Sébastien Ogier s’est adjugé le rallye de Suède ce dimanche, vainqueur sur Volkswagen avec 29"8 d’avance sur la Hyundai de Hayden Paddon, Mads Ostberg complétant le podium sur Ford à 55"6. Le Gapençais signe là sa deuxième victoire de la saison – la troisième de sa carrière ici dans les environs de Karlstad – portant ainsi sa marge de manœuvre en tête du classement général à 23 points (56 contre 33 en faveur d’Andreas Mikkelsen).
Au cours de la 14e spéciale du rallye d'Argentine samedi, le leader Jari-Matti Latvala (Volkswagen) a eu un problème de suspension sur son véhicule. Conséquence, la voiture incontrôlable est sortie de la piste en faisant plusieurs tonneaux. L'accident a privé le Finlandais d'une victoire sur l'épreuve, mais par chance, lui et son co-pilote Mika Antilla s'en sont sortis indemnes.
Sébastien Ogier est champion du monde pour la quatrième année de suite. Le Français, repassé aux commandes du Rallye de Catalogne samedi, a remporté dimanche la victoire finale devant Dani Sordo après avoir terminé deuxième de la Power Stage.
Et de quatre pour Sébastien Ogier (32 ans) ! A deux manches de la fin de la saison de rallye WRC, le Français a coiffé dimanche sa quatrième couronne mondiale consécutive après celle de 2013, 2014 et 2015 en s'imposant lors du Rallye de Catalogne.
mistercoyote a écrit:Volkswagen qui se retire des rallyes c'est un coup dur pour la discipline et surtout pour Ogier, je me demande où il va rebondir
Sébastien Ogier a été sacré champion du monde WRC pour la cinquième fois consécutive, dimanche à l'issue du Rallye de Grande-Bretagne. Le pilote français a terminé troisième du rallye couru au pays de Galles, derrière le Britannique Elfyn Evans et le Belge Thierry Neuville. Il ne peut désormais plus être rejoint en tête du Championnat du monde, alors qu'il reste encore une épreuve (le Rallye d'Australie le 16 novembre). Julien Ingrassia, son copilote, est également titré pour la cinquième fois. Enfin M-Sport, son équipe, a, de son côté, décroché le titre mondial des constructeurs, une première pour un team privé.
Agé de 33 ans, Sébastien Ogier est désormais le deuxième pilote le plus titré en WRC, derrière Sébastien Loeb et ses neuf couronnes remportées entre 2004 et 2012, juste avant qu'Ogier ne se mette à dominer la scène mondiale. Cette année, le pilote français a remporté deux rallyes, celui de Monte Carlo en janvier, qui inaugurait le championnat, et celui du Portugal en mai. C'est son plus faible bilan sur ses cinq titres mondiaux (En 2013, il avait gagné neuf rallyes, puis avait décroché huit victoires en 2014 et 2015 et six l'année dernière). Mais il a terminé sur le podium à sept autres reprises cette saison.
bdmaniak a écrit:C'est le retour du Paris Dakar, cette course qui ne part de Paris et qui ne va pas à Dakar, en Une de L'Équipe
noise a écrit:Ogier et Ingrassia vainqueurs au Monte Carlo!
Morti a écrit:Neuville a encore glissé sans doute ???
Raven2b a écrit:J’ai croisé Loeb et Ogier ce matin avant le départ de leur spéciale du jour
Pour sa troisième sortie de l'année en WRC, Sébastien Loeb (Citroën) a remporté le rallye de Catalogne, dimanche, sa 79e victoire en carrière. Le Français a devancé son compatriote Sébastien Ogier (Ford) qui a repris la tête du général avant le dernier rallye de la saison.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités