Diddu a écrit:Et si Spirou avait été à Cuba, cela signifierait que Janry nous livrerait enfin l'album qui nous fait tant rêver ?
Diddu a écrit:Et si Spirou avait été à Cuba, cela signifierait que Janry nous livrerait enfin l'album qui nous fait tant rêver ?
Larry Bambell a écrit:Diddu a écrit:Et si Spirou avait été à Cuba, cela signifierait que Janry nous livrerait enfin l'album qui nous fait tant rêver ?
Va falloir convaincre Janry de le terminer seul , maintenant... même si je suppose que le scénario est "complet" !
Mirage421 a écrit:Un Spirou scenarisé par Jul va sortir et ca n'inquiète personne ? Ceci dit le synopsis est amusant
bone a écrit:Mirage421 a écrit:Un Spirou scenarisé par Jul va sortir et ca n'inquiète personne ? Ceci dit le synopsis est amusant
Il y a même une preview sur ce forum
Ninja pogo a écrit:Spirou chez les Soviets sera-t-il le tome 1 de cette nouvelle collection What if ?
Diddu a écrit:Oui, déjà annoncé ici
https://www.bdgest.com/forum/spirou-fan ... l#p4948821
mais tu fais bien de l'ajouter sur ce sujet
Stephane Beaujean a écrit:La structuration des mondes de Spirou prend du temps et est forcément un glissement. Les projets signés il y a longtemps continuent d'arriver et en même temps il faut organiser la classification pour le futur.
Je comprends que vous n'aimiez pas la dénomination anglo-saxonne mais elle est tellement présente chez les jeunes générations et même prédominante dans les conversations que c'est celle-là qui a été choisie.
Ensuite, la classification essaie de répondre plus ou moins à ce qu'on identifie être les désirs.
- Une série mère qui essaie de s'ancrer dans la modernité sans perdre les amoureux de dessin classique. Tantôt Schwartz est trop académique tantôt Munuera est trop manga... Bref, le curseur est condamné à ne jamais être réglé sur la bonne dose mais c'est le jeu.
- Une série qui cherche à convaincre les anciens lecteurs nostalgiques de l'âge d'or, qui doivent constituer aujourd'hui une bonne majorité des lecteurs. C'est la collection dite "What if". Et si Spirou était allé en Russie, à Cuba, etc etc. Avec une esthétique qui essaie tant que possible de se rapprocher du canon Franquin.
- Une série Vu par, initiée il y a bientôt 20 ans, qui signe les rencontres entre une icone, Spirou, et un imaginaire d'auteur singulier.
Autour de ses trois axes, évidemment, il y a les séries qui se consacrent aux personnages secondaires, Champignac, Zorglub, etc etc.
ZanZan a écrit:Je ne comprendrai jamais cette fascination de L'Europe francophone pour l'anglais. Un peu de fierté bordel. Et sans vouloir vous offenser, la majorité des Français, Belges se ridiculisent avec leur accent. Donc, parler mal l'anglais en plus de l'intégrer partout alors que la langue française est si riche, c'est plutôt pathétique. Arrêtez d'être à la botte des Américains La bd Franco Belge est d'une immense qualité et ce, même aux yeux d'anglophones, qui connaissent quand même Asterix, Tintin ou les Schtroumpfs. Soyez fiers! L'anglais n'est-il pas assez présent mondialement?
ZanZan a écrit: [...]je ne comprendrai jamais cette fascination de L'Europe francophone pour l'anglais.[...]
Sonicvic a écrit:Comment ça, "et si Spirou était allé à Cuba" ? On va enfin l'avoir cet album ?
Personnellement, j'ai toujours trouvé que c'était du gâchis de ne pas en avoir fait un "Vu par...", quitte à ce que le dessin soit assuré par quelqu'un d'autre
[...] mais je suis méfiant tant que ça n'est qu'un post balancé sur un simple forum.
Et j'appuie mes voisins du dessus, les Américanoïdes en Américanie !
Sonicvic a écrit:Comment ça, "et si Spirou était allé à Cuba" ? On va enfin l'avoir cet album ?
Personnellement, j'ai toujours trouvé que c'était du gâchis de ne pas en avoir fait un "Vu par...", quitte à ce que le dessin soit assuré par quelqu'un d'autre (Gazotti, Dan...) et que Tome ne fournisse que les grandes lignes de son idée à un autre scénariste.
Tant mieux si cette injustice est réparée un jour, mais je suis méfiant tant que ça n'est qu'un post balancé sur un simple forum.
Et j'appuie mes voisins du dessus, les Américanoïdes en Américanie !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités