Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA/NHL] Le Topic

Messagede johnkalak » 15/01/2011 16:30

Message précédent :
logan1973 a écrit:pour un mec qui a pas joué, 27 points 8 rebonds 6 passes c'est plutôt des bonnes stats

Indeed :D
Je savais qu'il avait joué les Clippers mais je croyais que Miami avait joué un autre match depuis Denver
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 17/01/2011 09:52

Bon, bah maintenant, c'est fait, ce troisième match perdu sans L.B.
Versus Chicago mais la par contre, Wade a vraiment bien assuré avec 33pts.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 17/01/2011 09:59

En tout cas les clippers sont sur une bonne série contre les gros puisqu'après Miami ils ont battu les Lakers cette nuit.
Blake Griffin vient d'aligner son 26ème double/double consécutif. Il est juste énorme en ce moment et se place pour le titre de rookie de l'année
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tobold » 17/01/2011 10:39

Retour NFL :

Salut les Pats... [:fantaroux:2]

Programme du Championship Round :
Dimanche à 21:00 ==> New York Jets @ Pittsburgh Steelers
Lundi à 00:30 ==> Green Bay Packers @ Chicago Bears

Dans chaque conférence, la tête de série N°6 ira défier la tête de série N°2.
Autre indication après ce week-end, il n'y aura pas de vainqueur inédit au Super Bowl cette année, les 4 équipes en course ayant toutes remportées au moins une fois le titre suprême (Pittsburgh:6 ; GreenBay:3 ; New York et Chicago:1).
4 équipes sympas mais ma préférence va aux Packers ! [youpi]
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 17/01/2011 11:01

les jets depuis le temps qu'ils attendent la deuxième bague on peut presque dire que c'est un inédit.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fabienp » 17/01/2011 15:39

MacCabbe a écrit:Jets @ Patriots : bon... probablement pas de surprises ici. La seule chance des Jets est d'avoir leur orgueil piqué au vif après la dérouillée qu'ils ont pris dans leur dernière confrontation. 2 sacks très tôt sur Brady et un bon jeu de course, et ils peuvent passer. Cela dit, je n'y crois pas une seconde. Pronostic : Patriots

Bien pronostiqué les 2 sacks rapides dans le premier quart (suivis de 3 autres) :D
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 17/01/2011 16:41

Pis t'as pas idée du plaisir que j'ai eu à voir Brady se faire crasher, et finir par faire sa danseuse et engueuler sa ligne. L'attitude sympa, quoi. Ce type est vraiment bon, mais c'est une diva. :D

Et sinon, quelques résultats.

Bon, Bears dominateurs, Seahawks dépassés totalement, le scénario prévisible. Je comprend pas comment les Saints ont pu se faire hacher par Seattle. Cela dit, j'aime vraiment beaucoup leur coach, en même temps malin et sympa.

Mes Steelers se sont fait une frousse tout seul. En prenant le TD le plus honteux de l'histoire des play-offs. Par contre, quand je vois les stats de la seconde mi-temps, je me dis qu'ils ont vraiment une très belle équipe, et un moral d'acier. Fallait revenir.

Les Packers ont montré de vraies grandes qualités. Leur équipe est explosive dans les deux secteurs. Défoncer les Falcons chez eux, c'était très fort... Je ne m'attendais pas à ce qu'ils produisent autant de jeu. Rodgers est en cruise control en ce moment.

Et sinon, la grosse surprise, avec les Jets. Beau match des Jets, matche affreux des Patriots, le résultat est logique. Merci à eux de permettre aux Steelers de jouer la finale de conf' à domicile... :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 18/01/2011 06:36

johnkalak a écrit:Blake Griffin vient d'aligner son 26ème double/double consécutif. Il est juste énorme en ce moment et se place pour le titre de rookie de l'année

47 points cette nuit [:lega]
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tobold » 18/01/2011 08:27

MacCabbe a écrit:Mes Steelers se sont fait une frousse tout seul. En prenant le TD le plus honteux de l'histoire des play-offs. Par contre, quand je vois les stats de la seconde mi-temps, je me dis qu'ils ont vraiment une très belle équipe, et un moral d'acier. Fallait revenir.

Tout seul ?
Les Ravens n'y sont pour rien ?
Sinon, le "holding" sifflé sur le Touch Down en retour de punt, faut m'expliquer là...
Pour moi la faute est faite par le joueur de Pittsburgh.
Pour info, avant toute calomnie, je ne suis pas fan des Ravens... :D

Et au SuperBowl, l'affiche rêvée pour moi serait Packers-Steelers !
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkhann » 18/01/2011 09:40

johnkalak a écrit:
johnkalak a écrit:Blake Griffin vient d'aligner son 26ème double/double consécutif. Il est juste énorme en ce moment et se place pour le titre de rookie de l'année

47 points cette nuit [:lega]

Je viens de lire ça...
:shock:
Quand même...faut absolument que je trouve un moment aujourd'hui pour matter le recap
Ca serait marrant que les Clippers arrivent en play off finalement, tiens (bon , c'est quand même pas gagné du tout mais encore faisable).

Sinon, nouveau triple double pour Boris Diaw. :ok:
Ca n'a pas empêché charlotte de paumer mais bon...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede MacCabbe » 18/01/2011 14:51

Tobold a écrit:
MacCabbe a écrit:Les Ravens n'y sont pour rien ?

Ben non... leur défense a été belle, mais leur attaque a été pitoyable. -12 yards total dans le 3ème, 28 dans le 4ème. Avec 3 turnovers. Les points qu'ils marquent sont majoritairement des points consécutifs à des turnovers, et dans la première mi-temps. C'est bien d'en faire, mais faut assurer dans tous les secteurs de jeu pour aller dans un SB. Flacco a encore à prouver qu'il peut jouer sous pression (voir ses stats globales...). Là, il n'en a pas été capable. Et les receveurs ont droppé des passes à des moments critiques (dont une en zone de TD)... Donc non. Je crois les Ravens d'une qualité égale à celle des steelers (meilleur jeu de course et pass coverage pour les Ravens, meilleur QB et défense contre la course pour les Steelers), mais là, ils ont merdé.

Quant à l'objection sur le hold :

Image

Aucun doute là-dessus. Et les arbitres siffleront toujours un hold sur l'équipe qui reçoit plutôt que sur l'équipe qui punt. Rien de surprenant ici, rien de vraiment discutable.

Nonobstant mon habituelle crise de défense de mes gros bébés, j'adore la composition de ces finales de conf. La NFL fait tout pour promouvoir des équipes sans saveur, à gros QBs, du genre héros à belle gueule, "role model". Ils ont changé les règles à mi-saison pour ça, parfois (souvent) de façon profondément débile.

Résultat des courses ?

Ils se retrouvent avec 4 équipes de durs, avec QBs atypiques, pendant que leurs stars (Rivers, Manning, Ryan, Brady) se retrouvent en vacances, devant leur télés. Bien fait pour ce gros con de Goodell. [youpi]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tobold » 18/01/2011 15:23

MacCabbe a écrit:
Quant à l'objection sur le hold :

Image

Effectivement, merci pour la photo. ;)
Tu la sors d'où ?

Pendant le direct, ils parlaient du flag et montraient une autre action où c'est plutôt un Steeler qui faisait faute sur un joueur de Baltimore. D'où ma confuse (surtout avec mon piètre niveau d'anglais).
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 18/01/2011 15:46

Je concède que sur le moment, l'action est litigieuse. C'est vrai. D'autant qu'un TD sur retour de punt, ça fait toujours vibrer, ça fait partie des actions orgasmiques en NFL. On a jamais envie que ce soit annulé. Mais comme je te le disais, un arbitre sifflera toujours contre l'équipe qui reçoit en cas d'action délicate à arbitrer. (Et j'ai trouvé cette photo sur des forums de discussion).
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/01/2011 17:47

Tobold a écrit:
MacCabbe a écrit:Mes Steelers se sont fait une frousse tout seul. En prenant le TD le plus honteux de l'histoire des play-offs. Par contre, quand je vois les stats de la seconde mi-temps, je me dis qu'ils ont vraiment une très belle équipe, et un moral d'acier. Fallait revenir.

Tout seul ?

vu les deux touchdown qui amènent le score à 21-7 pour les ravens je pense que dire qu'ils se font peurs tout seul est amplement autorisé. rien que le fumble sur le sack de Roethlisberger c'est inacceptable que les gars aient pas le réflexe de se jeter sur le ballon, même si l'action peut laisser penser à une passe incomplète, vu qu'a aucun moment les arbitres n'indiquent que l'action est terminée
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 18/01/2011 17:51

Tobold a écrit:Les Ravens n'y sont pour rien ?

Non, je n'y suis pour rien... et Raven, c'est sans "s" et avec un "2b"
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede MacCabbe » 18/01/2011 20:29

logan1973 a écrit:
Tobold a écrit:

Tout seul ?

vu les deux touchdown qui amènent le score à 21-7 pour les ravens je pense que dire qu'ils se font peurs tout seul est amplement autorisé. rien que le fumble sur le sack de Roethlisberger c'est inacceptable que les gars aient pas le réflexe de se jeter sur le ballon, même si l'action peut laisser penser à une passe incomplète, vu qu'a aucun moment les arbitres n'indiquent que l'action est terminée

Absolument. "Play till the whistle", c'est enseigné à partir de 6 ans. Impardonnable de la part de Ben et de sa ligne. Et étrange de la part des Ravens qui aiment tant les interceptions. Je présume que les enjeux du matche ont mis tout le monde aux abonnés absents... Si les Steelers gagnent le SB, j'espère qu'on ne se souviendra pas d'eux pour ce TD gag.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/01/2011 22:22

sinon j'ai regardé Aaron Rogers découper les Falcons cet après midi, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les niners ont préféré Alex Smith ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 18/01/2011 23:29

Même réponse que pour Michael Vick...

y'a des styles de coaching. Et il y a des lubies managériales (cf Redskins, Raiders). Du coup, des immenses talents deviennent QB2 ou QB3, ou se font trader.

D'autre part, Rodgers est loin d'être invincible. Il est sensible aux blessures (le pire cauchemar d'un coach), et il est sensible à la pression (comme Cutler d'ailleurs). Là, il est vraiment dans un beau run, je pense que les Bears vont avoir du mal, malgré leur belle défense. Mais sur la saison entière ? Il y a eu des faiblesses, et ils ont pris leur place en play-offs d'un poil de cul.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 21/01/2011 15:23

Bon, pas de blabla, les équipes du dernier carré sont connues.

Je pronostique une grosse victoire des Steelers sur les Jets, avec avance confortable et un Sanchez qui ne finit pas le match, trop secoué par Farrior. (Hooooo, le voeu pieux !).

De l'autre côté, les Bears vont se battre brillamment avec leur jeu de course, mais Rodgers et les turnovers finissent par avoir la peau de l'ours. Match serré, possiblement en overtime (l'occasion de voir ces nouvelles règles), mais victoire à l'arrachée des Packers sur interception

Superbowl 45 : Steelers - Packers
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 24/01/2011 07:30

Ca a donnée qoui en saison reguliere?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 24/01/2011 12:38

Dernière confrontation en 2009, 37-36 pour les Steelers au terme d'un match épique... Cela dit, ça ne veut pas dire grand chose. Leurs défenses respectives sont meilleures aujourd'hui, et pareil pour leurs QBs... A voir, mais je pense que les Packers vont gagner ce Superbowl, ils ont une plus grosse envie...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports