La victoire décrochée en Euroligue jeudi face au Zalguiris Kaunas - après 10 défaites d'affilée et une avant-dernière place au classement - n'aura pas sauvé Gianmarco Pozzecco. Samedi matin, l'Asvel, dans un communiqué publié sur son compte X (ex-Twitter), a annoncé le départ de son entraîneur, d'un commun accord.
Dans un entretien accordé à L'Equipe, le président de l'Asvel Tony Parker n'est pas tendre avec le technicien italien Gianmarco Pozzecco, dont il s'est séparé cette semaine, moins de trois mois après son arrivée sur le banc du club.
"Je suis très, très, déçu de sa performance, de sa gestion de l'équipe." Sur le site du quotidien L’Equipe, le président de l’Asvel Tony Parker règle ses comptes avec Gianmarco Pozzecco, "un coach par défaut", limogé de son poste d’entraîneur seulement deux mois et demi après son arrivée.
"Cela fait deux ou trois semaines qu’on savait que ça ne pourrait pas aller plus loin", confie l’ex-meneur des Bleus et des Spurs de San Antonio, qui fustige sa gestion de l’équipe. Tony Parker n’a pas apprécié que l’Italien au tempérament excessif réclame un resserrement de l’effectif: "Aucun club en Euroligue ne joue comme ça. C'est irréaliste et simplement impossible de jouer trois matchs par semaine à neuf", assène Tony Parker.
La chaîne L'Équipe et Skweek, c'est fini. Selon une source proche du dossier, la chaîne a envoyé ce mercredi un courrier de résiliation à FedCom Media, qui édite la plate-forme numérique, diffuseur des matches de Betclic Élite depuis le début de la saison 2023-2024. « L'Équipe supporte seule les coûts de production et ce n'est plus possible. C'est pour cela que le groupe a envoyé ce courrier de résiliation », explique cette source.
Ce coup de théâtre pourrait remettre aussi en cause le contrat signé pour six ans (et une année optionnelle) l'an dernier entre le groupe L'Équipe, qui sous-licencie les droits de retransmission à Skweek, avec la Ligue nationale de basket (LNB).
Depuis plusieurs semaines, les défauts ou retards de paiement de FedCom, avec le groupe L'Équipe comme avec l'Euroligue - pour les droits de l'Euroligue (et de l'Eurocoupe) - ou avec l'Asvel (partenariat) étaient au centre des préoccupations des différents acteurs.
Réunie aujourd'hui en assemblée générale, la Ligue nationale va, si cette résiliation se confirme, devoir rapidement trouver un diffuseur de substitution pour la fin de la saison et possiblement pour les saisons suivantes.
Chorale Roanne Basket a écrit:En raison du contentieux entre Skweek et L’Equipe, le match de la J31 de #BetclicELITE entre la
@ChoraleRoanne et l'@ASMonaco_Basket ne sera pas retransmis ce soir
La rencontre est à vivre en live audio avec notre partenaire @ActivRadio
Ce week-end, l'écran ne sera pas totalement noir pour la Betclic Élite. Pour répondre à la demande de la Ligue nationale de basket (LNB) et des clubs, la chaîne L'Équipe devrait continuer à retransmettre un match le dimanche (19 heures) jusqu'à la fin de la saison régulière, à commencer par Asvel-Paris ce dimanche à l'occasion de la 30e journée de Championnat.
La Ligue nationale a par ailleurs indiqué à ses clubs ce vendredi qu'aucun autre match de la 30e journée ce week-end ne sera retransmis.
En Pleine Lucarne a écrit:Exclusivité du parcours de Monaco en Euroleague sur Skweek.
Plus de match sur la chaine L'Equipe.
logan1973 a écrit:Embiid qui refuse de répondre à une question en français d'un journaliste, je sens qu'il va être accueilli avec les honneurs cet été.
Au bord du précipice, Monaco rêve toujours du Final Four de l'Euroligue après une victoire arrachée vendredi sur le parquet de Fenerbahçe (65-62) au terme d'un match étouffant. La Roca Team et le club turc en découdront mercredi sur le Rocher dans le match 5 décisif de leur quart de finale qui enverra son vainqueur dans le dernier carré européen.
Furieux de la défaite de Fenerbahçe contre Monaco (65-62) vendredi au match 4 des quarts de finale d'Euroligue, plusieurs fans turcs sont entrés sur le parquet pour s'en prendre aux Monégasques provoquant une échauffourée en fin de match. Les commentateurs du diffuseur Skweek ont également été pris à partie.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités