Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Scorpion...

Messagede Mister_Eko » 09/11/2006 20:03

Message précédent :
20 tomes ???? pas de problème mais faudrait un rythme de parution plus rapide
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede Croaa » 09/11/2006 22:37

20 tomes ???? pas de problème mais faudrait un rythme de parution plus rapide

Pour l'instant les 7 premiers sont parus entre 2000 et 2006. Ce qui est un rythme très correct. Si il devait y avoir 20 tomes avec un rythme plus ou moins identique cela serait comparable à des série comme Throgal, Treize, Largo Winch, etc... Pour parler de chose récentes.
Sachant que Marini a travaillé sur d'autres séries en parallèle, c'est plutôt un rythme élevé.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le Scorpion...

Messagede Seb H » 10/11/2006 06:51

C'est Enrico Marini lui-même qui a donné le chiffre de 15 à 20 tomes, dans une interview BoDoï. Mais il y a déjà 5 ans, depuis, tout a peut-être changé :siffle:
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Le Scorpion...

Messagede Horace G » 10/11/2006 16:17

(sont sympas finalement ces suisses ;)

Tu en doutais encore ? :siffle:

En ce qui concerne le tome 7 j'ai été frappé par la mise en couleurs que je trouve magnifique... meilleure que pour les tomes précédents à mon avis où (si mes souvenirs sont bons j'ai pas replongé dedans) je les trouvais souvent trop saturées...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede Mister_Eko » 10/11/2006 22:24

1 par an c'est deja pas mal...Mais bon à mon avis ce sont des infos à la con (les 20 tomes...

nan mais en fait si l'intrigue se termine au bout de 20 tomes c'est à dire dans 13 ans , l'attente va être très, très longue (déjà que là l'attente du 8 commence déjà à être difficile)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede Croaa » 10/11/2006 22:34

Et si cela se termine au 8, certains vont dire que c'est dommage que l'aventure s'arrêtent là. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le Scorpion...

Messagede danielsansespace » 10/11/2006 23:58

En même temps, pour critiquer un peu, il faudrait quand même trouver quelque chose à faire faire à Mejaï, parce qu'elle a un peu perdu son caractère, elle suit le Scorpion comme un petit chien, faut qu'elle se resaisisse. Allez, une belle engueulade et qu'elle lui fasse des crasses au Scorpion ! C'est un chat, c'est pas un mouton. En plus faut qu'il lui dise d'arrêter de le suivre, déjà qu'il se trimballe le gros, ça va se terminer en grande vadrouille ou en gendarmes au Vatican si ça continue...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Le Scorpion...

Messagede Seb H » 11/11/2006 07:06

Les auteurs avaient l'intention, il y a 5 ans, de faire voyager leur personnage dans toute l'Europe, voire plus loin. Wait & see... ;)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Le Scorpion...

Messagede coukie » 11/11/2006 11:23

En même temps, pour critiquer un peu, il faudrait quand même trouver quelque chose à faire faire à Mejaï, parce qu'elle a un peu perdu son caractère, elle suit le Scorpion comme un petit chien, faut qu'elle se resaisisse. Allez, une belle engueulade et qu'elle lui fasse des crasses au Scorpion ! C'est un chat, c'est pas un mouton. En plus faut qu'il lui dise d'arrêter de le suivre, déjà qu'il se trimballe le gros, ça va se terminer en grande vadrouille ou en gendarmes au Vatican si ça continue...

Suis d'accord... c'est bien les femmes indépendantes mais quand elles aiment... et puis le Scorpion ferait bien de ne pas devenir encore plus macho... c'est déjà pas mal... :confused: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Le Scorpion...

Messagede flibustier » 14/11/2006 12:44

Avant toute chose, j'adore marini.
Cependant ce "nouveau cycle" du scorpion me faisait un peu peur, et selon moi à juste titre. Je trouve que ce dernier tome est largement en dessous des autres tant au niveau du dessin que du scénario. Les dessins me semblent de moins en moins fournis (peu de détail au second plan), les visages aussi sont moins travaillés, et en ce qui concerne les couleurs la baisse de niveau est réelle en rapport des autres tomes.
En ce qui concerne le scénario, cela fait quatre tomes que l'on sait que Trébaldi est le père d'Armando ! Maintenant reste à savoir qui est le diable, Trébaldi Père ?
Bref, décu, décu, décu ...
flibustier
BDécouvreur
BDécouvreur

Le Scorpion...

Messagede Etoile » 14/11/2006 13:00

Marrant, ça doit faire depuis le tome 3 ou 4 que je trouve que Mejaï ne sert à rien sinon faire sa chieuse et qu'elle le suit comme un mouton :fant2: :fant2:
Etoile
BDébordé
BDébordé

Le Scorpion...

Messagede jotaro » 14/11/2006 13:45

j'adore ce nouveau cycle! le dessin et les couleurs de Marini sont superbes ! et le scénario est plutôt bon dans ce nouveau cycle...
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Le Scorpion...

Messagede Martial78 » 14/11/2006 19:13

:cry: :cry: Pourquoi faire du mal à un chat :cry: Qu'est-ce que je vais devenir sans mon petit Pharaon :sad:

MARINI M'A TUE !
[img]http://www.jeux-gratuit.ouba.com/chat-2/chats-6.gif[/img]
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

Le Scorpion...

Messagede MadFad » 15/11/2006 00:13

:cry: :cry: Pourquoi faire du mal à un chat :cry: Qu'est-ce que je vais devenir sans mon petit Pharaon :sad:

MARINI M'A TUE !
http://www.jeux-gratuit.ouba.com/chat-2/chats-6.gif

c'est pas plutôt "MARINI M'A TUER" ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MadFad
BDévore
BDévore

Le Scorpion...

Messagede nico23 » 15/11/2006 10:22

moi je préfère souligner le courage des auteurs qui ont fait mourir un des personnages principaux avant qu'il ne soit trop vieux et plus crédible dans ses aventures!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Le Scorpion...

Messagede Etoile » 15/11/2006 12:48

Voilà une bonne raison pour que notre belle Egyptienne ressorte ses fameux poisons et son fichu caractère :mrgreen:
Etoile
BDébordé
BDébordé

Le Scorpion...

Messagede Tao » 21/11/2006 18:31

Ayé, je l'ai enfin lu (bin oui, je l'ai acheté à sa sortie, et pas le temps de l'attaquer depuis) et je l'ai trouvé sympa ce nouveau tome.
tout ce que je peux dire c'est que comme d'hab, j'ai hate de voir la suite!! quelques rebondissements dans cet album (certains on s'en doutait)
une seule remarque: quand est-ce que le Hussard laissera le Scorpion et Mejai seuls... ?? :siffle: :mrgreen:
"Lachez les chiens, Smitters !"
Tao
BDébranché
BDébranché

Le Scorpion...

Messagede Scalp » 21/11/2006 18:36

enfin lu ce tome 7, dans lignée de la serie, de l'action, des zolies ( enfin surtout une ), une intrigue bien ficelé et des dessins tip top.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le Scorpion...

Messagede L'Homme mystere » 28/11/2006 16:37

Bon bah pareil.. fini ce matin. Le Scorpion, c'est vraiment une série de qualité (dessin/scenar). Ce nouveau tome regroupe tout ce que j'aime depuis le tome 1 : aventure, complot, humour, action...
Cette série fait partie de la BDthèque idéale.
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Le Scorpion...

Messagede mattheo » 28/11/2006 20:22

Je viens de me taper les sept tomes et c'est vrai que le cycle de "La croix de st Pierre" est vraiment excellent et le tome 7 ne déroge pas à la règle :ok:
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Le Scorpion...

Messagede piloupaf » 28/11/2006 21:20

Surpris de l'emballement que suscite cette série. C'est certes assez agréable à lire mais c'est quand même pas la BD du siècle je trouve.
Par contre le dessin de Marini est effectivement très beau.
piloupaf
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle