Aigle Solitaire a écrit:C'est du Marc Levy en BD, ce truc. Avec le recul, j'ai l'impression de quelque chose d'encore plus nul que je ne l'avais trouvé à l'époque. Revendu, d'ailleurs.
nexus4 a écrit:Le principal problème de Scott McCloud, c'est d'être Scott McCloud.
Théoricien du medium, il l'a décortiqué dans une mise en abyme magistrale. Il est forcément attendu au tournant pour sa première BD romanesque et la communication éditeur ne peut que dire que c'est un chef d'oeuvre. Donc avant même d'ouvrir l'album, la barre est placée très haute et la déception est vite au rendez-vous. Ca reste un bon album. Juste un bon album. Alors que l'on aurait voulu qu'il fasse une brillante mise en pratique de ses livres précédents, auquel cas on lui aurait volontiers reproché un coté "L'ai-je bien monté". Comme dirait l'autre, c'est indémerdable.
Il aurait dû prendre un pseudo. Ça ce serait moins bien vendu mais on aurait trouvé le livre vachement mieux.
Moi j'ai bien apprécié ce Sculpteur,
corbulon a écrit:Mais encore une fois ce n’est pas sa première bande dessinée romanesque, Zot ! était autrement plus réussie et c’était avant qu’il ne théorise le médium.
Cooltrane a écrit:corbulon a écrit:Mais encore une fois ce n’est pas sa première bande dessinée romanesque, Zot ! était autrement plus réussie et c’était avant qu’il ne théorise le médium.
Ah tiens, c'est de lui cette daube supersliparde?! (parcourue à l'époque) Je n'avais jamais fait le rapprochement
(tiens, encore du comics en n&b)
Franchement, Le Sculpteur lui est bien supérieur, même si j'avais trouvé la hype entourant ce bouquin à l'époque bien surfaite, mais le tout se laissait moyennement lire et il y avait qqes chouettes trouvailles graphiques tout de même.
corbulon a écrit:Cooltrane a écrit:corbulon a écrit:Mais encore une fois ce n’est pas sa première bande dessinée romanesque, Zot ! était autrement plus réussie et c’était avant qu’il ne théorise le médium.
Ah tiens, c'est de lui cette daube supersliparde?! (parcourue à l'époque) Je n'avais jamais fait le rapprochement
(tiens, encore du comics en n&b)
Franchement, Le Sculpteur lui est bien supérieur, même si j'avais trouvé la hype entourant ce bouquin à l'époque bien surfaite, mais le tout se laissait moyennement lire et il y avait qqes chouettes trouvailles graphiques tout de même.
Parcourir une des valeurs cardinales du BDgest Style.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité