Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Sourire du Clown - la saga est complète

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Le Sourire du Clown

Messagede xuunam » 12/01/2006 00:48

Message précédent :
Oops gourré sur l'intervenant moi :mrgreen: :siffle:
Je croyais que tu avais enchainé sur la page 19, la neige... les bulles... blablabla...
La question mystère quoi :)

ps : Oki pour la page 12 sinon, bien vu.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crash305 » 12/01/2006 10:09

Ben moi, je parlais bien de la page 19 , 2 ème strip et de la 36 où il arrête subitement de pleuvoir.

En fait, j'avais pas vu non plus le passage pluie-neige de la page 12...Bien vu en effet
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 12/01/2006 11:14

Bon Ok ! Pourquoi la neige ! Ben juste parce que les jours de neige, la tension des cités est moins palpables, il n'y a pas ces éternelles réunisons de gamins au pied des tours jusqu'à plus d'heure. On reste calfeutré au chaud... et puis la neige ça donne un air propre... ça donne un sentiment ouaté qui rend les bruits de la rage encore plus perceptible au moment où ils explosent. Et puis, on approche de Noël dans notre histoire, ça permet de faire des ambiances plus tranchées qui permettent d'introduire des flash-back lisibles (enfin, c'est ce qu'on croyait).
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 12/01/2006 11:29

Ha ok merci.... :)

...Et sinon.... Comment dire....
Tu sais.... pour la page 19, 2ième strip, 3ième case et...

ps : (cherche pas Luc, c'est du comique de répétition :) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crash305 » 12/01/2006 11:59

C'est le problème avec les albums coups de coeur, on veut absolument tout savoir... :)
Et somme toute, la précision de jour de neige=tension des cités moins palpables est utile, car je dois avouer que de ma campagne natale, les cités, c'est pas un phénmène super connu...

Merci beaucoup en tout cas :ok:

(une dernière rumeur vient juste de tomber, Brunschwig et Hirn ne sont plus brouillés :) et on a retrouvé les panneaux " meilleur album de l'année" chez JAUNE)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede christi » 16/01/2006 11:22

Une petite question comme çà, qui me titille : je ne sais plus sur quelle planche celà a lieu, mais à un moment, on voit Djin appuyer sur une touche de magnétophone (il me semble?). J'ai pas trop capté dans quel intérêt, peut-être afin d'enregistrer la chanson de Clock pour Rachid? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bookerstreet » 16/01/2006 11:38

Ben ,ça me parait pourtant clair,il met en route une annonce pré-enregistrée sur la future representation musicale de Clock.
bookerstreet
BDébutant
BDébutant

Messagede luc Brunschwig » 16/01/2006 11:42

Réponse exacte de Mr Bookerstreet... il s'agit en effet de lancer une annonce diffusée par le Clown avec un Haut parleur placé sur la roulotte...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 16/01/2006 12:39

Ben ,ça me parait pourtant clair,il met en route une annonce pré-enregistrée sur la future representation musicale de Clock.
Tiens pendant que t'es là bookerstreet, t'as pas une idée pour [spoiler]la page 19, 2ième strip, 3ième case par hasard, la neige transformée en bulles :mrgreen: :mrgreen: [/spoiler]Aujourd'hui je pèse 685 kilo... :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bookerstreet » 16/01/2006 13:33

Ben d'abord la page 19, 2ième strip, 3ième case , je dois avouer que chez moi je n'ai que deux cases sur le second strip, sinon les bulles j'associe cela à un tour de passe passe poetique avec une touche de merveilleux, enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti :mrgreen:
bookerstreet
BDébutant
BDébutant

Messagede wims » 16/01/2006 13:42

Encore un album que je découvre sur le tard (because je commence à entamer mes 2 mètres de BD en instance de lecture)...

Le sourire du clown est tout simplement magnifique. Rempli de sensibilité, de délicatesse, de poésie, de ce quelque chose qu'on a du mal à mettre sur les BD en ce moment.

Que je vous dise quand même... Cette nuit je me couche, normal, vers 23h30... et je me réveille comme ça à 1h du mat, sais pas pourquoi, sympa. Je me remue dans mon lit, je suis super fatigué mais j'arrive pas à me rendormir... ça fait super chier. Alors dans mon angoisse insomniaque je me dis "tiens, et si tu t'endormais les yeux avec une BD que tu finiras même pas parcequ'en fait t'es super HS ?"... Allé hop, je prends dans le tas... Je lis le titre, le sourire du clown... OK c'est parti... Je lis, je lis, je lis, je lis et je m'endors pas.

Chapeau à Luc, que je connais encore très peu comme scénariste.
:arrow: Première constation : cette histoire, on accroche direct, on a envie de découvrir la fin et de ne pas s'endormir avant (super bon point ! :fant2: )
:arrow: Deuxième constation : même si y'a un mec qui tire la gueule sur la couv, ça veut pas dire que c'est ennuyant.
:arrow: Troisième constation : quand on a lu la fin, même si c'était pour s'endormir, on n'arrive toujours pas à trouver le sommeil parceque ça sucite plein de question qu'on rumine encore au petit matin. Bravo, me suis rendormi à 5h30 du matin avec ces conneries. Ca par contre c'est pas très très gentil de la part des auteurs :no: :mrgreen:
:arrow: Quatrième constation : Le lendemain tellement on a la tete dans le falzard on arrive plus à écrire correctement CONSTATATION.
:arrow: Cinquième constatation : ça donne envie de découvrir encore d'autres BD des auteurs (Le Pouvoir des Innocents, dont j'ai beaucoup entendu parler mais pas encore découvert)

Bref, que du bon ! Merci encore une fois aux auteurs de m'avoir procuré autant de plaisir, en ces heures où BD égale souvent à prolifération de n'importe quoi... ça fait un bien fou de relire des choses simples, sans fioritures, et qui traitent d'un véritable sujet. On sent que le projet émane de vos étrailles et qu'il a été muuuuurement réfléchi. C'est super beau et ça met du baume au coeur :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 16/01/2006 13:43

Ben d'abord la page 19, 2ième strip, 3ième case , je dois avouer que chez moi je n'ai que deux cases sur le second strip, sinon les bulles j'associe cela à un tour de passe passe poetique avec une touche de merveilleux, enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti :mrgreen:

Et c'est encore Bookerstreet qui gagne une tringle à rideau... :) :ok:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede christi » 16/01/2006 14:30

Un grand merci pour vos explications, sieurs Bookerstreet et Brunschwig. Sûrement un truc qui m'a échappé tant la poésie et l'émotion étaient présentes lors de cette lecture... Vivement 2007, donc! Au fait, le "vert" sera t-il toujours la couleur dominante pour la prochaine couverture?
J'aime bien, mais je serai ravi que la couleur change pour le tome suivant ( bleu, par ex?). C'est juste un petit délire de ma part!!!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 16/01/2006 15:08

C'est vrai que si on prend cette case seule, c'est une sacré belle case, d'où il ressort beaucoup de poésie et de tendresse :)

J'étais un peu passé à coté, a force de passer d'un choc émotionnel à un autre. Mais c'est vrai que les bulles, ca fait de la légèreté, on a l'impression que les bulles montent et ne tombent pas comme la neige, on sort du monde pas toujours rose de la banlieue et on s'évade pendant une case :)

Sur ce, ce soir, je relis Le Sourire du Clown, pour voir s'il n'y a pas de pauses poésie :)
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 16/01/2006 15:26

Et c'est encore Bookerstreet qui gagne une tringle à rideau... :) :ok:
Erf, on a failli attendre... :fant2: :ok:
Ca confirme donc ce que j'en pensais et Crash305 a eu sa réponse...
Quelle belle après midi que voilà... Tiens du coup vais voir si je trouve pas le coffret du "Power des Non Coupables" :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede JAUNE » 16/01/2006 19:08

Non coupables non coupables, c'est vite dit!

Hum ;) ;) ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede xuunam » 16/01/2006 19:52

Toute façon chuis revenu bredouille .A force de tergiverser depuis 6 mois j'vais finir par l'avoir dans l'baba :( Malgré tout j'ai encore une petite chance pour demain, j'avais oublié un endroit [:bdgest] :) ...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede JAUNE » 16/01/2006 23:39

Bah le dit coffret est officiellement encore dispo quoique mainant que j'y pense ça fait un bail que celui que j'ai en commande est en commande :-/...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 17/01/2006 08:36

Encore un album que je découvre sur le tard (because je commence à entamer mes 2 mètres de BD en instance de lecture)...

Le sourire du clown est tout simplement magnifique. Rempli de sensibilité, de délicatesse, de poésie, de ce quelque chose qu'on a du mal à mettre sur les BD en ce moment.

Que je vous dise quand même... Cette nuit je me couche, normal, vers 23h30... et je me réveille comme ça à 1h du mat, sais pas pourquoi, sympa. Je me remue dans mon lit, je suis super fatigué mais j'arrive pas à me rendormir... ça fait super chier. Alors dans mon angoisse insomniaque je me dis "tiens, et si tu t'endormais les yeux avec une BD que tu finiras même pas parcequ'en fait t'es super HS ?"... Allé hop, je prends dans le tas... Je lis le titre, le sourire du clown... OK c'est parti... Je lis, je lis, je lis, je lis et je m'endors pas.

Chapeau à Luc, que je connais encore très peu comme scénariste.
:arrow: Première constation : cette histoire, on accroche direct, on a envie de découvrir la fin et de ne pas s'endormir avant (super bon point ! :fant2: )
:arrow: Deuxième constation : même si y'a un mec qui tire la gueule sur la couv, ça veut pas dire que c'est ennuyant.
:arrow: Troisième constation : quand on a lu la fin, même si c'était pour s'endormir, on n'arrive toujours pas à trouver le sommeil parceque ça sucite plein de question qu'on rumine encore au petit matin. Bravo, me suis rendormi à 5h30 du matin avec ces conneries. Ca par contre c'est pas très très gentil de la part des auteurs :no: :mrgreen:
:arrow: Quatrième constation : Le lendemain tellement on a la tete dans le falzard on arrive plus à écrire correctement CONSTATATION.
:arrow: Cinquième constatation : ça donne envie de découvrir encore d'autres BD des auteurs (Le Pouvoir des Innocents, dont j'ai beaucoup entendu parler mais pas encore découvert)

Bref, que du bon ! Merci encore une fois aux auteurs de m'avoir procuré autant de plaisir, en ces heures où BD égale souvent à prolifération de n'importe quoi... ça fait un bien fou de relire des choses simples, sans fioritures, et qui traitent d'un véritable sujet. On sent que le projet émane de vos étrailles et qu'il a été muuuuurement réfléchi. C'est super beau et ça met du baume au coeur :ok:

Je voulais juste te dire un petit merci aussi ;)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede wims » 17/01/2006 11:12

Bah de rien ms'ieur (j'ai été bien élevé :mrgreen: )

Sinon vous en avez peut etre déjà maintes fois parlé et ça vous casse les bonbons de revenir dessus à chaque nouvel arrivant, mais voilà je vais pas me taper les 10 pages du topic ! Donc dans ma lecture à 4h du mat j'ai quand meme remarqué un ptit truc con qui collait pas : on plante le décor en 94 quand Michel se fait buter, et puis quand son acolyte va sur sa tombe, on y lit que l'année de sa mort est 89...

Deux solutions :
:arrow: Ou Michel a réscucité en 89 pour s'en venir mourir 5 ans plus tard.
:arrow: Ou Luc s'est planté à sa relecture.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede yvantilleuil » 17/01/2006 11:19

Bah de rien ms'ieur (j'ai été bien élevé :mrgreen: )

Sinon vous en avez peut etre déjà maintes fois parlé et ça vous casse les bonbons de revenir dessus à chaque nouvel arrivant, mais voilà je vais pas me taper les 10 pages du topic ! Donc dans ma lecture à 4h du mat j'ai quand meme remarqué un ptit truc con qui collait pas : on plante le décor en 94 quand Michel se fait buter, et puis quand son acolyte va sur sa tombe, on y lit que l'année de sa mort est 89...

Deux solutions :
:arrow: Ou Michel a réscucité en 89 pour s'en venir mourir 5 ans plus tard.
:arrow: Ou Luc s'est planté à sa relecture.

J'ai lu les 10 pages du topic: Luc s'est planté :mrgreen:

Allez, tu peux aller dormir maintenant wims ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle