Victime d’une anomalie cardiaque, l’ailier français des Los Angeles Lakers, Ronny Turiaf doit se faire opérer et sera éloigné des parquets pendant plus d’un an.
Bein il est signé. Hier il se fait prendre sa place en equipe de france par Petro et aujourdhui il ne peut même plus jouer
Bein il est signé. Hier il se fait prendre sa place en equipe de france par Petro et aujourdhui il ne peut même plus jouer
Bon alors aux dernières nouvelles, les dirigeants des Lakers ont annoncé que le contrat de Turiaf n'était sensé être valide que s'il passait la visite médicale, et que par là même il est sensé être annulé. Mais de toute façon, la ligue devrait s'emparer du cas et il est fort probable qu'elle rejette l'annulation.
Les Lakers ont aussi annoncé qu'ils allaient payer les frais médicaux de l'opération de Ronny: opération, rééducation, etc...
Ouaips globalement vont payer les frais mais pas le million de salaire. Suis pas certain qu'il se fasse opérer aux US du coup ! Enfin c'est un super sale coup pour lui !
Alors que Ronny Turiaf, à qui le staff médical des Lakers a diagnostiqué une malformation cardiaque, une hypertrophie de l'aorte qui met sa carrière entre parenthèses pour au moins une saison, tablait pour une opération d'ici quatre à six semaines, le Martiniquais passera par le bloc opératoire cette semaine. L'intervention chirurgicale a en effet été fixée à ce mardi au centre médical de l'université de Stanford, Turiaf devant ensuite resté à l'hôpital durant au moins une semaine (sports.fr).
Ouaips globalement vont payer les frais mais pas le million de salaire.
Ouaips globalement vont payer les frais mais pas le million de salaire.
Espérons...
LOS ANGELES (Etats-Unis), 26 juil 2005 (AFP) - - Le Français Ronny Turiaf, drafté en 37e position par les Los Angeles Lakers (NBA) fin juin, a subi "avec succès" une opération à coeur ouvert pratiquée mardi à l'université de Stanford à Palo Alto (Californie), a fait savoir le service de presse de Gonzaga University, où il a séjourné durant quatre ans.
Les médecins de Stanford devaient corriger un élargissement anormal de l'aorte, une anomalie qui aurait pu être fatale au basketteur dans les trois ou quatre prochaines années.
L'intervention a duré environ six heures a révélé Tommy Lloyd, assistant-coach de l'équipe de Gonzaga qui était présent à Stanford comme d'ailleurs tout le staff technique de cette formation du Championnat universitaire américain de basket (NCAA) basée à Spokane (état de Washington).
"Cela s'est très bien passé, a annoncé Tommy Lloyd. Les médecins n'ont eu besoin que de réparer - et non de remplacer - la valve (de l'aorte). C'est une excellente nouvelle" a-t-il poursuivi.
Un remplacement de la valve aurait en effet sérieusement hypothéqué les chances du joueur martiniquais de rejouer un jour au haut niveau.
Après l'opération, qui s'est achevée à la mi-journée, Turiaf devait rester endormi pendant au moins huit heures. Il pourrait théoriquement sortir de l'hôpital d'ici une semaine et commencer dès lors du cardio-training à petite dose. Il lui faudra en revanche attendre avant de pouvoir faire de la musculation du haut du corps car l'intervention chirurgicale a nécessité l'ouverture de son sternum.
Le Français va dans un premier temps suivre sa rééducation à Spokane où sa popularité est sans égale et où l'annonce de sa récente mésaventure avait provoqué la consternation générale.
Selon les médecins, les trois prochains mois seront critiques. "D'ici trois mois, il subira une réévaluation complète" a précisé Tommy Lloyd.
Autre bonne nouvelle: Diaw s'évade d'Alcatr... Atlanta, et part pour Phoenix!
En plus, comme Phoenix a pas de banc correct et que Joe Johnson fait le chemin inverse, y'a la place.
Problème, Phoenix c'est un jeu ultra-offensif, quand on a vu la timidité qu'il affiche dans ce secteur... à voir...
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités