Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede tdg » 25/06/2005 16:23

Message précédent :
Ben l'Equipe parle largement plus de la Pro A et de l'Euroligue que de NBA...

j'ai pas trop le temps de lire l'équipe.... :(

je pensais plus à la radio, ou la tv (ou la pro A est diffusée ad vitam eternam par TPS...c'est pas le meilleur moyen de promouvoir le Basket en France) :!:
tdg
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede L Rullier » 25/06/2005 16:27

Faut savoir aussi que parmi ces 15, 3 resteront à la maison, (peut-être plus si Bergeaud décide durant l'été à faire appel à un joueur non pré-selectionné issu des A' qui feront quelques matchs amicaux). Donc, à mon avis, Giffa, Diarra et Fauthoux n'en seront pas.
L Rullier
BDégourdi
BDégourdi

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 28/06/2005 17:32

Cette nuit c'est la Draft, bon niveau ricain je connais pas un joueur mais 4 francais se sont presenté : Ronny Turiaf prevu au 2eme tour alors que l'année derniere il pouvait etre au 1er ,Ian Mahinmi (Le Havre) Johan Petro (Pau) et Gelabale ( real ).
Ont-ils des chances reel d'avoir un role en NBA, pour le moment je pense que seul Gelabale pourrait faire son trou dans une equipe. Wait and See
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 29/06/2005 08:07

Johan Petro 25e position : Sonics
Ian Mahinmi, choisi en 28e position par les San Antonio Spurs
Ronny Turiaf 37e place : Los Angeles Lakers
Michaël Gelabale été drafté en 48e position par Seattle
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 29/06/2005 09:40

Quelle déception pour Turiaf putain... Prévu au premier tout l'an dernier s'il avait écourté son parcours universitaire. Et là, en 37e position...
Au lieu de valoriser les jeunes intelligents, ils préfèrent des paris risqués comme des lycéens de 17ans ou des mecs qui ont passé un an en NCAA sur le banc des remplaçants (le 2e de la Draft!!!)...

Plutôt cool pour Mahinmi, il va bosser avec Duncan, ça le fait. Même si j'aurais pensé qu'ils auraient pris Gélabale.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 29/06/2005 09:45

Logiquement Mahimi et Gelabale vont rester encore 1 saison en europe, Turiaf peut se faire une place dans la rotation des Lakers car niveau interieur c'est un peu faible, c'est un peu pareil pour Petro à Seattle mais ce Petro pour le moment c'est juste un potentiel comme Moiso :?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede fletch72 » 29/06/2005 09:53

Au lieu de valoriser les jeunes intelligents, ils préfèrent des paris risqués comme des lycéens de 17ans ou des mecs qui ont passé un an en NCAA sur le banc des remplaçants (le 2e de la Draft!!!)...

La draft, c'est (presque) toujours des paris sur la marge de progression de joueurs dont on n'est pas sûr qu'ils seront au top dans 5 ans. Il y a évidemment des exceptions (Shaq, Duncan, pour les plus récents, pour lesquels le risque d'erreur était à peu près nul), mais ce n'est pas une science exacte. Même Jordan n'avait pas été n° 1, non ? ;)

Maintenant, je suis d'accord que drafter en 2 un gars qui n'a jamais débuté un match en 1 année de college, c'est un peu surprenant. Mais je ne l'ai jamais vu jouer, ceux qui l'ont drafté oui... :mrgreen:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede L Rullier » 29/06/2005 14:55

Mahinmi devrait rester au moins un an au Havre avant de rejoindre les Spurs qui apprécient le travail de formation fait en Normandie. Ce sera le deuxième joueur havrais à se retrouver aux Spurs après Bowen.
Gelabale lui devrait rester au Real la saison prochaine. Et vaut mieux pour lui s'aguerrir avec une nouvelle saison Euroligue que de cirer le banc de Seatlle qui ne manque pas d'extérieurs. Par contre il peut y avoir de la place dans la peinture pour Petro.
Pour Turiaf, domage pour lui de n'être choisi qu'au second tour donc sans contrat garanti. Mais à côté de ça les Lakers, comme le souligne Sclap, c'est plutôt une bonne destination. A lui désormais d'aller ramasser au rebond les briques de Kobe.
L Rullier
BDégourdi
BDégourdi

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 29/06/2005 15:14

La draft, c'est (presque) toujours des paris sur la marge de progression de joueurs dont on n'est pas sûr qu'ils seront au top dans 5 ans. Il y a évidemment des exceptions (Shaq, Duncan, pour les plus récents, pour lesquels le risque d'erreur était à peu près nul), mais ce n'est pas une science exacte. Même Jordan n'avait pas été n° 1, non ? ;)
Oui et non, y'a toujours eu des paris, mais ces dernières années c'est du délire (Kwame Brown :fant2: ). Avant les valeurs sûres issues d'un parcours uni à peu près complet (3 ou 4 ans) étaient les plus nombreux, depuis Garnett et Bryant, ça devient n'importe quoi...
Jordan avait pas été n°1 parce que Portland considérait à l'époque que son backcourt était suffisamment fort et qu'ils avaient besoin de renfort à l'intérieur, mais ils avaient pris un joueur confirmé quand même.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 29/06/2005 15:29

1984 Hakeem Olajuwon Sam Bowie Michael Jordan Sam Perkins Charles Barkley

Bowie a fait une super carriere :mrgreen:

Ptit recap des differents draft : http://www.nba.com/history/draft_top13.html
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede jimmypage » 30/06/2005 09:32

Parait que la nouvelle série d'Arleston va s'appeller Spurs de Troy...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede L Rullier » 30/06/2005 10:35

Pas sûr que ça le "fasse" :roll:
Par contre, si j'avais le dessineux adéquat, j'aimerais beaucoup me lancer sur une BD dans laquelle la balle orange aurait un rôle énorme.
L Rullier
BDégourdi
BDégourdi

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede fletch72 » 30/06/2005 11:00

Pas sûr que ça le "fasse" :roll:
Par contre, si j'avais le dessineux adéquat, j'aimerais beaucoup me lancer sur une BD dans laquelle la balle orange aurait un rôle énorme.

Mouais... j'aime la BD, j'aime le sport, mais les BD sur le sport, j'ai jamais été convaincu (Michel Vaillant, Eric Castel, Jari... bof). J'ai l'impression qu'on tourne vite en rond: une pseudo intrigue, des "compte-rendus" d'exploits sportifs... la BD est-elle un bon vecteur pour ça ? cela dit, je reste curieux par nature... :mrgreen:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede L Rullier » 30/06/2005 11:22

Non, non… ce n'est pas du tout comme ça que je le vois.
Car je suis entièrement de ton avis concernant les Michel Vaillant, Eric Castel et autres. Le problème est que les auteurs cherchaient systématiquement à caser de l'aventure ou du polar dans le monde du sport…Et cela ne fonctionne pas souvent.
Pas "d'aventures", plutôt une chronique sociale sur les rapports adulte/ado. Il s'agirait en fait de s'intéresser à une équipe espoir d'un club de Pro A de province. Et si le basket aurait une place très importante, il ne serait pas forcément au centre de mon univers. Le monde du sport y serait abordé plus à la façon du film "Blue Chips" ou "He got game" que de Michel Vaillant.
L Rullier
BDégourdi
BDégourdi

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 02/07/2005 10:32

Blue Chips c'est pas le film avec Shaq ??
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede canarde wc » 02/07/2005 10:40

Blue Chips c'est pas le film avec Shaq ??

sisi tout juste
comme les power rangers
canarde wc
BDépravé
BDépravé

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 02/07/2005 10:51

Ben, pour ceux qui connaissent, un peu comme "à la Clairefontaine", le documentaire sur le centre de formation de football ;)
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 02/07/2005 11:13

Il etait sympa ce reportage me souvient, on pouvait y voir Ben Arfa notamment.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 22/07/2005 11:23

Victime d’une anomalie cardiaque, l’ailier français des Los Angeles Lakers, Ronny Turiaf doit se faire opérer et sera éloigné des parquets pendant plus d’un an.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede theuxtonix » 22/07/2005 12:41

il jouait déjà cette saison ou bien il vient d'être drafté?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 22/07/2005 12:42

Il venait d'etre drafté au second tour mais avait deja reussi à signer un contrat
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports