Plein de trucs...
Merci pour les spoilers Vraiment
Plein de trucs...
La passion rend aveugle, c'est bien connu. lorsque l'on est subjugué par un dessin qui nous plait, on en oublie parfois le scénario qui devient accessoire. Et les jeunes sont souvent plus sujet à ce genre de faiblesse...
Bah moi c'est mon cas, plus je vieillis et moins je m'enthousiasme sur de beaux dessins, le scénario est aussi important à mon avis !
Bah moi c'est mon cas, plus je vieillis et moins je m'enthousiasme sur de beaux dessins, le scénario est aussi important à mon avis !
La passion rend aveugle, c'est bien connu. lorsque l'on est subjugué par un dessin qui nous plait, on en oublie parfois le scénario qui devient accessoire. Et les jeunes sont souvent plus sujet à ce genre de faiblesse...
Non, c'est juste la différence entre une bonne série, une série agréable et une super méga bonne série indispensable. Lorsque l'on est aveuglé, on trouve souvent que nombreuses sont les super méga bonnes série alors que ce sont souvent que de bonnes ou séries agréables.
Pour le Scorpion, série que j'aime beaucoup, il faut reconnaitre que cela se lit très bien mais que le scénario commence à durer en longueur avec multiples rebondissements. Cela fait partie du genre, certes, mais on peut comprendre que certains se lassent.
Il faut prendre cette série pour ce qu'elle est : Une très bonne série d'aventures et de divertissement avec un très joli dessin lorsque l'on apprécie le genre (j'en suis) mais pas contre ce n'est pas à mon avis une série extrèmement originale avec surprises scénarisitique. Voilà.
Mon message était plus sur l'emballement aisé d'une certaine jeunesse plutôt qu'à propos de Scorpion en particulier.
math mahoud a écrit:C'est vrai que l'on s'enlise un peu mais il faut voir que les deux dernier correspondent à l'introduction d'un nouveau cycle. Il faut donc mettre en place l'intrigue. si on regarde les premiers tomes, on a un peu la même sensation. Je trouve que l'on a aussi cette impression dans le tome deux des aigles de Rome ou Marini réalise dessin et scénario. le travail de Desberg a peut-être inspirer le siens
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité