Rallyes Rallye Portugal: Hirvonen déclassé, Citroën fait appel
C'est un deuxième coup de tonnerre pour Citroën. Après la sortie de route de Loeb, voilà qu'Hirvonen vainqueur du rallye du Portugal vient d'être déclassé en raison d'un embrayage jugé non conforme. L'équipe française compte faire appel de cette décision arguant du fait que les deux petites pièces non homologuées n'apportent aucun gain de performance car elles sont plus lourdes. Ce déclassement permet à Mads Ostberg de remporter la mise.
Sebastien Loeb participera à la journée de tests des 24 Heures du Mans le 3 juin prochain avec l'Oreca-Nissan LMP2 de son écurie, le Sébastien Loeb Racing. Sa voiture n'est pas inscrite à l'épreuve mais le règlement lui permet néanmoins de disputer cette journée d'essais, histoire de prendre ses marques avant 2013. Etant donné que deux de ses pilotes, Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian sont déjà engagés avec d'autres écuries au Mans, l'octuple champion du monde des rallyes prendra lui-même le volant.
Le WRC sur Sport +
Prochaine épreuve du championnat du monde, le rallye d'Argentine sera visible le week end prochain sur Sport +, une des chaînes du groupe Canal +. Selon nos informations, un accord a été trouvé pour cette année et les deux suivantes. Dans le contrat, le diffuseur a le droit de programmer, lors de chaque rallye, un résumé quotidien de 26 minutes, mais aussi un plus long (d'une heure) à l'issue de l'épreuve. En 2012, il en coutera 80 000 euros au groupe Canal + et un peu plus de 120 000 euros pour l'année 2013, comme pour 2014. A noter que la chaîne Motors TV retransmet, elle aussi, le championnat du monde des rallyes.
Rallyes Argentine-ES12: Solberg encore et toujours
Petter Solberg poursuit sa belle moisson de spéciales en Argentine. 24 Heures après avoir perdu toute chance de victoire, le Norvégien enquille les meilleurs chronos et s'est une nouvelle fois montré le plus rapide sur l'ES 12. Le pilote Ford a devancé l'espoir de Citroen, le Belge Thierry Neuville de 11 secondes et Sébastien Loeb de 13"6. Au classement général, Sébastien Loeb conserve la tête avec 7"8 d'avance sur Mikko Hirvonen.
Rallyes Argentine-ES19: Victoire de Loeb, la power stage pour Solberg
Sébastien Loeb a remporté un 7e rallye d'Argentine ce dimanche. Le pilote Citroën a tranquillement pu gérer son avance lors de la dernière étape, il devance finalement son coéquipier Mikko Hirvonen de 15 secondes et Ötsberg de plus de 3 minutes... A noter que Solberg remporte la super spéciale et empoche 3 points contre 2 à Solberg et 1 pour Al Attiyah.
24h du Mans: Une Toyota s'envole, la course neutralisée !
Les 24 Heures du Mans venaient d'entrer dans leur sixième heure de course quand Anthony Davidson a percuté une Ferrari au virage de Mulsanne. Les deux pilotes n'ont pas dû se voir. La Toyota a décollé après le choc, s'envolant dans les airs avant de heurter violemment le mur de pneus. La TS030 hybride va abandonner alors que la voiture de sécurité a fait son entrée. La course est neutralisée au Mans alors que l'état de santé d'Anthony Davidson est encore inconnu.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité