grelots a écrit:Karzak a écrit:Je me rends totalement compte, je cours moi-même. Je ne compare pas cette performance avec ce que peut faire le coureur lambda, mais par rapport à ce que les meilleurs mondiaux sont capables de faire.
Pour l'instant, personne n'a su courir le marathon en moins de deux heures. Ce marathon en moins de deux heures n'en est pas un, c'est du spectacle. Cela n'enlève rien à la performance en elle même.
C'est un des meilleurs mondiaux?!!!
Ben je vois pas trop la différence... Mise à part que les lièvres dans les marathons normaux partent effectivement du départ...
Un record, c'est prendre le départ d'une compétition et battre le meilleur temps réalisé dans ladite compétition. C'est pas regarder la météo pour avoir la meilleure possible, créer artificiellement des conditions favorables. J'émettais des réserves similaires quant au fait, en cyclisme, d'aller tenter des records sur un vélodrome (au Mexique) dont on sait qu'il crée des conditions favorables par l'altitude (record de l'heure cette année).
Bref, un marathon, c'est des changements de rythme quand ça bataille, c'est du vent dans la tronche, c'est une temperature que tu ne maitrise pas, c'est un ravitaillement pas toujours évident et que tu dois gérer, c'est du placement. Je dis pas qu'il a pas couru à cette vitesse. Je ne nie pas que c'est physiquement une performance remarquable. Mais c'est pas de l'athlé, c'est pas un marathon.
Sinon on aurait du demander à Usain de courir un 100m un jour de vent avec +40 dans le dos, il serait largement descendu sous le 9s, peut-être même qu'il aurait titillé les 7s soyons fous.