La « Roca Team » est tombée pour la première fois de la saison, vendredi, au terme d'un combat ultra-physique dans la brûlante Fonteta de Valence (65-70).
Après l'Asvel jeudi face au Partizan Belgrade (88-62), l'AS Monaco a vécu un naufrage vendredi également à domicile lors de la 2e journée d'Euroligue. Les champions de France ont été balayés par la Virtus Bologne (83-59), présentant un visage méconnaissable pour une équipe candidate aux play-offs de l'épreuve.
TJ Parker dirige peut-être son dernier match à la tête de l'Asvel, ce jeudi soir à Istanbul. Tony Parker, son frère aîné et président, attend en effet le feu vert de la Fédération allemande pour valider l'arrivée de Gordon Herbert, l'entraîneur de la Mannschaft championne du monde 2023.
Stand-by à l'Asvel. Pressenti depuis quelques jours pour succéder à TJ Parker, écarté vendredi du banc, le sélectionneur canadien Gordon Herbert (64 ans), champion du monde 2023 avec l'Allemagne, a annoncé ce lundi qu'il n'a pas obtenu l'accord de la Fédération allemande. « J'ai discuté avec la DBB (Fédération allemande) de la possibilité d'entraîner la sélection et l'Asvel mais elle n'a pas soutenu cette idée. Je l'accepte », a indiqué à « Kicker » l'ancien entraîneur, entre autres, de Paris Basket Racing (2004-2006) et Pau-Orthez (2006-2007).
Cette fois, ça semble être le bon. Après avoir essuyé le refus de Sergio Scariolo, l'entraîneur de l'Espagne, puis lundi de Gordon Herbert, le sélectionneur canadien de l'Allemagne, championne du monde 2023, qui n'a pas eu le feu vert de la Fédération allemande, Tony Parker a obtenu, selon nos informations et celles de différents médias italiens, l'accord de Gianmarco Pozzecco (51 ans), l'entraîneur de la Nazionale à l'Euro 2022 et au Mondial 2023 pour coacher l'Asvel et succéder à son frère cadet TJ Parker, débarqué de ses fonctions vendredi 20 octobre.
La Fédération italienne ne ferait pas obstacle à l'ancien meneur de jeu de l'Italie, vice-championne olympique en 2004, pour qu'il coiffe les deux casquettes cette saison.
À moins de 30 secondes du coup de sifflet final du match d'Euroligue opposant l'Olympiakos à Valence, vendredi soir à Athènes, l'arbitre français Joseph Bissang a interrompu la rencontre après avoir entendu des injures racistes lancées à son égard de la part d'un supporter assis en tribune. Selon le journaliste grec Konstantinos Melayess de la Gazzetta, Bissang a indiqué qu'on lui avait dit à plusieurs reprises « va te faire foutre singe noir ».
L'Olympiakos a immédiatement engagé une procédure afin de retrouver l'auteur de ces insultes. Quelques heures après la fin du match, le club a annoncé que le supporter avait été retrouvé et banni à vie des matches à domicile de l'équipe.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités