Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede smileybone » 12/06/2007 15:51

Message précédent :
Apres tout ils ont bien sortis Detroit apres avoir été menés 2-0 non?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Rullier » 12/06/2007 18:32

Apres tout ils ont bien sortis Detroit apres avoir été menés 2-0 non?

M'ouich… mais les Spurs ne sont pas les Pistons. C'est mentalement plus solide. Pour le moment aucun Spurs ne passe au travers. (A part le trio Barry, Bowen et Horry sur les shoots longues distance, mais les Spurs peuvent faire sans). A l'inverse, Prince, (joueur que j'adore pourtant), était à côté de la plaque même lors des victoires des Pistons. Hamilton à été assez maladroit tout le long de la série… Bref, la victoire des Cav' ne m'a pas étonné outre-mesure.
Là San Antonio est impressionnant de maîtrise. Quand tu vois que par séquence ils sont obligés de mettre James sur Parker tellement il balade Hugues et Dixon…
Je crains même le sweep pour Cleveland.

Pour Parker MVP des finales, il est pour le moment largement en tête du sondage des fans. (+60% contre 26% à Big Tim).
Je suis pas un Parker maniac, mais là il m'impressionne vraiment. S'il y continue sur cette lancée, il s'installera véritablement parmi les tous meilleurs meneurs de la ligue.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 12/06/2007 18:49

un petit truc aussi qui plombe les chances de Cleveland: Larry Hugues n'est actuellement pas capable de jouer a son meilleur niveau en raison de sa cheville et il serait temps que Gibson prenne sa place dans le 5 majeurs (peut-être le Larry aurait plus d'impact en arrivant sur le terrain plus frais que ses adversaires)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede smileybone » 12/06/2007 19:00

C'est marrant, ces manches au meilleurs des 7 ç'est un peu la meme psychologie qu'un jeu de tennis.

Là, ca fait 30-0, point important ce soir
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Rullier » 12/06/2007 20:20

C'est quoi le tennis ?
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede jimmypage » 13/06/2007 04:55

Les spurs à une victoire du titre:

L'air de l'Ohio n'a pas régénéré les Cavaliers, battus pour leur retour à Cleveland (75-72) par des Spurs très adroits à trois points. San Antonio mène 3-0 et n'a plus besoin que d'un succès pour obtenir un quatrième titre. Tony Parker a inscrit 17 points lors de cette manche d'une qualité très moyenne alors que LeBron James (23 pts) a raté le tir de l'égalisation dans les dernières secondes.

Prochain match jeudi soir à Cleveland.

Vont quand même pas plier ça en 4 matchs, non???
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Rullier » 13/06/2007 13:54

Vont quand même pas plier ça en 4 matchs, non???

J'en ai bien peur.
ça se précise aussi pour Parker MVP des finals.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede smileybone » 13/06/2007 13:55

J'iamgine un 4-1 ou 4-2.
Le prochain match, inconsciemment les Spurs auront dejà gagné et risquent bien de se faire surprendre
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Rullier » 13/06/2007 14:12

J'iamgine un 4-1 ou 4-2.
Le prochain match, inconsciemment les Spurs auront dejà gagné et risquent bien de se faire surprendre

Allez… donnons 1 match aux Cav's.
Mais si les Spurs ont l'occasion de plier la série, ils ne s'en priveront pas.
Regarde cette nuit. Un Ginobili à 0/17, un Duncan qui a un peu levé le pied… cela aurait dû suffir pour offrir la victoire aux Cav's. Mais la triplette Barry/Horry/Bowen dont je disais après les 2 premiers games qu'elle était le maillon faible offensif des Spurs suite à son pitoyable pourcentage de réussite longue distance… et bien là, elle nous sort un 8/10 à 3pts.

Si les Spurs peuvent craindre, consciemment ou inconsciemment, un certain relâchement jeudi soir. Les Cav's considèrent peut-être aussi, consciemment ou inconsciemment, que les jeux sont déjà faits.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede fletch72 » 13/06/2007 14:38

Je sens le sweeeeeeeeeep :confused:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 13/06/2007 15:13

j'imagine la réaction de Popovich si les Spurs s'amusent a prendre les Cavs de haut Jeudi . A mon avis il va les enfermer dans la Q Arena pour les faire courir jusqu'au match 5. Plus sérieusement ça sent très fort le sweep cette finale
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede smileybone » 13/06/2007 16:01

Allez… donnons 1 match aux Cav's.
Mais si les Spurs ont l'occasion de plier la série, ils ne s'en priveront pas.
Regarde cette nuit. Un Ginobili à 0/17, un Duncan qui a un peu levé le pied… cela aurait dû suffir pour offrir la victoire aux Cav's. Mais la triplette Barry/Horry/Bowen dont je disais après les 2 premiers games qu'elle était le maillon faible offensif des Spurs suite à son pitoyable pourcentage de réussite longue distance… et bien là, elle nous sort un 8/10 à 3pts.

Si les Spurs peuvent craindre, consciemment ou inconsciemment, un certain relâchement jeudi soir. Les Cav's considèrent peut-être aussi, consciemment ou inconsciemment, que les jeux sont déjà faits.

oui bien sur, je suis d'accord avec toi, j'ai aussi vu le match. Mais à a tenu à peu, à un lebron james qui fait une passe au lieu d'aller au charbon pour revenir à egalité dans les dernieres minutes (pas la derniere action, mais une ou deux possessions avant).
Je suis pas expert mais Lebron James est en dedans là, non?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Rullier » 13/06/2007 16:36

oui bien sur, je suis d'accord avec toi, j'ai aussi vu le match. Mais à a tenu à peu, à un lebron james qui fait une passe au lieu d'aller au charbon pour revenir à egalité dans les dernieres minutes (pas la derniere action, mais une ou deux possessions avant).
Je suis pas expert mais Lebron James est en dedans là, non?

Il avait déjà fait le coup lors d'une des deux défaites contre les Pistons. (C'est pas à Kobe, que ça arriverait un truc pareil).
Mais si Lebron est dedans ce n'est pas dû à lui-même. Mais bien à la défense de Bowen. Et ça. Il n'y a pas de raison que ça change.

PS : J'ai deux/trois posts plus haut infligé un terrible 0/17 à Manu… C'était 0/7 qu'il fallait lire.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 13/06/2007 16:45

Smiley si tu parle de la passe à Varejao a mon avis c'est plutôt le brésilien qui pète un câble et sort du système que Lebron qui se défile. Et même si c'était le cas je comprends pas qu'on lui reproche de trop compter sur ses coéquipiers après avoir dit qu'il ne pouvait pas gagner sans eux.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 13/06/2007 21:47

Je crois que si LeBron est pas au niveau attendu, c'est non seulement à cause de Bowen (et de l'aide de tous les Spurs sur lui dès qu'il fait mine d'approcher la raquette), mais aussi parce que ses coéquipiers sont d'une nullité affligeante.

Gibson qui lui donnait un minimum d'air les derniers matchs, disparait totalement dès qu'il se retrouve titulaire. Hughes qui était en costard sur le banc, mais est-ce que ça a vraiment changé quelque chose à son apport? Varejao qui panique dans les moments décisifs, Pavlovic branché sur courant alternatif, Gooden toujours un peu "bizarre" comme joueur... Bref, il a eu droit à une bonne soirée d'Ilgauskas, mais globalement, y'a jamais plus de deux de ses coéquipiers à sortir un bon match avec lui.

Est-ce que c'est parce qu'ils sont nuls à la base, parce que Mike Brown est pas un coach offensif, parce qu'il ne sait pas les rendre meilleurs, ça je sais pas, mais en tout cas c'est assez dramatique. Comme l'a dit Rullier, les Spurs étaient totalement prenables hier soir et jamais les Cavs n'ont donné l'impression d'en être seulement capables...

Et à mon avis, Duncan moyen et Ginobili mauvais, ça arrivera plus. 4-0 en vue!
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede marvin le rouge » 15/06/2007 08:27

4-0 en vue!

ben voila, c'est fait.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede jimmypage » 15/06/2007 08:28

Parker MVP de la finale, la longoria va devoir planquer ses fesses
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede fletch72 » 15/06/2007 09:03

4e titre en 9 ans pour les Spurs, tout simplement remarquable.

Une équipe que je n'apprécie pas particulièrement mais qui a été construite et gérée de manière très intelligente :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede diddor » 15/06/2007 15:30

4e titre en 9 ans pour les Spurs, tout simplement remarquable.

Une équipe que je n'apprécie pas particulièrement mais qui a été construite et gérée de manière très intelligente :ok:

pourtant c'est l'équipe qui pratique le basket le plus abouti au USA
diddor
BDébordé
BDébordé

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Rullier » 17/06/2007 10:45

Du changement à venir pour les Spurs la saison prochaine. Avec un Robert Horry à 37 piges, Bowen 36, Barry et Finley 35… Faudra rajeunir la troupe. L'arrivée du Palois Nahinmi est semble-t-il acquise. On parle de l'Argentin de Vittoria, Luis Scola, et aussi de Mike Pietrus pour prendre la relève de Bowen.
Rullier
BDécouvreur
BDécouvreur

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede logan1973 » 17/06/2007 11:04

on peut déjà penser que Barry va pas être conservé, vu les play-offs qu'il a sorti (rien que le match 2 des finales et ses tirs a trois points en première intention quand il fallait temporiser ont du fixer son sort dans l'esprit de Pop'.

Robert Horry veut rester un an de plus, je pense que ce sera la dernière si il obtient gain de cause, mais avec l'arrivée certaine de Mahinmi et celle probable de Scola (il n'a plus qu'un an de contrat avec Vitoria, donc ils ont intérêt a le céder cette année sinon il partira gratuitement l'an prochain) il sera remplacé au moins numériquement.

Au poste 1 Vaughn et Udrih sont en fin de contrats, un seul sera conservé au bout du compte (plutôt Vaughn, le slovène étant une déception pour l'état-major du club), l'autre sera remplacé a la draft pour garder un back-up en cas de blessure du titulaire.

Finley et Bowen sont dans des cas similaires (dernière année de contrat la saison prochaine). Bowen sera remplacé cette année par un free agent (Pietrus ou un joueur mieux coté offensivement suivant les opportunités) Finley lui dispose d'une possibilité de devenir free agent, on peut penser qu'il restera et que son remplacement n'est pas d'actualité.

Maintenant reste le cas de Bonner, Ely et Buttler, qui eux sont entièrement dépendant du bon vouloir des dirigeants (pour ce qui est de Parker, Duncan et des deux argentins on sait tous qu'ils ne bougeront pas du Texas) et dont on ne peut rien affirmer. Je pense que faute de mieux ils resteront (Bonner étant free-agent, sa situation est plus incertaine), après tout une bague sans transpirer c'est toujours bon a prendre
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports