j'ai enfin lu ce sourire du clown dont on parle tant ...
soyons clair et direct, sans être vexant : je n'ai pas aimé ....
et pourtant ca part bien : un dessin de haute volée ... 2 premières planches qui dépotent ... et puis .... et puis ... splorrrrrfffff ..... je n'ai plus rien compris ....
le coup de la pierre tombale du clown (1934-1989 alors que l'action est annoncée en juillet 1994) ne m'a pas aidé ... et j'essayais de comprendre la feinte ... il n'y en avait pas : c'est une erreur ....
et je ne comprenais rien au fil de l'histoire ....
qui est le personnage central ? ahh y'en a pas !
où sommes nous ? nulle part et partout !
mais qui c'est eux ? bin eughhhhh tu verras au tome 2 !
mais qu'est ce qu'ils foutent ? bin attend l'histoire se met en place
mais où les auteurs veulent ils en venir ? ahh bon c'est en fait une approche des banlieues-cités ....
bref ... pas convaincu du tout .... désolé Luc ....
j'ai enfin lu ce sourire du clown dont on parle tant ...
soyons clair et direct, sans être vexant : je n'ai pas aimé ....
Bien curieux de voir comment cela va marche étant donné le concept, mais je n'ai pû résister au meuble qu'y intérêt qu'i'soit bô!:)
Je n'osais pas le dire, mais puisqu'on en parle ... je n'ai pas aimé non plus le Sourire du clown [:ludicogne:4]
Oui, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Juste à quelques uns, les plus nombreux possible.
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le format excellent, et le papier utilisé est un vrai + .
Ce sont des choses qui arrivent! Ce n'est pas parce que l'album est excellent qu'il faut absolument l'aimer.
Moi, par exemple je n'ai pas aimé "Les Mauvaises gens" et je suis pourtant fan de Davodeau. Je ne te dis pas comme j’ai l’air con avec ma critique négative au milieu de tous ces éloges pour un album titré à Angoulême …
Mais bon, toi au moins t’as la frangine de JAUNE (qui a également osé dire qu’elle n’avait pas aimé et s’est fait déshérité depuis) pour te tenir compagnie sur ce topique.
Est ce que l'affiche sera en vente pendant le festival, parce que je compte y aller!!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités