Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Scorpion...

Messagede Damienandcoinc » 05/11/2006 16:44

Message précédent :
Bonjour à tous

Je l'ai acheté cette semaine et mis à part la dernière planche, je l'ai trouvé pas mal "mais sans plus". Bref, c'est un bouquin pas trop mal (ne serait-ce que pour le dessin de Marini) mais il casse pas trois pattes à un canard quand même : il reste dans la lignée des 6 autres : scénario efficace, dessin hyper léché mais ce tome n'est pas extraordinaire ni surprenant : [spoiler]la révélation de la paternité du Scorpion est tout sauf une surprise...[/spoiler]
Mais bon, maintenant que c'est fait, j'espère que la suite sera plus prenante car il ya de quoi faire quelque chose de pas mal avec l'univers et les protagonistes de Desberg. J'espère qu'il va à nous raconter plus en détail les relations entre les neufs familles qui sont, amha, bien plus prometteuses.
Surtout si le Scorpion débarque au milieu comme un chien dans un jeu de quilles... :mrgreen:

Par contre, une chose me fait un peu peur, c'est la dernière case : [spoiler]j'ai vraiment très peur d'une incursion de la série vers le fantastique le plus basique(avec ré-incarnation du Diable, de Dieu, etc, etc)[/spoiler] et ça, je n'aimerais pas : je préfère largement un bon thriller historique...

Sinon, pour répondre à ta question, joachim13, je pense que le deuxième cycle est quand même assez dépendant du premier et que tu louperas pas mal de choses si tu commences directement avec ce tome 7... surtout que les 6 premiers sont quand même de la bonne BD.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Le Scorpion...

Messagede nico23 » 05/11/2006 16:48

on peut commencer la serie par ce tome 6? parce que je me laisserais bien tenter, mais si cet album est le meilleur de la serie, et que le nouveau cycle ne necessite pas la connaissance du premier, autant commencer idrectement par le tome 6

je ne te le conseille pas non plus, même si c'est faisable!
tu perdrais trop de choses en route comme les relations entre les personnages et certaines péripéties qui auront leur importance dans ce second cycle.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Le Scorpion...

Messagede mimil9 » 05/11/2006 16:51

acheté hier et lu aujourd'hui.
Au final, la série est superbement relancée; les sceptiques du dernier tome devraient y trouver leur compte.
De l'action, su suspens, de l'amour et de l'humour (sont sympas finalement ces suisses ;)
mimil9
BDébordé
BDébordé

Le Scorpion...

Messagede Damienandcoinc » 05/11/2006 16:55

Au fait, quelqu'un sait-il combien de tomes comportera ce deuxième cycle ?

Michi ! :smile:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Le Scorpion...

Messagede nico23 » 05/11/2006 17:36

pas à ma connaissance mais noël arrivant à grand pas...

nico23
Auteur
Auteur

Le Scorpion...

Messagede diddor » 06/11/2006 10:58

mwef je vois poas trop l'intérêt de parler de cycle pour cette excellente BD

le tome 7 est la suite logique des 6 premiers tomes...

si à chaque fois que l'on change de repère géographique on change de cycle, on va pas s'en sortir

la quète est toujours la même: cad lutter contre trebaldi
diddor
BDébordé
BDébordé

Le Scorpion...

Messagede Mister_Eko » 06/11/2006 18:48

on peut commencer la serie par ce tome 6? parce que je me laisserais bien tenter, mais si cet album est le meilleur de la serie, et que le nouveau cycle ne necessite pas la connaissance du premier, autant commencer idrectement par le tome 6

Lis tout, ça vaut le coup ! j'ai tout relu ces derniers jours avant le tome 7 et c'était un pur moment de plaisir. Perso, c'est ma série prférée, alors quand je pense qu'il va falloir attendre un an avant le 8 :cry:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede magic_fred » 08/11/2006 07:56

J'adore cette série. Aucun tome ne m'a encore déçu jusqu'à présent. Je trouve que le tome 7 est excellent, comme les autres d'ailleurs.
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'un nouveau cycle mais tout simplement d'un retour à Rome. Une bien belle BD d'aventure tout à fait divertissante. Je ne parle même pas des dessins qui restent magnifiques. Bravo quand même de conserver une telle qualité sur 7 tomes.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede le detective blacksad » 08/11/2006 09:16

Dessin toujours aussi réussi avec de trés belles couleurs.
Le scénario est toujours captivant.
Ce dernier "cycle" devrait clore la série.
Bonne série !!!
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Le Scorpion...

Messagede tzynn » 08/11/2006 09:38

Je l'ai lu hier soir, franchement j'ai passé un fort agréable moment. J'ai bien aimé cette bd et je reste impatient de lire le prochain tome
tzynn
Modérateur
Modérateur

Le Scorpion...

Messagede gaeldt » 08/11/2006 10:14

Ce dernier "cycle" devrait clore la série.

Tu l'as sort d'où ton info ??

J'avais lu un article sur la série et les auteurs envisageaient une série à long terme 15 - 20 tomes minimum !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Le Scorpion...

Messagede le detective blacksad » 08/11/2006 10:43

Tu l'as sort d'où ton info ??

J'avais lu un article sur la série et les auteurs envisageaient une série à long terme 15 - 20 tomes minimum !

Cà n'est pas une info, juste une supposition. :wink:
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Le Scorpion...

Messagede danielsansespace » 08/11/2006 12:31

Dans ce tome, on reste en terrain connu et fort agréable, mais Marini parvient encore à élargir sa palette de couleurs pour créer de nouvelles ambiances. C'est un enchantement de tomber sur ces nouveels ambiances ; j'ai l'impression que Marini se fait plaisir aussi dans ses recherches de couleurs avec cette série.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Le Scorpion...

Messagede Vales » 08/11/2006 17:16

voilà une série qui ne s'essouffle pas. Ce tome nous offre une bonne transition avec le "cycle" précédent, à tel point qu'on se demande si on peut parler de diférents cycles.
Quant au dessin , Marini est au top et les couleurs sont magnifiques
J'attends la suite avec impatience

Cependant, si la série est vraiment prévue en 20 tomes, j'ai quelques craintes :ouch:
Vales
BDébranché
BDébranché

Le Scorpion...

Messagede fOurreux » 08/11/2006 18:52

20 tomes !
J'ai peur que la série s'essoufle inmanquablement au bout d'un moment dans cette histoire ...
Conçernant ce tome 7, une qualité de dessin qui n'est plus à prouver même si Marini reste toujours dans le même style, quand au scénario il s'agit d'une bonne relance sans pour autant qu'il me fasse frissoner dans mon slip !
fOurreux
BDébranché
BDébranché

Le Scorpion...

Messagede nico23 » 08/11/2006 18:57

quand au scénario il s'agit d'une bonne relance sans pour autant qu'il me fasse frissoner dans mon slip !

quand même Medjaï !!! :mrgreen:

plus sérieusement d'où vient l'info des 20 tomes parce que là vraiment la série s'essouflera immanquablement! à monis de finir l'histoire de Trebaldi et trouver un autre vilain ( trop répétitif ) ou de faire des one shot, mais cela perdrait de son intérêt non?

nico23
Auteur
Auteur

Le Scorpion...

Messagede pff_blutch » 08/11/2006 19:11

Fan de la serie je trouve ce tome 7 plus sombre et plus dramatique avec moins d'action, le trait de Marini est toujours magnifique bref toujours du bon !!!
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Le Scorpion...

Messagede Sheriff Korrigan » 08/11/2006 21:52

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce 7eme tome en librairie :)

Bien evidemment acheté, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Les progrès depuis le tome 1 sautent aux yeux, plus sombre, toujours aussi bien dessiné et mis en couleur et un bon lot de surprises.

Les dernières planches donnent envie de savoir la suite, gage d'un bon album.
Sheriff Korrigan
BDégourdi
BDégourdi

Le Scorpion...

Messagede Croaa » 08/11/2006 22:05

et un bon lot de surprises.

Si la surprise c'est :

[spoiler]de savoir que Trebaldi est le père du scorpion, il ne fallait pas être devin pour s'en douter quand même non ? :siffle: [/spoiler]

Par contre pour la qualité de ce tome je te rejoins. Meilleur que les précédents à mon goût (ça va plaire à Blacksou :mrgreen: ) un peu plus de tragédie, des défaites, de l'action (ça c'est pas nouveau) et un dessin un peu plussombres. Des ambiances sympas quoi.

Par contre, je n'ai pas compris en quoi cela pouvait être un nouveau cycle :shock:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le Scorpion...

Messagede coukie » 09/11/2006 16:55

En effet, le grand scoop de ce tome je le savais déjà! Ce n'était franchement pas difficile... je me demandais seulement quand le Scorpion allait s'en rendre compte... il reste par contre encore du mystère et c'est super interessant!

Autrement, j'ai beaucoup aimé pour toutes les raisons que vous évoquez et en plus... qu'est-ce qu'il est beau le Scorpion!

Pour répondre à Croaa, nouveau cycle parce qu'il ne s'agit plus de la croix de St-Pierre (tout était fini avec sa destruction, Trebaldi était intouchable)... mais c'est quand même, suis d'accord avec toi, dans la continuité des tomes précedents...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Le Scorpion...

Messagede Mister_Eko » 09/11/2006 20:03

20 tomes ???? pas de problème mais faudrait un rythme de parution plus rapide
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle