Je l'ai dejà fais remarquer mais marini est un dessinateurs trés rapide...
Il crayonne à peine (un peu quand même ne ce serait ce que les personnage et les ebauche de décors) puis passe à la couleur où il crée en parti les decors. Et enfin il encre ce qui doit l'étre (remarquez qu'une case n'est jamais entierement cernée au niveau des décors et pourtant ils semblent hyper detaillé, quel classe!!!). De plus, il estime que le premier jet est souvent le meilleur donc il ne revient que peut sur ses crayonnés, et prétend même qu'il préfere laisse une erreur plutot que de denaturé le dynamisme.
Bref, ce gars est un dieux du dessin qui peu sortir a l'aise 2 albums par an (comme la periode Rapace et Scorpion)...voire 3 avec l'année ou il y avait eu aussi le dernier Gipsy (mais là je pense qu'il faisait en fait cet album tranquillement sur 1 ou 2 ans vu le rythme parution).
Bref, tout ça pour dire que parler de Stakhanovisme pour un sortie annuelle c'est un peu fort...surtout quand on parle de Marini, qui est finalement sur un rythme normal voire lent au regard des dernieres années. Attention, je ne dis pas qu'il "fout plus rien c'te feignasse", il a bien mérité de ralentir son rythme vu sa carrière
Quelqu'un peut il me dire a combien cote le TT 2 de Scorpion au dernier BDM ?
et qui compte acquérir le HS du Scorpion qu'on voit s'il rivalise avec Les Aigles de Rome?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités