Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA/NHL] Le Topic

Messagede MacCabbe » 22/12/2010 18:21

Message précédent :
Ho, t'es rude... C'est un héros Favre, qui a continué à jouer par amour du sport... un QB à l'ancienne. C'est sur que c'est vraiment l'année de trop pour lui... tout le monde le disait, et il a insisté. Mais j'adore ce type, même si je préfère les QBs bien mobiles (type Big Ben chez mes sidérurgistes, ou surtout Vick qui est surnaturel cette année..)

Pis pour les 4 équipes que tu cites, ben oui, mais au final, ils les gagnent ces matches là. Ils ont un accident à Cleveland parce qu'ils sont incapables de bloquer la course, et ils ont une défaite logique en début de saison contre les Jets. Ils commencent leur saison fébriles, et ils finissent par assurer leurs réglages. Et le plus inquiétant c'est qu'ils ont une défense décente composée en majeure partie de rookies. Moi, je n'ai pas vu une équipe aussi dominatrice depuis les Broncos de 98/99. C'est sur que si Brady se prend 3 sacks rapidement, ou une ou deux interceptions, ça peut les mettre à l'eau. Mais sur le papier, ils ont des stats délirantes.

Pis je prédis un vrai cassage de gueule ce Jeudi soir, entre des panthers en perdition qui feraient mieux de perdre ce matche pour assurer leur tour de draft, et des Steelers chez eux, vexés de leur défaite contre les Jets, et qui ont besoin d'assurer leur accès direct en 2ème tour de play-offs... je vais être frais, moi, vendredi matin, pour faire 7 heures de route vers la Bretagne... :cry:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 05/01/2011 14:13

Bon, ben mes Steelers ont effectivement pété les Panthers, et ont ensuite défoncé les Browns, en les humiliant à domicile (en faisant jouer l'équipe réserve en seconde mi-temps)... résultat des courses : deux semaines de repos qui vont leur faire du bien et un accès direct en 1/2 finales de conférence.

Et la saison régulière est finie ! Voici le temps merveilleux des play-offs...

Play-Offs Round 1 : Wild Cards

AFC

Jets @ Colts : un matche intéressant entre deux équipes de niveau sensiblement similaire. La clé du matche sera, je pense, la faculté des Jets à pouvoir assurer la course. Mon pronostic : Jets.

Ravens @ Chiefs : tout le monde se pâme sur les qualités des Chiefs, mais je pense que les Ravens vont assurer ce matche là. Ils ont une meilleure expèrience des play-offs, et de loin, et ils ont faim. Mon pronostic : Ravens.

NFC

Saints @ Seattle : le massacre annoncé de ce tour de wild cards. Des Saints dotés d'une attaque survitaminée (mais pas exempts de défauts cette saison) contre une équipe présente en play-offs en raison de leur poule d'une médiocrité absolue. Mon pronostic : Saints

Packers @ Eagles : le vrai bon matche à voir ce week-end. Rodgers vs Vick. Une attaque qui peut être éblouissante contre la défense la plus spectaculaire (mais pas la plus efficace) de la NFL. Clé du matche : sacker Vick et paralyser son jeu de course. Mon pronostic : urgh... difficile... mais je dirais Eagles.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 07/01/2011 07:25

est-ce qu'il y a des matchs qui passent sur des chaines francaises?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 07/01/2011 08:05

smileybone a écrit:est-ce qu'il y a des matchs qui passent sur des chaines francaises?

Peut-être France 4 ou Sport + ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 07/01/2011 14:08

Alors, stricto senso sur des chaines françaises, je crois qu'il n'y a que Canal+ qui diffuse de la NFL... et je ne sais pas s'ils ont la licence pour les play-offs. (Je crois que oui)... Sinon, les droits pour le superbowl ont été achetés par France 2, et le résultat est pitoyable. (commentaires indignes, ambiance beauf)

Le net est une solution bien plus facile pour manger de la NFL...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 07/01/2011 15:38

Vérification faite il semble que ce soit Sport + qui diffuse les playoff comme une partie de la saison régulière
http://sportplus.canalplus.fr/
Voir grille TV dimanche soir prochain à 00h15 (lundi matin donc ?)
Philadelphia Eagles / Green Bay Packers
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 07/01/2011 15:44

Ben si vous avez le courage d'être au boulot lundi matin avec la gueule dans le cul, ne vous privez pas, ce matche va être très très explosif...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 07/01/2011 16:31

MacCabbe a écrit:Alors, stricto senso sur des chaines françaises, je crois qu'il n'y a que Canal+ qui diffuse de la NFL... et je ne sais pas s'ils ont la licence pour les play-offs. (Je crois que oui)... Sinon, les droits pour le superbowl ont été achetés par France 2, et le résultat est pitoyable. (commentaires indignes, ambiance beauf)

Le net est une solution bien plus facile pour manger de la NFL...

Il me semble que l'an passé, France 2 n'a pas diffusé le SB, non ? (c'est vrai que leur façon de traiter l'événement n'était pas géniale...). Du coup, comme le straming que j'avais était médiocre, je l'ai regardé... sur une chaîne allemande :(

Moi, j'aime bien la NFL (et la NBA), c'est le baseball auquel je reste hermétique. Go Packers :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 07/01/2011 19:10

MacCabbe a écrit:Ben si vous avez le courage d'être au boulot lundi matin avec la gueule dans le cul, ne vous privez pas, ce matche va être très très explosif...

Je suis de repos lundi et de soir le reste dans la semaine donc il est possible que je me couche tard dimanche.
peut-être que j'en profiterais pour laisser une nouvelle chance à ce sport :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 09/01/2011 14:52

Bon, énorme upset pour les Saints, pris à leur propre jeu par une équipe en état de grâce. Comme disent les ricains, les Seahawks ont vraiment le momentum depuis deux matches, et deviennent dangereux malgré leur médiocrité. A voir : un TD de 67 yards de course, qui plie le matche. Le gars évite 6 plaquages et rafute comme un barbare.

Hallucinant. (Notez que même le QB vient faire des blocs pour son runningback)

De l'autre coté, comme prévu, matche serré, et victoire in-extremis des Jets. Revanche de la finale de conf' de l'année dernière... et effectivement, c'est le jeu de course des Jets (150 yds, 2TDs) qui leur permet d'arracher la victoire...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 10/01/2011 16:31

Dans les matches du Dimanche : victoire carnassière des Ravens, face à une équipe des Chiefs sensée (haha ?) être supérieure. L'inexpèrience en play-offs se paie très cher, et la naïveté des Chiefs leur a fait mal. Carnage défensif des Ravens.

Et superbe matche entre les Packers et les Eagles. Domination des Packers, mais retour magnifique des Eagles, servis par un Vick finalement très en forme. Victoire à l'arrachée des Packers, mais je pense qu'ils ont volé le matche. (L'interception finale suit une interférence de passe non signalée... et sans que Andy Reid puisse demander un arbitrage vidéo, ça a plié le matche... dommage). Belle équipe quand même que Green Bay...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tobold » 10/01/2011 16:38

et donc pour le Div Round :
Baltimore à Pittsburgh...Les Ravens vont passer tranquillou...C'est leur année, ils ont engrangé pas mal d'expériences lors des derniers Play-Off
New York Jets à New England...Pas photo à mon avis, et malheureusement.
Green Bay à Atlanta...Je mise sur les Packers.
Seattle à Chicago...Fin du rêve pour Seattle. Chicago est prévenu.
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 10/01/2011 16:59

Tobold a écrit:et donc pour le Div Round :
Baltimore à Pittsburgh...Les Ravens vont passer tranquillou...C'est leur année, ils ont engrangé pas mal d'expériences lors des derniers Play-Off
New York Jets à New England...Pas photo à mon avis, et malheureusement.
Green Bay à Atlanta...Je mise sur les Packers.
Seattle à Chicago...Fin du rêve pour Seattle. Chicago est prévenu.

Tranquilou ça me ferait mal. Leurs 6 ou 7 dernière confrontations se soldent par 3 pts ou moins. Les Steelers jouent chez eux, avec deux semaines de récupération. Matche open entre deux équipes clones, mais les détails (homefield, récupération) donnent les Steelers gagnants.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tobold » 11/01/2011 07:50

T'inquiètes pas, je suis très mauvais en pronostiques.
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacCabbe » 11/01/2011 14:36

Ben j'espère... :oops:

Et zou !

Play-Offs Round 2 : Demi-finales de Conférences

AFC

Ravens @ Steelers : voir plus haut... Deux équipes vraiment clones, avec leur stars au mêmes postes (SS, QB, OLB), les mêmes défauts (jeu de course poussif, des défenses trop conquérantes qui mènent à une certaine inefficacité en Red Zone). Cela dit, Big Ben est supérieur à Flaco, et les Steelers jouent reposés et chez eux... Mon pronostic : Steelers, mais dans tous les cas, le vainqueur sortira brisé de ce matche.

Jets @ Patriots : bon... probablement pas de surprises ici. La seule chance des Jets est d'avoir leur orgueil piqué au vif après la dérouillée qu'ils ont pris dans leur dernière confrontation. 2 sacks très tôt sur Brady et un bon jeu de course, et ils peuvent passer. Cela dit, je n'y crois pas une seconde. Pronostic : Patriots

NFC

Green Bay @ Atlanta : délicat à déterminer. Matt Ryan n'a pas rencontré beaucoup de grosses défenses en saison régulière, mais il joue chez lui. L'attaque des Falcons est vraiment impressionnante, même en course, mais les Packers sont en "survivor mode" depuis 3 ou 4 matches, et résistent. Rodgers monte en puissance. Mon pronostic : Falcons, mais sans conviction. Clé du matche : intercepter vite fait Ryan, sinon, les Falcons décolleront...

Seahawks @ Bears : faut pas déconner non plus. Les cendrillon des play-offs, ils amusent une minute, mais faut pas pousser. Pronostic : Bears.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 13/01/2011 11:20

Enorme perf des clippers cette nuit qui plantent 44 points dans le premier 1/4 temps à Miami :shock: pour finalement gagner 111-95. :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 13/01/2011 16:18

Ouaip, surprenant !
Briant a encore bien sauvé les lakers de son coté avec 39 point :ouch: ...sinon, un peu dég que les raptors n'est pas concrétisé face aux Hawks..avec pourtant une belle tentative d'égalisation sur le buzzer [:bdgest]
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede mille_furies » 15/01/2011 15:36

johnkalak a écrit:Enorme perf des clippers cette nuit qui plantent 44 points dans le premier 1/4 temps à Miami :shock: pour finalement gagner 111-95. :ok:

James est indispo, je crois, non ? Pas rassurant pour la suite..
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 15/01/2011 15:43

mille_furies a écrit:
johnkalak a écrit:Enorme perf des clippers cette nuit qui plantent 44 points dans le premier 1/4 temps à Miami :shock: pour finalement gagner 111-95. :ok:

James est indispo, je crois, non ? Pas rassurant pour la suite..

Oui il a raté les 2 derniers match (perdus donc). C'est le problème de Miami qui en dehors du big three est un peu limité.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/01/2011 16:26

pour un mec qui a pas joué, 27 points 8 rebonds 6 passes c'est plutôt des bonnes stats (par contre il a bien raté le match à denver)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 15/01/2011 16:30

logan1973 a écrit:pour un mec qui a pas joué, 27 points 8 rebonds 6 passes c'est plutôt des bonnes stats

Indeed :D
Je savais qu'il avait joué les Clippers mais je croyais que Miami avait joué un autre match depuis Denver
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports