Almaniaks a écrit:Neuville 10ième seulement .
Il a eu de petit soucis ?
Oui, le vendredi lors de l'avant-dernière spéciale après un pneu crevé.
C'est assez dommage d'ailleurs, car il avait l'air de pouvoir se battre avec Ogier à la régulière.
Almaniaks a écrit:Neuville 10ième seulement .
Il a eu de petit soucis ?
Sébastien Ogier abordera dimanche la dernière journée du rallye de Pologne dans la peau du leader. Samedi soir, le pilote français a signé le meilleur temps de l'ES17 (longue de 2,5 km), reléguant Andreas Mikkelsen à 0"9, pour compter désormais 5"6 d'avance au général sur le Norvégien. Ott Tänak et Jari-Matti Latvala sont à la lutte derrière pour compléter le podium.
Si Jari-Matti Latvala a un temps pris les commandes de son rallye national, en dominant l'ES2 ce vendredi matin, Sébastien Ogier n'a pas manqué de reprendre l'ascendant en Finlande, s'adjugeant sur Volkswagen les deux spéciales suivantes pour porter son avance à 4"8 sur son coéquipier. Kris Meeke et sa Citroën complétant le podium après quatre chronos, à 5"7 du leader gapençais.
Pour la deuxième année consécutive, Jari-Matti Latvala s'est adjugé le rallye de Finlande, dimanche, tenant tête à son coéquipier Volkswagen Sébastien Ogier pour s'imposer avec 13"7 de marge. Une deuxième victoire cette saison qui ne suffit pas à relancer le suspense, le Gapençais conservant 87 unités d'avance en tête du classement général alors qu'il reste cinq rallyes - dont trois sur asphalte - à courir.
Sébastien Ogier (Volkswagen Polo-R) a remporté ce dimanche en Allemagne le 30e rallye de sa carrière, après avoir dominé la course de la tête et des épaules. Le pilote français offre ainsi à Volkswagen sa première victoire de sa (courte) histoire en rallye sur ses terres. Le constructeur allemand s'octroie même un triplé, avec la deuxième place du Finlandais Jari-Matti Latvala et la troisième du Norvégien Andreas Mikkelsen. La victoire du pilote originaire de Gap ne souffre d'aucune contestation, puisqu'il a remporté 14 des 21 spéciales courues depuis vendredi. Le Français accroît encore son avance en tête du Championnat du monde avec ce sixième succès de la saison sur les neuf courses disputées. Sébastien Ogier, déjà vainqueur sur ces routes mosellanes en 2011, totalise désormais 207 points au classement, contre 114 à Jari-Matti Latvala et 98 à Andreas Mikkelsen, et se rapproche plus que jamais de son troisième titre mondial.
Sébastien Ogier, en remportant le rallye d'Australie dans la nuit de samedi à dimanche, s'est adjugé son troisième titre consécutif de champion du monde. Le Gapençais s'est imposé avec un total de 2h59'16"4, avec 12"3 de moins que son coéquipier Jari-Matti Latvala (Volkswagen). Ogier décroche le Graal à trois rallyes du terme de la saison, ce qui lui permettra notamment de fêter son sacre en Corse lors de la prochaine étape, dans trois semaines.
Alors que les 3e et 4e spéciales du Tour de Corse (11e épreuve du championnat WRC 2015) ont été annulées pour cause d'éboulements sur le parcours, Sébastien Ogier a abandonné vendredi soir à la suite d'une panne mécanique lors de l'étape de liaison entre Corte et Bastia. Dixième au terme de la première journée de course, le triple champion du monde de rallye repartira ce samedi de la 55e place en Super Rallye. Le résultat de cette épreuve importe peu sur le plan comptable au pilote Volkswagen, déjà sacré alors qu'il ne reste que deux manches (en Catalogne et en Grande-Bretagne) avant le terme de la saison.
logan1973 a écrit:Citroën a annoncé son retour a temps plein en rallye en 2017 avec une nouvelle voiture. En conséquence le programme WTCC est réduit à deux pilotes (Lopez et Muller) et le contrat de Sébastien Loeb n'est pas renouvelé, mettant fin a 15 ans de collaboration
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités