Je pense que les Spurs iront en finale de conf', même s'ils doivent faire très très attention aux Nuggets qui sont leur plus redoutable adversaire. S'ils passent, les demis seront cool pour eux (pour moi, en finale de conf', c'est soit SA soit Denver, Sacramento et Seattle sont en-dessous).
Les Suns ont bizarrement la tâche la plus dure, en fait. Non pas à cause des Grizzlies, qu'ils devraient bouffer, mais parce qu'après, c'est soit Dallas soit Houston. Et ces deux-là peuvent vraiment aller loin, à moins qu'ils s'entretuent trop durement durant leur série.
Mais là, j'ai du mal à voir une autre finale de conf' que Spurs/Suns. Et si c'est le cas, je me risquerais pas à donner de vainqueur
A l'Est, c'est relativement simple aussi. Miami a les portes grandes ouvertes vers la finale de conf'. New Jersey c'est pas mal, mais ils ont rien à l'intérieur: ils vont crever face au Shaq, à Haslem, Mourning ou Laettner...
Washington et Chicago? Des équipes assez complètes, talentueuses, mais ni l'expérience ni le "plus" qui sont nécéssaire en playoffs. La série en elle-même risque d'être très agréable, mais, ils vont se faire tuer par Miami. Et à la limite, si c'est par le plus grand des hasards NJ qui passe, je crois que les Nets passeront aussi.
Boston/Indiana, là aussi, matchup serré. Vraiment. J'espère qu'on va voir pas mal de ces matchs sur NBA+, parce que Boston est agréable à voir. Et Indiana a récupéré Jermaine O'Neal. Et puis, pour sa tournée d'adieu, Reggie va vraiment être surmotivé. Je mettrais en priorité une pièce sur Boston, plus complets (Pierce-Walker-Davis-Payton, miam, des jeunes très forts (Blount, Jefferson, Allen) et un revenant, Raef LaFrentz qui a l'air de se bouger). Mais bon, Reggie c'est Reggie, et j'aimerais bien le voir marquer des paniers décisifs. Et donc, le voir jouer plusieurs 7e matchs...
Un seul regret en fait: ne pas le voir jouer une dernière série de playoff face aux Knicks, ses victimes préférées. Si vous avez eu comme moi la chance de voir l'ovation que lui a réservé le Madison Square Garden, et Spike Lee en particulier (Miller le chambrait tout le temps lors des matchs à NY), c'était super émouvant. Il leur a fait mal un nombre incalculable de fois, mais le public ne pouvait que l'applaudir, c'était très fort.
Enfin, Detroit/Phila. Comme je l'avais dit plus haut, j'aime beaucoup ce line-up des Sixers. Mais Webber s'est pas encore affirmé. J'ai peur que ce soit trop tard, surtout que sur les derniers matchs de Detroit, on a eu l'impression très nette que le collectif s'était remis en place. La série peut être belle, mais Detroit va passer.
Là encore, je crois qu'il sera difficile d'éviter la finale que tout le monde attend, Detroit/Miami. Mais ce serait vraiment mérité. Comme pour l'Ouest.
Moi, j'aimerais voir Detroit/San Antonio en finale. Les 2 derniers vainqueurs, les deux grosses machines collectives. Pour moi, les deux systèmes les plus perfectionnés.
Sinon, j'espère un Nash MVP (et ça m'étonnerait pas). Un Pietrus meilleur 6e homme ou meilleure progression, on peut rêver
Mon carton jaune, j'hésite entre deux équipes. D'une part, Atlanta, mais là c'est pas les joueurs, c'est seulement les dirigeants. Je sais pas ce qu'ils font. De l'autre, Orlando et surtout Steve Francis. Ce mec est incapable de fructifier les bons effectifs dont il dispose. Il m'insupporte, plus encore que Kobe Bryant. Il n'y a qu'à voir ce que fait McGrady avec Houston à sa place. Le jour et la nuit.
Et un immense carton rouge aux Cavs. Va comprendre. Ils étaient 4e il y a deux mois, ils finissent 9e, sans aller aux playoffs. Entre les dirigeants qui virent le coach Silas qui a fait du bon boulot à 20 matchs de la fin de la saison (!!!), pour un résultat catastrophique, et les joueurs qui ont été incapables de se bouger le cul pour garder une avance qui était quand même considérable sur New Jersey, c'est incroyable. LeBron James a fait ce qu'il a pu. Mais il était un peu seul visiblement. Gooden, Ilgauskas et surtout McInnis, ont été impardonnables.
Bon, allez Tony Parker!
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.