Mr Hubert a écrit:D'ailleurs mon tome préféré (parmi ceux que j'ai lu dans Spirou "en live") était le "Président Galaxien".
jojo74 a écrit:rencontré aujourd hui Walt au festival d'Orcier, toujours de belles dédicaces voir ma Galerie!j'en ai profité pour prendre enfin le nouvel album, une bonne lecture de vacances!
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:jojo74 a écrit:rencontré aujourd hui Walt au festival d'Orcier, toujours de belles dédicaces voir ma Galerie!j'en ai profité pour prendre enfin le nouvel album, une bonne lecture de vacances!
Des biens belles dédicaces en effet
N'hésite pas à nous faire un compte rendu une fois que tu auras lu le nouvel album
Perso, j'ai relu dernièrement quelques tomes parmi les 14 premiers de la série (nostalgie oblige). Mais s'il y a l'un ou l'autre bons opus qui sort du lot dans les 30 derniers tomes je suis preneur.
Cette série me rappelle de bons souvenirs de jeunesse
wolf-w a écrit:
Etant collectionneur des bandes dessinées en édition originale, j'ai cherché en vain les premiers tomes sur Internet, à croire que la série est en voie de disparition... Cela fait mal au coeur. J'ai tenté de chercher les intégrales qui, à ma grande surprise, n'ont jamais existés.
toine74 a écrit:Etant donné que le Scrameustache est sorti chez Dupuis puis Glénat, c'est un peu normal que Casterman n'ait rien te dire.
Il y a des albums en EO dans les petites annonce du site et sans doute ailleurs. Le Scrameustache ne doit pas (encore ?) être une série très recherchée. pas trop de demande = pas trop d'offre.
L'absence d'intégrale vient du fait que Gos a refusé la proposition de Dupuis d'en faire. Sa raison était qu'une fois qu'il y a des intégrales, les albums unitaires disparaissent et les nouveautés ne se vendent plus. Les gens attendent la prochaine intégrale et il est difficile d'attirer des nouveaux lecteurs, le raisonnement se tient. Résultat, il y a eu bisbille et il est parti chez Glénat avec sa série sous le bras.
Mr Hubert a écrit:Le hasard a fait que j'ai justement acheté deux albums du Scrameustache ce mois-ci (ce qui ne m'était jamais arrivé à part l'album commun avec les Petits Hommes ) :
"Le Renégat" (trouvé en édition originale à 15 euros à Montpellier) et "Le Prince des Galaxiens" ( à la brocante du coin à Paris à 4€).
Apparemment, à vous lire, j'ai fait une bonne pioche.
Mr Hubert a écrit:Le hasard a fait que j'ai justement acheté deux albums du Scrameustache ce mois-ci (ce qui ne m'était jamais arrivé à part l'album commun avec les Petits Hommes ) :
"Le Renégat" (trouvé en édition originale à 15 euros à Montpellier) et "Le Prince des Galaxiens" ( à la brocante du coin à Paris à 4€).
Apparemment, à vous lire, j'ai fait une bonne pioche.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités