Diddu a écrit:Il faudrait mieux commencer par les premiers albums, qui sont un peu plus doux.
Banisto a écrit: le Scrameustache enfonce une torche dans le trou de balle d'un espèce de dragon, qui court après pendant 3 ou 4 cases avec le feu au cul. J'ai vraiment trouvé que c'était de mauvais goût pour une BD jeunesse...
Mr Hubert a écrit:Banisto a écrit: le Scrameustache enfonce une torche dans le trou de balle d'un espèce de dragon, qui court après pendant 3 ou 4 cases avec le feu au cul. J'ai vraiment trouvé que c'était de mauvais goût pour une BD jeunesse...
Ah zut, je trouve ça drôle moi.
Matthieu Van Molle a écrit:Mr Hubert a écrit:Banisto a écrit: le Scrameustache enfonce une torche dans le trou de balle d'un espèce de dragon, qui court après pendant 3 ou 4 cases avec le feu au cul. J'ai vraiment trouvé que c'était de mauvais goût pour une BD jeunesse...
Ah zut, je trouve ça drôle moi.
Sadique Et la protection des animaux, alors
A chacun sa sensibilité: certains seront heurtés par la scène prise au premier degré, d'autres la verront avec humour, à la façon d'Arleston (comme dans, notamment, Trolls de Troye).
Mr Hubert a écrit:Le hasard a fait que j'ai justement acheté deux albums du Scrameustache ce mois-ci (ce qui ne m'était jamais arrivé à part l'album commun avec les Petits Hommes ) :
"Le Renégat" (trouvé en édition originale à 15 euros à Montpellier) et "Le Prince des Galaxiens" ( à la brocante du coin à Paris à 4€).
Apparemment, à vous lire, j'ai fait une bonne pioche.
Mr Hubert a écrit:
J'ai également pris le dernier album de 2019 pour voir ce que donne cette série aujourd'hui...
patricelg a écrit:d'autres?
patricelg a écrit:Finalement, à part Gos et Walt, pas tant d'exemples que cela
quoique
Peyo/Culliford
Will/Maltaite
Graton/Graton
Tabary/Tabary
d'autres?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités