[spoiler]Magdalena. Si ma théorie est bonne c'est plutôt le père du scorpion qu'il faut trouver [/spoiler]
[spoiler]Donc cela veut dire que Magdalena a eu deux enfants ?
Je pense que oui
Moi j'essaye de comprendre pourquoi, après le bucher, on voit Trébaldi criant "Nooooonnnn" dans le deuxième (?) tome ?
Je ne me rappelle plus de ça, peut être tout simplement parce qu'il aimait Magdalena ?
Est-ce qu'il y aurait donc eu erreur lors du procès ?
Dans le tome 8, un homme, qui agit pour le compte d'on ne sait pas encore vraiment qui, fait en sorte que Magdalena ne puisse pas avorter, peut être agit-il pour le compte d'Orazio Trebaldi, la naissance du fils illégitime de Magdalena permettant ainsi le brusque changement de Trebaldi et le procès de Magdalena. Trebaldi devient ainsi l'homme de pouvoir qu'il doit être selon son père et qu'il n'aurait pas été en prenant la fuite. D'ailleurs, Trebaldi était-il prêtre à cette époque ? L'Homme d'Eglise aimé "à la folie" par Magdalena ne serait-il pas un autre ? En même temps elle semble folle amoureuse de Trebaldi, donc je pense bel et bien que Trebaldi est cet homme d'Eglise, sans pour autant en être sûr.
C'est compliqué comme scénario !
Dans le tome 9 on apprendra probablement que Méjaï est la fille de Trebaldi [/spoiler]
[spoiler]"Et si Marie-ange et le Scorpion étaient jumeaux ?! :siffle:
Bon ok, on va peut-être arrêter les hypothèses parce que là ça devient vraiment n'importe quoi "
Voilà qui sera parfaitement dégoutant et sans doute trop malsain pour une BD grand public.
Grand public certes, mais public adulte (ou en passe de l'être)
Ca va chercher loin dans les hypothèses quand même. Et si, et ça sera curit plus simple selon moi, Trebaldi était écoeuré de savoir que le Scorpion a couché avec Marie-Ange parcequ'elle lui rappelle Magdalena et qu'il a furieusement envie d'en faire sa bonne (et Dieu sait qu'un curé peut être proche de sa bonne...).
Trop simple à mon goût, surtout que pour émouvoir Trebaldi il en faut beaucoup ! Et Trebaldi n'est pas curé mais Pape, et selon moi ton histoire de bonne du curé est anachronique. Bref, j'y crois pas du tout perso
[/spoiler]
mais tout ça pêche par un manque de rythme, on s'ennuie ferme
..l'intrigue se devine à des kilomètres
Comme quoi les goûts et les couleurs ...
scorpion est l'exemple type de la série qui était très sympa au départ et qui commence à lasser parce que ca traine en longueur, que les albums se suivent et se ressemblent, que l'histoire tourne en rond, que les auteurs n'ont en fait plus rien à dire, qu' à part quelques scènes de batailles et de quiproquos amoureux, c'est vide, creux...
On en est au 8ème volet...le dessin d'enrico Marini reste très bon, mais tout ça pêche par un manque de rythme, on s'ennuie ferme..l'intrigue se devine à des kilomètres...bref...je ne sais pas si j'aurais la force de finir cette série....
Oui mais non... là il a raison... :siffle:
scorpion est l'exemple type de la série qui était très sympa au départ et qui commence à lasser parce que ca traine en longueur, que les albums se suivent et se ressemblent, que l'histoire tourne en rond, que les auteurs n'ont en fait plus rien à dire, qu' à part quelques scènes de batailles et de quiproquos amoureux, c'est vide, creux...
On en est au 8ème volet...le dessin d'enrico Marini reste très bon, mais tout ça pêche par un manque de rythme, on s'ennuie ferme..l'intrigue se devine à des kilomètres...bref...je ne sais pas si j'aurais la force de finir cette série....
l'intrigue se devine à des kilomètres...bref...je ne sais pas si j'aurais la force de finir cette série....
[spoiler]En tout cas, bien malin celui qui peut affirmer avoir deviner à coup sur qui est le père du Scorpion et le rôle exacte de Marie Ange de Sarlat dans cette famille. Aujourd'hui je dirais que Trebaldi et le Scorpion sont fréres et qu'un Latal a tout fait pour que le Scorpion vive pour foutre la merde chez les Trebaldi. Trebaldi sait tout celà, il aime Marie Ange et ça l'enerve de savoir que son batard de demi frère a eu une histoire avec elle. Mais je ne vois toujours pas en quoi elle serait une demie soeur des 2 autres??[/spoiler]
...personnellement je me sens un peu coincé ( oui je sais c'est bête), je suis tiraillé entre l'envie de continuer cette série jusqu'au bout et l'envie de l'arrêter s'il continue de ne rien se passer dans le tome 9. Comme tout bédéphile, une fois commencé , j'aime bien finir mes séries.. :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité