Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Scorpion...

Messagede je dis -m- » 09/12/2008 14:04

Message précédent :
C'est vrai que ce tome s'enchaîne mieux au niveau de l'action, on avance dans l'intrigue.
Le dessin est toujours aussi sublime, tout comme les couleurs.

Le TT fait vraiment envie (note : jouer au loto et gagner surtout pour se les payer tous ...)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Le Scorpion...

Messagede magic_fred » 09/12/2008 14:10

Cela coûte combien un TT du Scorpion ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede Corto Jyl » 09/12/2008 14:20

Dans les 150 euros je crois, c'est chero quand même :siffle:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede je dis -m- » 09/12/2008 14:21

ca fait beaucoup d'autres bd achetées en moins ...
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Le Scorpion...

Messagede magic_fred » 09/12/2008 14:25

Dans les 150 euros je crois, c'est chero quand même :siffle:

:ouch: Ah oui quand même. Et il y a quoi d'intéressant dedans ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede Corto Jyl » 09/12/2008 14:28

Ben je crois qu'il n'y a rien de plus que ce qui est montré en photo par herbedebison, 4 pages en n&b, 4 pages de croquis et un ex libris.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede magic_fred » 09/12/2008 15:02

Ben je crois qu'il n'y a rien de plus que ce qui est montré en photo par herbedebison, 4 pages en n&b, 4 pages de croquis et un ex libris.

Oups, c'est vrai que c'est très joli quand on voit les photos mais pour un tel prix, je préfère m'acheter 12 BD. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede safedreams » 10/12/2008 23:35

Faut avoir l'amour des beaux objets pour en prendre...
150€ état le prix "normal"... Pour avoir le TT du tome 1 faut compter plutot dans les 600€ au minimum
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Le Scorpion...

Messagede magic_fred » 11/12/2008 09:05

Faut avoir l'amour des beaux objets pour en prendre...
150€ état le prix "normal"... Pour avoir le TT du tome 1 faut compter plutot dans les 600€ au minimum

Ce n'était pas du tout une critique. Je suis bien placé pour savoir que l'on peut craquer pour de tels objets. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede herbedebison » 17/12/2008 20:50

TT Actuellement en rupture de stock sur le site d'attakus
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Le Scorpion...

Messagede julobd » 17/12/2008 21:05

Superbe TT cependant commencer par le T8 reviendrait à l'achat de la série totale en TT qui me reviendrait dans les 2 000€ alors je vais aussi jouer au loto ... en espérant
julobd
BDécouvreur
BDécouvreur

Le Scorpion...

Messagede safedreams » 17/12/2008 21:29

Moi j'ai commencé ma collection de TT du scorpion au T6 !
Heu.. A part le TT1 et TT2, on peut trouver au prix normal les autres TT... Pour les deux 1er, faut flairer les bonnes occases du net qui sont rares mais qui existent (mais généralement pas sur Ebay!) J'ai eu neuf, le TT1 à 400€ (pour une cote de 700€) et le TT2 à 300€ (pour une cote de 350€). Après faut s'arranger pour payer en 3 fois et c'est plus facile à absorber (et ne pas trop acheter d'autres bd par ailleurs, faut savoir ce qu'on veut !) L'idée est aussi que ce n'est pas totalement à fond perdu car cela gardera toujours une certaine valeur (c'est certains qu'il ne faut pas acheter le TT1 à 800€) et tu peux retrovuer ta mise dans quelques années.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Le Scorpion...

Messagede safedreams » 17/12/2008 21:32

Ce n'était pas du tout une critique. Je suis bien placé pour savoir que l'on peut craquer pour de tels objets. :wink:

rassure toi, je ne l'ai pas pris comme une critique. L'idée étant que chacun prend son plaisir là ou le trouvera :wink:
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Le Scorpion...

Messagede safedreams » 17/12/2008 21:33

TT Actuellement en rupture de stock sur le site d'attakus

C'est bizarre ça ! J'imagine pas une seconde que ce sont des acheteurs qui ont créé la rupture mais plutot les vendeurs/distributeurs qui ont sur-commandé pour ne pas tomber en rupture vu le tirage moins important. Certains magasins doivent avoir plusieurs exemplaires.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Le Scorpion...

Messagede magic_fred » 18/12/2008 09:03

rassure toi, je ne l'ai pas pris comme une critique. L'idée étant que chacun prend son plaisir là ou le trouvera :wink:

Entièrement d'accord. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede jpmouky » 18/12/2008 11:07

Moi j'ai commencé ma collection de TT du scorpion au T6 !
Heu.. A part le TT1 et TT2, on peut trouver au prix normal les autres TT... Pour les deux 1er, faut flairer les bonnes occases du net qui sont rares mais qui existent (mais généralement pas sur Ebay!) J'ai eu neuf, le TT1 à 400€ (pour une cote de 700€) et le TT2 à 300€ (pour une cote de 350€). Après faut s'arranger pour payer en 3 fois et c'est plus facile à absorber (et ne pas trop acheter d'autres bd par ailleurs, faut savoir ce qu'on veut !) L'idée est aussi que ce n'est pas totalement à fond perdu car cela gardera toujours une certaine valeur (c'est certains qu'il ne faut pas acheter le TT1 à 800€) et tu peux retrovuer ta mise dans quelques années.

Moi je suis preneur du TT1 au tour de 400 avec tous les suppléments.... Si jamais tu as un bon plan...
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Le Scorpion...

Messagede radar » 18/12/2008 12:55

L'idée est aussi que ce n'est pas totalement à fond perdu car cela gardera toujours une certaine valeur (c'est certains qu'il ne faut pas acheter le TT1 à 800€) et tu peux retrovuer ta mise dans quelques années.

je ne partage pas du tout cet avis.
Rien ne dit que tu pourras assurément récupérer 200, 300 ou 350 euros dans 5 ou 10 ans pour un de ces TT (même le 1).
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Le Scorpion...

Messagede cachou » 18/12/2008 12:58

D'ailleurs je ne comprend pas comment les deux premiers peuvent aller jusqu'à 800 euros, puisqu'ils ne sont coté que 400 maxi.
cachou
BDévore
BDévore

Le Scorpion...

Messagede tzynn » 18/12/2008 13:05

L'idée est aussi que ce n'est pas totalement à fond perdu car cela gardera toujours une certaine valeur (c'est certains qu'il ne faut pas acheter le TT1 à 800€) et tu peux retrovuer ta mise dans quelques années.

Tu y crois vraiment? J'ai l'impression que les TT vont justement finir comme les sérigraphies et ex-libris: à que dalle. Il y en a trop: il n'y a quasi pas un album sans son TT et/ou TL associé, les prix sont élevés pour un livre en plus grand format avec qlq bonus rarement intéressants (6 pages de crayonnés et un ou deux ex-libris comme souvent, c'est assez creux. L'ajout d'une découpe en plus ou d'un film noir et blanc sur une mise en couleur me laisse autant de marbre.), et c'est pas pratique à lire. En plus pour couronner le tout, mis ensemble ça ressemble souvent à rien dans la bibliothèque. :mrgreen:

Il en restera toujours l'un ou l'autre pour coter (parce que la série est méga connue, que le tirage est très limité, et que les bonus sont réels) mais ça fait quoi? 5% à 10% du total?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Le Scorpion...

Messagede herbedebison » 18/12/2008 18:38

D'ailleurs je ne comprend pas comment les deux premiers peuvent aller jusqu'à 800 euros, puisqu'ils ne sont coté que 400 maxi.

Parceque ce qui est beau est rare et cher
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Le Scorpion...

Messagede safedreams » 18/12/2008 18:52

je ne partage pas du tout cet avis.
Rien ne dit que tu pourras assurément récupérer 200, 300 ou 350 euros dans 5 ou 10 ans pour un de ces TT (même le 1).

Bah moi, je partage complétement mon avis.

Je respecte ton opinion sauf que je ne vois pas dans tes propos ce qui indiquerait le contraire de ce que j'avance.

Pour ma part, je m'explique.

1 / On n'est pas en présence d'un TT d'une série confidentielle. C'est la série Scorpion ! C'est une série à succès et à grand tirage.

2 / On n'est pas en présence d'un dessinateur moyen, c'est Marini quand même !

3 / On n'est pas en présence d'un TT tout merdique comme on peut hélas en voir souvent mais ce sont parmis les plus beaux TT qui existent (je dis bien "parmi", je ne dis pas que ce sont les plus beaux..car je sais qu'il y en a des plus beaux et des + complets).

4 / Ils sont grands formats ce qui les différencies du format "normal" et rend bien hommage au dessin de Marini.

5 / Le 1er cycle est très bon, et restera très bon que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans... car ce n'est pas une BD marquée par l'air du temps (comme certaines série SF)

6/ Contrairement à d'autres séries "à rallonge", je la vois mal être baclée et c'est uen chose qui pourrait en dégouter plus d'un.. En tout cas, cela n'en prend pas le chemin.

7 / Y a un rythme suffisament soutenu pour que les gens ne décrochent pas ou que la série tombe en désuétude. Des nouveaux cycles peuvent être ajouter par ailleurs (même si on sais que Marini peut s'en lasser).

8 / J'ajouterais que la série continue, et à chaque nouveau tome, c'est tête de gondole systématiquement et donc de nouveaux lecteurs potentiels parmi... les nouveaux lecteurs de BD et donc, parmi eux, des collectionneurs potentiels qui peuvent soutenir la demande de TT. Donc un renouvellement des lecteurs.

9/ Enfin, et c'est l'argument "qui tue", au moins pour le TT1, c'est que ce tirage est à 500 exemplaires alors que les suivants sont à 600 exemplaires ! Si les 600 exemplaires se vendent, y au moins 100 personnes qui seront désireux d'avoir le TT1 et soutiendront la demande...

Donc par exemple le TT1, si tu ne l'achètes pas à 800€ (cote actuelle qui, on est d'accord, est sur-cotée et baissera probablement), si tu ne l'achète pas à 700€ mais au max à 600€, je pense que tu as de très grande chances de retrouver ta mise dans 10 ans, si tu as besoin de t'en séparer.

On a ici, des mecs qui sont près à se jeter les yeux fermés pour un prix de vente du TT1 à 400€... Logiquement 500€ ferait réfléchir quelques un.. Certains, certes une petite minorité, l'acheterait bien à 600€... Voila ! Actuellement, il y a un TT1 sur EBAY. Il na pas trouvé preneur à 700€ (il était déjà sur-coté à ce prix, alors normal qu'il le soit encore plus à 800€). Il a baissé le prix a 650€... Il est intérressant de voir à quel prix il partira.

C'est d'autant plus valable pour les autres tomes, que sauf erreur, y a que les 3 premiers qui sont cotés. Pour les autres, on peut les trouver à leur prix normal et je ne pense pas qu'on perde beaucoup dans ces cas, car au final ça reste un bel objet pour tout ceux qui aiment les beaux objets et la série !
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle