Le cadeau de Delecour
François Delecour a laissé le volant de sa Ford Fiesta RS WRC à son copilote Dominique Savignoni pour la dernière spéciale du Rallye Monte-Carlo 2012. Un beau cadeau pour le dernier rallye de « Doume »
Morti a écrit:Delecour était un grand pilote et je suis content de voir qu'il a encore de beaux restes...au fond, Delecour EST un grand pilote...
Rallyes Suède-ES19: Latvala sur les mêmes bases
Leader du rallye de Suède à l'entame de la troisième et dernière journée, Jari-Matti Latvala a bien débuté ce dimanche matin en signant le meilleur temps de la 19e spéciale. Le pilote finlandais a grappillé sept secondes sur Mikko Hirvonen, désormais repoussé à plus de trente secondes au classement général provisoire. Petter Solberg, lui, a abandonné quatre secondes et pointe à près d'une minute du leader. De son côté, Sébastien Loeb, devancé de 12 secondes, est à plus de trois minutes de Latvala.
noise a écrit:Bah il s'est juste loupé sur une spéciale qui lui coute 2 minutes, il est 6ème là et Ogier 11ème
Rallyes Suède: La victoire pour Latvala, Loeb limite la casse
Jari-Matti Latvala s'est adjugé le rallye de Suède dimanche au volant de sa Fiesta, coupant l'ultime ligne d'arrivée avec 16"6 d'avance sur la DS3 de Mikko Hirvonen. Déjà sur le podium la saison passée, Mads Ostberg complète le tiercé gagnant, à 38"8 du vainqueur. Petter Solberg échoue finalement au quatrième rang, à 1'14, et Sébastien Loeb se classe sixième, à 2'55. Le leader du team Citroën s'en sort tout de même avec les trois points bonus de la spéciale "Power Stage", remportée devant Petter Solberg et Jari-Matti Latvala.
Rallyes Mexique: Loeb en tête devant Hirvonen
Les trois dernières spéciales de la première journée, après l'annulation de l'ES9 pour jets de pierres, ont permis à Sébastien Loeb, vainqueur de l'ES10, de creuser son avance en tête du Rallye du Mexique. Le champion du monde en titre compte désormais 11 secondes d'avance sur Mikko Hirvonen, son coéquipier chez Citroën, et plus d'une minute sur les pilotes Ford, le Norvégien Mads Ostberg (+1'11"90) et le Finlandais Jari-Matti Latvala (+1'27"90). Sébastien Ogier (Skoda) pointe au 11e rang à déjà plus de quatre minutes de son ancien coéquipier.
Nuit noire pour Loeb
Les premières spéciales du rallye du Portugal, disputées en nocturne ce jeudi soir, ont été fatales à Sébastien Loeb. L'octuple champion du monde est violemment sorti de la route lors de la troisième spéciale. Si l'Alsacien et son coéquipier Daniel Elena sont sains et saufs, les dégâts occasionnés à la DS3 seraient trop importants pour pouvoir repartir vendredi. Citroën a confirmé son abandon aux organisateurs.
Rallyes Portugal-Hirvonen: "Assez exceptionnel"
Mikko Hirvonen a profité des sorties de route de Jari-Matti Latvala et Petter Solberg pour prendre les commandes du rallye du Portugal, vendredi, alors que la deuxième journée de l'épreuve lusitanienne a été marquée par de fortes pluies et un épais brouillard. "Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des conditions aussi difficiles, mais ce que nous avons vécu ce matin reste assez exceptionnel, a confié le pilote finlandais dans un communiqué diffusé par Citroën Racing. Il y avait évidemment beaucoup de boue, mais aussi énormément de brouillard. A certains endroits, la visibilité était si réduite qu'on ne voyait même pas la fin du virage ! Il y avait également de nombreux changements d'adhérence et il fallait rouler lentement, parfois sur le premier ou le deuxième rapport. Pour l'instant nous sommes en tête, il faut continuer comme cela."
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités