bone a écrit:C'est lui qui a les mains en main
"Il doit juste assurer"
Non, il a les cartes en carte.
bone a écrit:C'est lui qui a les mains en main
"Il doit juste assurer"
Sébastien Ogier (Toyota) a eu droit au gâteau et à la cerise dimanche à Monza. Le Français s'est imposé en Italie, dernière manche de la saison, au terme d'un duel intense avec son seul rival pour le titre, son coéquipier Elfyn Evans. Vainqueur avec 7''3 d'avance sur le Gallois, Ogier décroche ainsi son huitième titre mondial en WRC après 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2020. Son copilote Julien Ingrassia, qui disputait son dernier rallye, termine sa carrière avec également huit titres en poche.
Sébastien Loeb (47 ans) et Adrien Fourmaux (26 ans) seront au départ du Rallye Monte-Carlo 2022 (20-23 janvier) au volant de la toute nouvelle Ford Puma Hybrid Rally1. Une pige occasionnelle pour le nonuple champion du monde, l'entame d'une saison à plein temps pour l'espoir nordiste.
Le directeur du Dakar David Castera a annoncé ce samedi sur France Télévisions que le pilote français Philippe Boutron (Sodicars) a été gravement blessé à une jambe jeudi à Djeddah (Arabie saoudite). Un engin explosif situé sous un véhicule d'assistance de son équipe aurait explosé, provoquant un trou dans le plancher du véhicule.
Contraints au retrait vendredi lors de la première étape du Rallye du Portugal, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier étaient repartis en course ce samedi matin. Mais ils ne sont pas allés très loin
Le pilote Hyundai Ott Tänak a remporté dimanche le Rallye de Finlande pour la troisième fois de sa carrière. Il devance Kalle Rovanperä, toujours plus près de son premier titre mondial.
Si Kalle Rovanperä court toujours après sa première victoire à domicile, cette deuxième place constitue tout de même une excellente opération pour celui qui comptait déjà une large avance au Championnat. Avec désormais 94 points de marge sur Tänak, qui déloge Thierry Neuville (5e du rallye) de la place de dauphin, Rovanperä est quasiment assuré du titre mondial. Il disposera même d'une première balle de match dès la prochaine manche à Ypres, en Belgique, dans 15 jours « J'aurais aimé gagner à la maison bien sûr mais au final on s'en sort bien, résumait le pilote Toyota. On était premier sur la route vendredi, on est revenu au contact samedi donc on peut être fier de ce qu'on a fait ce week-end. Même sans la victoire au bout, j'ai pris beaucoup de plaisir. »
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités