spin0us a écrit:"Tant que je gagne, je joue !" (c) Coluche
Vous pensez qu'il va s'essayer dans un autre domaine de la course auto ?
ironben a écrit:spin0us a écrit:"Tant que je gagne, je joue !" (c) Coluche
Vous pensez qu'il va s'essayer dans un autre domaine de la course auto ?
Il a déjà disputé les 24h du Mans.
Si Citroën va bel et bien poursuivre son engagement rallye en 2013, ce ne sera plus avec Sébastien Loeb en tête d’affiche. Mikko Hirvonen sera en effet le seul à suivre un programme complet. Celui qui va sans doute devenir prochainement une neuvième fois champion du monde ne participera qu’à un programme partiel qui débutera à Monte-Carlo, avant peut-être, de passer au WTCC à l’horizon 2014.
Sébastien Loeb n’en a pas encore tout à fait terminé avec le rallye. Mais la fin de son règne est désormais annoncée. L’Alsacien va en effet boucler la saison avec une très probable neuvième couronne mondiale sur la tête. C’est dans la foulée que son horizon va évoluer. Dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën Racing a annoncé la petite bombe que tout le monde attendait. Non, Sébastien Loeb ne rempilera pour une saison complète de plus. Il ne partira donc pas à l’assaut d’un dixième titre de rang.
"On sera au départ du Monte-Carlo, mais c’est vrai que cela fait pas mal de temps que l’on se pose la question de mon avenir. On va donc lever le pied sur le rallye en ne faisant que quelques courses dont celle de mon copilote (le Monégasque Daniel Elena). Ensuite, on verra", a déclaré Sébastien Loeb sur le site du constructeur français. De son côté, Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, a confirmé que l’équipage principal de l’écurie officielle serait composé du duo Hirvonen-Lehtinen.
noise a écrit:Ils gagnent un rallye chacun, Loeb gagne les 5 siens et paf le titre
ulys a écrit:Sil gagne le premier (où il participera je crois) et tant qu'il est premier il continuera à mon avis.
Il s'enlève juste un peu de pression.
En marge du rallye de Sardaigne, Ford a annoncé lundi son désengagement du championnat du monde WRC à la fin de la saison 2012. La compagnie a justifié son choix par des raisons économiques. Son association avec M-Sport, qui avait commencé en 1997, est donc terminée. Après le retrait de Mini et le fait que Citroën ait demandé au CWRT de diminuer le budget compétition, Ford plonge un peu plus la discilpline dans le doute en changeant sa stratégie. Les pilotes Jari-Matti Latvala et Petter Solberg vont donc se retrouver sans volant à la fin de la saison.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités