smileybone a écrit:déjà celui de l'an dernier, il pleuvait et les 2 d'avant il n'y avait pas la regle du balayeur
Rallyes Citroën: Loeb lance son écurie
Sébastien Loeb a annoncé samedi, au Castellet, le lancement de son écurie, la Sébastien Loeb Racing, qu'il a créée avec Dominique Heintz, qui lui a donné sa chance en rallye. Le champion du monde français compte en devenir le patron après ses deux dernières années de contrat avec Citroën, en WRC. "L'idée date d'il y a un moment, explique-t-il sur le site de RMC. Cela faisait longtemps qu'avec Dominique Heintz, on voulait créer quelque chose ensemble. Finalement, on a décidé de se lancer dans la préparation de voitures de course pour le circuit. C'est un univers qui me permet de découvrir de nouvelles choses. On s'était toujours dit qu'on ferait quelque chose un jour. En rallye, je suis plus proche de la fin de carrière que du début. J'ai resigné pour deux ans et je ne pense pas que cela dure encore beaucoup plus longtemps donc le fait de se lancer maintenant va permettre, je l'espère, d'être prêt et d'avoir un team qui marche dans un ou deux ans."
Rallyes Loeb: "Ogier a nui à mon image"
Dans une interview parue dans L'Equipe ce lundi, Sébastien Loeb revient sur la saison 2011 de WRC alors que se profile la dernière manche, décisive pour le titre des pilotes, en Grande-Bretagne le week-end prochain. L'Alsacien donne surtout ses impressions sur le climat tendu régnant avec Ogier chez Citroën suite aux conflits lors du rallye d'Allemagne. "Je comprends qu'il ne soit pas content car il est capable de gagner", explique le septuple champion du monde. "Mais certains de ses propos m'ont dérangé pendant le rallye d'Allemagne. Je ne suis pas allé pleurer. J'étais devant. Il a dit que j'avais demandé à être protégé. Ça ne m'a pas plu. Ogier a nui à mon image alors que j'ai toujours été plus ou moins élogieux vis à vis de lui, de ses performances." Avant de conclure : "Avoir les deux comme ça, dans la même équipe, ça ne peut pas bien se passer à long terme". Ambiance...
noise a écrit:Ok mais clairement Loeb ne devra compter que sur lui-même, mais c'est peut être ce qu'il veut
RAC: Hirvonen contraint à l'abandon !
La Ford Fiesta de Mikko Hirvonen était trop endommagée pour permettre au Finlandais de rejoindre le parc d'assistance au terme d'une longue liaison de près de 100 kilomètres. Ayant largement abîmé son radiateur et sa suspension lors de la septième spéciale du Rallye de Grande-Bretagne, Hirvonen est donc contraint à l'abandon. Le pilote Ford repartira toutefois samedi mais avec 20 minutes de pénalité. Rédhibitoire pour viser la victoire mais aussi dans la course au titre... Sébastien Loeb est quasi assuré du titre mondial, le huitième de sa carrière et doit désormais assurer pour rejoindre l'arrivée puisqu'il possédait huit points d'avance sur Hirvonen avant cette ultime manche du championnat.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité