais bien surpris par mes goûts ! Je suis plutôt dans la série B US et pas forcément récente donc un peu éloigné des petits mouchoirs que j'ai vu (en salles de surcroit) et dans lequel je me suis royalement emmerdé. Ah ah ah sacré Alacoume ! :fant2:

PS : Et Fab n'écoute pas non plus de groupes français donc il n'y a guère que la bd franco-belge qui trouve grâce à ses yeux culturellement parlant !

Bon, par contre, je ne trouve nulle critique sur ce nouveau Transperceneige, ni ici, ni de blogs ni de la presse....
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 14/10/2015 19:30

silverfab a écrit: :nononon:
T'as pas suivi Jimbo, on parlait de World war Z comme film moisi :lire:

Ah, vous allez trop vite pour moi.

(et ouais, c'est vraiment un film pourri, avec des ficelles honteuses, des raccourcis stupides, une absence totale d'intrigue et des personnages plus idiots les uns que les autres. Un navet même pas drôle.)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede silenttimo » 14/10/2015 20:26

silverfab a écrit:

Y a des années que j'ai pas regardé un film français et je regarde quasiment de tout sauf de bonnes grosses daubes US qui ne reposent que sur des effets spéciaux donc tes critiques mon grand t'es gentil tu te les garde, surtout vu ce que tu semble apprécier. [:bru:3]

Je suis un peu comme Fabfab. J'aime les films dotés d'une intrigue solide.

Y'a rien qui m'emmerde davantage qu'un film avec des gros BOUM, CRAC, SPLASH, sans personnage bien caractérisé et scénario et/ou dialogues travaillés. Le genre de film où tu en prends plein la tronche et 3h plus tard, en dehors de la pyrotechnie, il ne t'en reste rien.

J'ai gardé un souvenir amer du "pacte des loups", et je me suis emmerdé devant "Avengers".

Mais j'adore les 3 premiers Indy, la saga "piège de cristal" et j'ai bien apprécié "les gardiens de la galaxie".
Tout comme j'adore les Lubitsch, Murnau, Howard Hawks ou Fritz Lang, l'un n'empêche pas l'autre !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Jimbolaine » 14/10/2015 21:41

silenttimo a écrit:Je suis un peu comme Fabfab. J'aime les films dotés d'une intrigue solide.

Y'a rien qui m'emmerde davantage qu'un film avec des gros BOUM, CRAC, SPLASH, sans personnage bien caractérisé et scénario et/ou dialogues travaillés. Le genre de film où tu en prends plein la tronche et 3h plus tard, en dehors de la pyrotechnie, il ne t'en reste rien.

Oh, à la télé, j'aime bien des grosses bourrinades. Un Fast & Furious, un Resident Evil… De temps en temps, ça décrasse, c'est débile mais ça divertit.
Au cinéma, moins souvent. Mais bon, je suis allé voir San Andreas, et je me suis bien amusé.

silenttimo a écrit:J'ai gardé un souvenir amer du "pacte des loups", et je me suis emmerdé devant "Avengers".

Ah tiens.
Moi, j'ai adoré Avengers, malgré des raccourcis faciles. Mais c'est du vrai biscuit pour fan, avec des images spectaculaires, une bonne gestion des personnages, des chorégraphies de groupe assez bien pensées. Je l'ai vu deux fois en salle (une fois à la sortie et une fois lors d'un festival), et j'adore le grand shoot d'adrénaline, qui correspond à une sensation de vieux lecteur, aussi.

silenttimo a écrit:Mais j'adore les 3 premiers Indy, la saga "piège de cristal" et j'ai bien apprécié "les gardiens de la galaxie".

Le premier Indy et le premier Die Hard, c'est dans mon panthéon de films parfaits, si j'ose dire. C'est solide, drôle, rythmé, les incohérences sont microscopiques et relèvent de la bourde de tournage (le personnage du mort qui cligne des yeux, le perchiste dans le miroir, l'écran d'ordinateur qui montre une faute d'orthographe…). Les deux premiers Aliens m'épatent aussi, et plein d'autres.

silenttimo a écrit:Tout comme j'adore les Lubitsch, Murnau, Howard Hawks ou Fritz Lang, l'un n'empêche pas l'autre !

C'est ce que les "cinéphiles" ne comprennent pas, souvent. On peut apprécier Citizen Kane et Massacre à la tronçonneuse, pour des raisons différentes mais avec comme résultat une intensité égale.
C'est pareil en BD. On peut lire Maus et Spider Man 2099 et y trouver son compte, l'un n'exclut pas l'autre. On peut lire Le Transperceneige et Aquablue, SOS Bonheur et Les Femmes en blanc, Le Chat du Rabbin et L'Histoire Secrète
La bibliothèque d'un passionné, en général, est très éclectique.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 14/10/2015 21:49

Jimbolaine a écrit:C'est ce que les "cinéphiles" ne comprennent pas, souvent. On peut apprécier Citizen Kane et Massacre à la tronçonneuse, pour des raisons différentes mais avec comme résultat une intensité égale.
C'est pareil en BD. On peut lire Maus et Spider Man 2099 et y trouver son compte, l'un n'exclut pas l'autre. On peut lire Le Transperceneige et Aquablue, SOS Bonheur et Les Femmes en blanc, Le Chat du Rabbin et L'Histoire Secrète
La bibliothèque d'un passionné, en général, est très éclectique.

Toi, je t'aime :D
vacom

Messagede Garf » 14/10/2015 23:19

Jimbolaine a écrit:Le premier Indy et le premier Die Hard, c'est dans mon panthéon de films parfaits, si j'ose dire. C'est solide, drôle, rythmé, les incohérences sont microscopiques

Et Indy, il fait quoi après avoir rejoint à la nage le sous-marin des nazis ??? De l'apnée ?... :D :D :D ;)
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 15/10/2015 07:35

Garf a écrit:
Jimbolaine a écrit:Le premier Indy et le premier Die Hard, c'est dans mon panthéon de films parfaits, si j'ose dire. C'est solide, drôle, rythmé, les incohérences sont microscopiques

Et Indy, il fait quoi après avoir rejoint à la nage le sous-marin des nazis ??? De l'apnée ?... :D :D :D ;)
Celle-là elle est pas microscopique, elle est juste abyssale. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede LeJoker » 15/10/2015 07:46

On se fiche pas mal de vos goûts en matière de ciné/ séries/cuisine/couleur de slip, parce que c'est hors-sujet. Ici, on parle seulement de la BD du Transperceneige.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Albator78 » 15/10/2015 08:25

LeJoker a écrit:On se fiche pas mal de vos goûts en matière de ciné/ séries/cuisine/couleur de slip, parce que c'est hors-sujet. Ici, on parle seulement de la BD du Transperceneige.

Alors, toi, tu as un avis sur cette BD!!?? :roll: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 15/10/2015 10:21

LeJoker a écrit:On se fiche pas mal de vos goûts en matière de ciné/ séries/cuisine/couleur de slip, parce que c'est hors-sujet. Ici, on parle seulement de la BD du Transperceneige.

D'ailleurs toujours pas d'avis sur le nouvel opus ?

Pas bon signe... :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 15/10/2015 10:39

Le hors-sujet, c'est la vie.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 15/10/2015 10:48

Rastein a écrit:Le tome 4 et "normalement" dernier tome de la série est sorti.
Pour info le bandeau qui ceint l'album parle d'une « suite » et nullement d'une « fin ». M'est avis que chez Casterman -- non plus -- on n'insulte pas l'avenir... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Bandamoebius » 15/10/2015 12:05

Je viens de finir ma lecture du Terminus. Je le dis d'emblée: je ne suis pas du tout objectif, étant depuis toujours un fan absolu du Transperceneige et du travail de Rochette.
Je trouve cet opus remarquable! Le scénario est un tour de force, qu permet de réconcilier les trois tomes précédents (pourtant assez dissemblables) et jusqu'au film, qui s'écartait pourtant beaucoup de la trame initiale. Tout en incluant des problématiques très contemporaines (Fukushima, les migrants, ...). Franchement: ce scénario, brossé initialement à grands traits par Rochette lui-même puis peaufiné dans le détail par Bocquet, est une performance!
Quant au dessin de Rochette, il est d'une force incroyable. Le dessinateur de bande dessinée, passé à la peinture depuis plus de 15 ans, a gagné une maturité, une assurance, une maestria, qui sont hors norme. Il est aussi parvenu, par la grâce du scénario, à illustrer des thèmes picturaux qui lui sont chers: la montagne, l'escalade, qui sont sa deuxième passion et qu'il maîtrise absolument. Un détail hallucinant: il s'est cassé le coude droit au moment où il abordait la vingtième planche de l'album (soit quelques pages après que le personnage principal se casse le bras!) et refusant le plâtre, il a continué à dessiner l'album sans frémir! Un véritable artiste, un peu extrême.
Brtef, pour moi ce Terminus est une réussite totale. A lire, et à relire, absolument! Je crois que je vais me le relire ce week-end, pour commencer!

Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede cedd79 » 15/10/2015 12:20

"Terminus", cela semble dire que c'est la fin. Donc j'ai espoir pour que l'histoire soit définitivement terminée.

Je suis passé ce matin chez mon dealer et je suis tombé sur le coffret qui rassemble les 3 premiers tomes (dans un seul) et Terminus. Il est beau ! Mais à 66 euros tout de même. Cela fait 16,50 par histoires. Vous en dites quoi ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 15/10/2015 12:30

Jetjet a écrit:

D'ailleurs toujours pas d'avis sur le nouvel opus ?

Pas bon signe... :?

Bah minute! Faut me laisser le temps d'aller le lire à la Fnac quand même !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bandamoebius » 15/10/2015 12:47

Il fait plus de 200 pages, prévois une chaise et un sandwich...

Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Bandamoebius » 15/10/2015 12:51

cedd79 a écrit:"Terminus", cela semble dire que c'est la fin. Donc j'ai espoir pour que l'histoire soit définitivement terminée.

Je suis passé ce matin chez mon dealer et je suis tombé sur le coffret qui rassemble les 3 premiers tomes (dans un seul) et Terminus. Il est beau ! Mais à 66 euros tout de même. Cela fait 16,50 par histoires. Vous en dites quoi ?

Le coffret, métallique, est très bien fait. Il utilise un visuel dont j'ai la chance de posséder l'original, présenté sur 2Dg: http://www.2dgalleries.com/art/rochette ... itee-30791
Dans la même galerie, je présente aussi quelques autres travaux du Transperceneige, pour les amateurs.

Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 15/10/2015 13:18

cedd79 a écrit:"Terminus", cela semble dire que c'est la fin. Donc j'ai espoir pour que l'histoire soit définitivement terminée.

Quelques chiffres...

- L'intégrale cartonnée des 3 premiers tomes (une souple en un peu plus grand format existait juste avant la sortie du film) : 25 euros
- Terminus (dans le même format cartonné) : 25 euros

Donc on a un beau coffret métallique vide avec un ticket de train pour 16 euros.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 15/10/2015 13:19

Jetjet a écrit:

Quelques chiffres...

- L'intégrale cartonnée des 3 premiers tomes (une souple en un peu plus grand format existait juste avant la sortie du film) : 25 euros
- Terminus (dans le même format cartonné) : 25 euros

Donc on a un beau coffret métallique vide avec un ticket de train pour 16 euros.

Et c'est d'ailleurs le prix de vente dudit coffret vide sur amazon ;)
Le compte est bon comme disait l'autre
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs