Dans la finale qui se jouait entre Belgrade (Serbie) et Abu Dhabi (Émirats arabes unis), tous les deux candidats à l'organisation du Final Four d'Euroligue, les actionnaires de la compétition européenne reine ont tranché pour le dépaysement total : en mai prochain (23 au 25), les quatre meilleures équipes européennes auront rendez-vous au Moyen-Orient afin de s'y disputer la couronne remportée la saison dernière par le Panathinaïkos.
Une information relayée par plusieurs sites étrangers spécialisés, dont eurohoops.net, qui précisent que cette attribution devrait par ailleurs rapporter près de 50 millions d'euros (de droits d'organisation) à l'Euroligue. Par ailleurs, dans le vote qui a été mené par les 13 actionnaires majoritaires, deux (le Real Madrid et l'Olympiakos) auraient voté contre cette décision.
L'implication de la société IMG, partenaire de l'Euroligue et qui aurait associé une prolongation de 10 ans de son contrat - qui prenait fin en 2026 - avec l'instance, aurait été déterminante dans l'attribution de ce Final Four. Ce sera la première fois de l'histoire de la compétition que des matches seront disputés hors du sol européen, excepté Israël.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités