Lancé à tout vitesse ce dimanche matin dans l'espoir de pousser le leader Sébastien Ogier à la faute, Sébastien Loeb a remporté la 19e spéciale du rallye de Suède, la troisième de la dernière étape de cette deuxième manche du championnat du monde. L'Alsacien reprend encore 1"5 au pilote Volkswagen mais demeure à 20"7 au classement général. Quatrième, Jari-Matti Latvala a repris 1"2 à Mads Ostberg. Ce dernier conserve la troisième place du classement général avec 5" d'avance sur le Finlandais.
Sébastien Ogier a remporté ce dimanche le rallye de Suède, deuxième épreuve du championnat du monde, offrant une première victoire à la Polo R WRC. Volkswagen, qui fait son retour officiel en rallye cette saison, s'impose donc dès sa 2e course. Vainqueur de la power stage finale, le Gapençais empoche 28 points et prend les commandes au championnat du monde devant Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde, qui ne s'engage que sur quatre rallyes cette saison, prend la deuxième place devant le Norvégien Mads Ostberg.
logan1973 a écrit:en plus des points du rallye (si je dis pas de bêtises la répartition est la même qu'en F1) y a une super spéciale le dimanche qui attribue 3 points au premier, 2 au deuxième et 1 au troisième
Le Français Sébastien Ogier (VW Polo R) a remporté le Rallye du Mexique, troisième manche du championnat du monde WRC, en devançant le Finlandais Mikko Hirvonen (Citroën DS3) et le Belge Thierry Neuville (Ford Fiesta RS), dimanche à l'issue des 23 spéciales. Sébastien Ogier, qui a également pris les trois points de la Power Stage (ES22), conforte sa place en tête du Championnat du monde et signe son premier succès au Mexique ainsi que la première victoire d'une Volkswagen lors d'un rallye sur terre.
Le Français Sébastien Ogier, leader du Championnat, a reconnu jeudi qu'il n'était pas entièrement remis d'un virus qui l'a fait douter de sa participation au Rallye du Portugal, qui débute vendredi dans la région de Faro.
Surprise au rallye du Portugal ! Alors que la troisième étape de l'épreuve venait de débuter, les pilotes Volkswagen ont éprouvé de grosses difficultés dans la 12e spéciale, la première au programme ce dimanche. Leader, Sébastien Ogier a concédé 35 secondes à Mikko Hirvonen, auteur du meilleur chrono. En proie visiblement à des problèmes de transmission, son coéquipier Jari-Matti Latvala a perdu plus d'une minute et 15 secondes. Les conséquences au classement sont lourdes. Le Finlandais perd la deuxième place du rallye au profit de Mikko Hirvonen, deuxième à 37 secondes d'Ogier.
Sébastien Ogier (VW Polo) a signé le meilleur chrono de la première spéciale du Rallye d'Argentine, mercredi soir. Le Français a conclu les 6,04 km en 4'42"1, soit 1"9 de moins que Dani Sordo (Citroën DS3) et 2"2 de moins que Sébastien Loeb (Citroën DS3), qui est dans le coup malgré son absence lors des deux derniers rallyes. Jari-Matti Latvala (VW Polo), qui avait dominé les qualifications et donc choisi sa position de départ en premier (12e), est quatrième à 3"8, devant Andreas Mikkelsen (VW Polo, +3"9), Mikko Hirvonen (Citroën DS3, +4"2) et Mads ostberg (Ford Fiesta, +5"3).
En remportant trois des quatre spéciales de la journée, Sébastien Ogier (VW Polo) a accru son avance en tête. Loeb (Citroën DS3) est 2e à 16"3, Hirvonen (Citroën DS3) 3e à 18"1.
Sorti trop large dans un virage boueux, Sébastien Ogier (Volkswagen) a perdu 44 secondes sur Sébastien Loeb (Citroën) dans la 2e spéciale du jour. L'Alsacien a pris la tête devant Hirvonen.
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