Diddu a écrit:Personnellement, je garde un souvenir ému du diptyque Le prince des galaxiens / Le renégat.
Après, il est vrai que ça fait bien longtemps que je n'ai plus ouvert un album. Sans doute depuis que la série n'est plus prépubliée dans Spirou à la réflexion. D'ailleurs, pourquoi les auteurs ont quitté les éditions Dupuis ?
ulys a écrit:C'est quoi ta source Largo W ?
Vous avez quitté les éditions Dupuis en 2004, pour rejoindre Glénat. Comment avez-vous vécu ce transfert ?
Les éditions Dupuis me faisaient des misères, notamment sur les droits étrangers. Ils prenaient un certain pourcentage sur le replacement à l’étranger. Un jour, ils ont décidé de s’octroyer 20% en plus pour les frais de prospection. Mon fils Walt avait amené un beau projet d’édition du Scrameustache en Chine. Dupuis n’a jamais voulu nous céder le pourcentage dédié à la prospection. Alors que c’était nous qui avions fait tout le travail ! Du coup, dès que j’en ai eu l’occasion, je suis parti aux Éditions Glénat qui ont décidé de racheter le fond.
bdmaniak a écrit:La raison officielle, Gos l'exprima en 2010Vous avez quitté les éditions Dupuis en 2004, pour rejoindre Glénat. Comment avez-vous vécu ce transfert ?
Les éditions Dupuis me faisaient des misères, notamment sur les droits étrangers. Ils prenaient un certain pourcentage sur le replacement à l’étranger. Un jour, ils ont décidé de s’octroyer 20% en plus pour les frais de prospection. Mon fils Walt avait amené un beau projet d’édition du Scrameustache en Chine. Dupuis n’a jamais voulu nous céder le pourcentage dédié à la prospection. Alors que c’était nous qui avions fait tout le travail ! Du coup, dès que j’en ai eu l’occasion, je suis parti aux Éditions Glénat qui ont décidé de racheter le fond.
La source : http://www.actuabd.com/Gos-2-2-Cela-me-fait-plaisir-que
La même où celle où il exprime son refus des intégrales.
bdmaniak a écrit:Info de chez Glénat : l'album 42 est prévu pour le Festival d'Angoulême 2014
Largo W a écrit:bdmaniak a écrit:Info de chez Glénat : l'album 42 est prévu pour le Festival d'Angoulême 2014
et le sujet sera quoi ? ou tournera autour de quoi ?
jojo74 a écrit:Largo W a écrit:bdmaniak a écrit:Info de chez Glénat : l'album 42 est prévu pour le Festival d'Angoulême 2014
et le sujet sera quoi ? ou tournera autour de quoi ?
surement autour du pot .... qui sert de casque au scram!
blague à pare Walt m'a dit que cet album était fait a 4 Mains toujours avec Gos!
nexus4 a écrit:Un aperçu de l'intégrale noir et blanc dela saga Thorgull :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 395&type=1
jojo74 a écrit:enfin le tome 42 est annoncé pour février sur Amazon! et Walt a annoncé que le dessin animé c'est signé et que ce sera pour 2016
Dandyskin a écrit:nexus4 a écrit:Un aperçu de l'intégrale noir et blanc dela saga Thorgull :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 395&type=1
Récemment acheté sur Ya-too.com à -70 %… Quid des Editions Gomb-R ? Le lien Facebook ne fonctionne plus, le site officiel non plus, ou tout du moins pas chez moi.
"Les Caprices de Cupidon"
Sur le chemin de l'école, Khéna rencontre Prisca et en tombe amoureux. Mais au vu des incidents commençant à se produire à l'encontre du jeune ado (y compris dans le zoo voisin), le Scrameustache va enquêter sur la raison de la présence de Prisca à Chambon-Les-Roses, avec l'aide de deux Galaxiens.
Le trio découvre très vite que Prisca et sa petite soeur de 5 ans, Moéa - qui a joué au passager clandestin pour suivre son ainée - viennent du futur.
Quels secrets cache Prisca ? Pourquoi Khéna est-il la cible de ces attentats ?
jojo74 a écrit:prochain Scrameustache pour le dernier trimestre par Gos tout seul!
bone a écrit:jojo74 a écrit:prochain Scrameustache pour le dernier trimestre par Gos tout seul!
Sur le projet de couv, j'ai l'impression qu'il est noté Gos & Walt
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités