Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 22/06/2012 04:15

Message précédent :
Personne d'autre que moi ne suit le match en direct ?
OKC se prend la pile : le dernier 1/4 à jouer et 95-71 pour le Heat !
6ème 3pts de Miller...
EDIT : 7 ! :D et 101-77...

(Et didier Drogba dans les tribunes ! )
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 22/06/2012 04:49

Bon, c'ets fait, James a sa bague ! Ca fait plaisir pour lui.
thyuig
Barde
Barde

Messagede darkhann » 22/06/2012 08:42

Ouai, j'avoue que je suis plutôt content pour ce titre en fait.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede MacCabbe » 22/06/2012 11:48

Moi pas... :(

Bon, par contre, je reconnais que Lebron mérite sa bague et ses deux titres...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkhann » 22/06/2012 12:52

D'abord pour Lebron, qui ne l'a pas volé, oui.
Ensuite pour le reste de l'équipe qui a su monter en puissance tout au long des P.O.

Après, c'est sur que si l'on est plus fan d'OKC..
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 22/06/2012 12:55

Vacances obligent je n'ai rien suivi de la finale autre que les scores.
Déçu pour OKC mais gros bravo à Lebron qui a enfin haussé le ton au bon moment. Une grosse série pour lui ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fletch72 » 25/06/2012 08:44

darkhann a écrit:D'abord pour Lebron, qui ne l'a pas volé, oui.
Ensuite pour le reste de l'équipe qui a su monter en puissance tout au long des P.O.

Après, c'est sur que si l'on est plus fan d'OKC..

Je suis plus fan d'OKC que du Heat, mais sur ce que Miami a montré dans ces finals, le titre est largement mérité. Le Thunder ne pouvait strictement rien faire dans ce game 5: quand l'équipe adverse rentre quasi tout à 3 points et que 2 de tes 3 joueurs majeurs sont à côté de la plaque en attaque (Westbrook: 4/20 dans le champ [:lega] ), c'est cuit.

L'absence d'intérieur capable de scorer a beaucoup handicapé OKC, je trouve. Leur mauvaise application des prises à deux aussi. Ils sont jeunes, ils vont corriger le tir (et je ne serais pas surpris que le front-office tente un trade pour remédier à ça...).
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 25/06/2012 20:33

ils n'ont pas voulu jouer sur leurs intérieurs, nuance.
Westbrooks a croqué et Durant itou. Bordel le nombre de possessions où Durant passe la ligne et prend son shoot, sans même attendre que l'ombre d'un sysytème soit mis en place, pffff, il mp'a dégouté de son talent sur cette finale.

Sinon, bad news :

Mauvaise nouvelle pour les Celtics et les adversaires du Heat puisque Ray Allen pourrait venir renforcer l’effectif des champions en titre.

Selon ESPN, Miami serait prêt à proposer 3 millions de dollars par saison au shooteur des C’s. C’est le maximum que Miami peut lui proposer car il dépasse déjà le salary cap.

A Boston ou ailleurs, Allen pourrait gagner davantage mais ESPN explique que le joueur serait davantage motivé par l’aspect sportif que par les dollars…
thyuig
Barde
Barde

Messagede fletch72 » 26/06/2012 08:59

thyuig a écrit:ils n'ont pas voulu jouer sur leurs intérieurs, nuance.

Pas trop d'accord. Ibaka et surtout Perkins ne sont pas d'un apport offensif évident et donc privent l'équipe de solutions intérieures sur les attaques posées.

Je suis en revanche d'accord que le fait que Westbrook ne soit pas un vrai meneur (mais plutôt un n° 2 évoluant en 1) empêche d'avoir un jeu véritablement posé sur demi-terrain.

Allen au Heat ? ça va, on a compris la stratégie de Miami: une floppée de vétérans super adroits à 3 points pour apporter du scoring et ouvrir la raquette au trois amigos. ça a marché une fois, ils ne vont pas se priver. Restent aux autres équipes à trouver la parade :?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkhann » 26/06/2012 09:02

En attendant, ce me gonflerait un peu ce transfert...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 26/06/2012 18:53

fletch72 a écrit:
thyuig a écrit:ils n'ont pas voulu jouer sur leurs intérieurs, nuance.

Pas trop d'accord. Ibaka et surtout Perkins ne sont pas d'un apport offensif évident et donc privent l'équipe de solutions intérieures sur les attaques posées.

Souviens du 3ème ou 4ème match face au spurs, OKCa concentré tout son début de match sur la paire d'Interieurs (+ Collison) et je crois bien que Ibaka a planté tous ses paniers dans le matchs. FAudrait que je te retrouve les stats mais je crois bien qu'ils avaient marquer 45 points à trois.
Et à mon avis, ça a considérablement manqué contre Miami, OKC n'a jamais alterné le jeu, a begayé un basket mal foutu et un tout porter sur la vitesse. Sauf qu'en face, ça allait vite aussi et la série contre Boston leur avait laisser des marques et en quelque sorte les clefs de la finale.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fletch72 » 27/06/2012 12:05

thyuig a écrit:Souviens du 3ème ou 4ème match face au spurs, OKCa concentré tout son début de match sur la paire d'Interieurs (+ Collison) et je crois bien que Ibaka a planté tous ses paniers dans le matchs. FAudrait que je te retrouve les stats mais je crois bien qu'ils avaient marquer 45 points à trois.
Et à mon avis, ça a considérablement manqué contre Miami, OKC n'a jamais alterné le jeu, a begayé un basket mal foutu et un tout porter sur la vitesse. Sauf qu'en face, ça allait vite aussi et la série contre Boston leur avait laisser des marques et en quelque sorte les clefs de la finale.

Je ne dis pas que ces gars ne marquent jamais, mais qu'ils ne sont pas d'un apport régulier en attaque (Perkins a quand même raté quelques paniers à 20 centimètres du cercle durant la finale qui n'ont pas dû rassurer ses coéquipiers... et Ibaka n'a pas de shoot à 5 mètres, même s'il a réussi UN match de fou en attaque contre les Spurs).

Ils ont besoin d'un intérieur qui puisse apporter régulièrement plus de 10 points par match et s'écarter du cercle au besoin, histoire de varier le jeu et d'ouvrir un peu la raquette. Et puis aussi d'un vrai meneur qui passe et pose le jeu, aussi, tant qu'on y est :fant2:
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 29/06/2012 05:18

Evan Fournier drafté en 20° place par Denver
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 29/06/2012 06:22

Yep, et dracula Davis en 1er.

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede MacCabbe » 29/06/2012 13:45

logan1973 a écrit:Evan Fournier drafté en 20° place par Denver

Bon, je l'avoue, je n'y comprends rien, aux mécanismes de draft en NBA.

Un draft, c'est une option en fait ? Au cas où le joueur viendrait jouer en NBA ? Parce que là, Fournier, il avait resigné avec Poitiers pour l'année prochaine, non ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/06/2012 13:49

MacCabbe a écrit:Un draft, c'est une option en fait ? Au cas où le joueur viendrait jouer en NBA ? Parce que là, Fournier, il avait resigné avec Poitiers pour l'année prochaine, non ?

Il a peut-être une clause dans son contrat qui le libère en cas de draft ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fletch72 » 29/06/2012 14:09

Il est assez peu probable que FOurnier parte en NBA dès cet automne, mais plutôt dans 1 ou 2 ans, je pense. Ceci dans l'intérêt de tout le monde dans la mesure où il n'a probablement pas encore le niveau et que ce serait bien bête pour lui d'aller faire banquette...

Il y a effectivement un aspect "option" dans ce cas, mais la franchise qui drafte sait en principe ce qu'elle prend ;)
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 29/06/2012 15:52

MacCabbe a écrit:
logan1973 a écrit:Evan Fournier drafté en 20° place par Denver

Bon, je l'avoue, je n'y comprends rien, aux mécanismes de draft en NBA.

Un draft, c'est une option en fait ? Au cas où le joueur viendrait jouer en NBA ? Parce que là, Fournier, il avait resigné avec Poitiers pour l'année prochaine, non ?

sur le papier ça marche comme en NFL, quand une équipe drafte un joueur elle est la seule à pouvoir lui faire signer un contrat. Maintenant avec la recrudescence du nombre de joueur européens draftés être choisi, même au premier tour, ne signifie pas aurtomatiquement que le joueur va effectivement venir dès l'an prochain en NBA (encore que dans ce cas précis Evan Fournier a dit que si il était drafté il irait en NBA dès cette saison) du coup les droits restent acquis à l'équipe qui a drafté le joueur tant que le joueur n'a pas signé ou qu'ils ne sont pas échangés à une autre franchise.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 01/07/2012 09:37

Allen aurait une proposition des Grizzlies...à voir, mais ça serait un choix étonnant.
Sinon, j'ai lu qu'on parlait de Nash au raptors pour 12M$/an. :shock:
V'la la pont d'or quand même.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede fletch72 » 05/07/2012 13:06

Pari osé (mais assez peu risqué puisqu'il ne sera que 4e intérieur, à priori): OKC récupère Hasheem Thabeet.

Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu jouer (ce qui ne serait pas surprenant, vu qu'il joue peu...), c'est un Tanzanien dont la taille est inversément proportionnelle au talent (il tape quand même 2m20...).

Histoire de rester une équipe de fond de classement, Memphis l'avait sélectionné en 2e position lors de la draft 2009 (un bide de première... la même année, OKC, l'équipe qui a le mieux drafté/tradé ces dernières saisons, a récupéré James Harden), mais le gars n'a jamais rien fait de bon en NBA et en est à son 4e club en 3 ans...

Il était censé être le nouvel Olajuwon, il ne sera même pas le nouveau Manute Bol [:lega]
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 05/07/2012 14:25

Avec un nom pareil, ils auraient pu s'en douter ! :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports