Moi je dit Diaw à San antonio
, franchement Diaw je le trouve beaucoup plus talentueux que Parker mais il est pas dans la bonne equipe
Ben je sais pas comment tu fais pour savoir ça... Des matchs d'Atlanta, même sur NBA+ j'en vois jamais
Bon, moi, je sens que je vais devenir un sixer-fan... Je viens de mater le match Phila/Cleveland.
Pas un match extraordinaire, les Cavs ayant joué comme des moules (27 ballons perdus!
) Mais ça m'a donné l'occasion de voir à quoi ressemblaient les Sixers depuis ce fameux trade. Avec Webber, honnêtement, ça a de la gueule. Je dis pas pour autant qu'ils vont aller en finale NBA, mais le lineup est très joli à voir.
Iverson-Igodala-Korver-Webber-Dalembert
Evidemment, pour celui qui ne suit pas trop la NBA, à part les deux All-Star, ça ressemble à rien.
Explication de texte: Iverson à la mène= un génie du jeu, un scoreur fou, et un excellent passeur. On ne le décrit plus, il peut renverser les matchs comme les foules. Ce soir par exemple, il perd un ballon face à LeBron James. Il pensait obtenir une faute, alors il s'énerve. L'arbitre appelle une technique, James met le lancer franc. Alors Iverson, qu'est-ce qu'il fait? Il prend le ballon, le remonte, arrivé à la ligne, il dégaine, trois points. Il rattrape le ballon perdu et la technique... Magnifique.
Iguodala, c'est un rookie plein de promesses. Il shoote à 47%, semble avoir un petit shoot à 3pts pas trop moche, et prend 5,80 rebonds par match. Pour un arrière, c'est pas négligeable! Mais surtout, il est très athlétique. Complètement explosif, il est un bon complément pour Iverson.
Korver, c'est la gâchette. 40% à 3pts, mais le plus drôle, c'est que sur 550 shoots pris cette saison, 420 étaient à 3pts! Il défend pas trop mal, et dès qu'il a la balle et qu'il est un poil libre, il réfléchit même pas, la balle est déjà en l'air. Bref, grosse menace extérieure.
Webber, ben c'est Webber: scoreur, shoot à mi-distance qui tue, rebondeur, passeur, il sait tout faire. Un peu vieux, très usé physiquement, mais une expérience à revendre, surtout avec son coéquipier de l'intérieur, Dalembert, qui le complète parfaitement: dynamique, ultra-mobile, un peu maladroit mais il est quand même à plus de 50% au shoot.
En y rajoutant un Marc Jackson pas mal non plus à l'intérieur, ça fait un frontcourt vraiment complet, avec des backups pas manchots (Rodney Rodgers, Aaron McKie, Jamal Mashburn si il revient de blessure).
Bref, j'aime bien. Et ils ont gagné ce soir face aux Cavs de James et Ilgauskas.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.