ClarkG a écrit:Il précisait des cas américains, pas du coin... les us et coutumes de ces pays ne sont pas vraiment identiques.
Damienandcoinc a écrit:Après, si les dessins payés sont pas top, c'est effectivement un autre problème...
Damienandcoinc a écrit:Attention avec ça... En discutant avec des auteurs en dédicace ce WE, ils disaient qu'aux USA, il existait des dédicaces payées par les lecteurs mais qu'alors, les dessins étaient beaucoup beaucoup plus chiadés par les auteurs. Bref, que ça valait "le coût". ^^
Damienandcoinc a écrit:Sinon, je n'avais pas encore vu de dédicaces de Marini, merci, Oncle Hermes, pour la suggestion d'aller zieuter la galerie et d'après ce que je vois, je n'irais pas me battre pour ce genre de dessin ...
Damienandcoinc a écrit:En même temps, l'auteur qui passe je ne sais pas combien d'heures à enchainer des gribouillis sur des pages blanches, il gagne quoi dans l'affaire ? (je pose la question crument, j'en ai bien conscience mais bon...)
Oncle Hermes a écrit:Par ailleurs, indépendamment de la question financière, d'après ce que j'en sais, auteur de BD, c'est quand même un job très solitaire. Exception faite du petit nombre de ceux qui bossent en atelier, ça signifie des semaines et des mois enfermé seul chez soi devant une planche à dessin (ou équivalent plus moderne). Je pense que rencontrer des fans après ça, qui viennent témoigner que ce boulot n'était pas vain, ça peut être plutôt sympa. Mais tout dépend du caractère du dessinateur...
Nicole a écrit:
Attention!
Aux États-Unis les auteurs font payer les dédicaces parce qu'ils doivent souvent payer leurs dépenses de voyage et de séjour pendant les journées du Festival.
En France ces dépenses sont payées par les organisateurs....
Pour ce motif je ne justifie pas les dédicaces payées dans notre Pays.....
Corto Jyl a écrit:Oncle Hermes a écrit:Par ailleurs, indépendamment de la question financière, d'après ce que j'en sais, auteur de BD, c'est quand même un job très solitaire. Exception faite du petit nombre de ceux qui bossent en atelier, ça signifie des semaines et des mois enfermé seul chez soi devant une planche à dessin (ou équivalent plus moderne). Je pense que rencontrer des fans après ça, qui viennent témoigner que ce boulot n'était pas vain, ça peut être plutôt sympa. Mais tout dépend du caractère du dessinateur...
Franchement d'après ce que j'ai entendu, pour la grande majorité, les séances de dédicaces s'apparentent plus à une corvée qu'autre chose. Et je le comprend, il y a des millions de manières, et un million de fois plus intéressante, de rencontrer du monde
Mais tu te rends compte de ce que tu dis quand même?
Corto Jyl a écrit:Tu es certaine de ça? Parcequ'aux Etats-Unis les auteurs ne se font pas tous payer.
Mister_Eko a écrit:Lu et bien aimé ce nouveau tome de ma série préférée.
Cependant je l'ai trouvé plus confus que les précédents et n'apportant pas moult révélations.[Révéler] Spoiler:Le scorpion est très probablement le frère de Trebaldi et ma théorie Scorpion et Marie-Ange frère et soeur en prend un coup
Restent au moins 7 tomes, j'espère au moins un par an parce que Marini à l'air d'avoir envie de faire autre chose.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité