corbulon a écrit:Qu'est ce que tu veux, j'ai dit que je jouerais plus dans son bac à sable sur le sujet voisin, donc il essaie ici.
bon, oublions deux secondes notre guéguerre de l'avenir-femme de la BD et le fait que t'es ulcéré par le fait que je n'aime pas (déteste, même) la BD supersliparde (qu'elle soit US, Jpn or FB)...
Sur ce sujet "bac à sable"-ci, on y est tout les deux depuis la p2, et je te réponds à ta 1è intervention et suis quasiment d'accord avec toi. Et puis s'en suit une discussion si Robinson, etc.... (tu vois qu'en comics US, j'y connais qd mm un minimum, non?)
on est resté civil et poli ici, continuons comme cela, non???
Car pour finir, ta phrase "apanage" que j'ai souligné, je te rejoins un peu, donc on est grosso-modo d'accord. C'est ta 2è (sur les propos sexistes sur BDGest) qui est désobligeante, car je n'en ai pas lu ici. Mon PdV d'homme est tout aussi valable que celui d'une de mes sœurs.
J'ai trouvé Bleu Est Une Couleur Chaude larmoyant, mais je n'ai dit que c'était à cause de Julie Maroh - j'ai bien aimé son 2è album Skandalon par ailleurs, et j'attends avec impatience son City & Gender (pas encore vu en librairie) chez mon éditeur indé préféré: La Boite à Bulle
Donc continuons à discuter correctement sans sauter ici (et ailleurs) aux conclusions.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)