Pour la mort du chat, par contre, je ne sais si cela apportera quelque chose, finalement il aurait été peut-être plus judicieux de sacrifier le hussard par exemple et oui, j'aime bien les chats !
pas touche au hussard ... il apporte la touche "brute" dans un monde de finesse .....
Le HS de XIII, je l'avais trouvé bien fait et interressant.
Pour celui de Rapaces j'avoue que je n'ais zieuté que les illustrations.
Pour Rapaces, j'avais fait comme toi et je viens de lire le texte. C'est en fait un résumé des 8 tomes suivants.
Je l'ai acheté ce soir, feuilleter rapidement, un peu cher vu qu'il a à peu près le même nombre de pages !
[spoiler]ce HS se passe immédiatement après le tome 7, on le voit avec le père de Trebaldi et Valbosco encore vivants, le hussard qui vient d'être emprisonné à la fin du tome 7.
Sinon ce HS confirme les 2 pistes entre-aperçues dans le tome 7 :
-qu'est donc la chose ignoble qui, quand son père lui a révélé, a fait changer Trebaldi d'avis alors qu'il voulait partir avec Magdalena et son fils ? Le HS ne nous dis rien sur le sujet...
-Qui est donc vraiment Marie-Ange de Sarlat ? Elle semble fasciner Trebaldi, et être associée à Magdelena, mais elle semble connaître scorpion, donc serait-ce Ansa, Zerlina ou qqn qu'on a jamais vu ? Ton hypothèse est bizarre mais pas si absurde que ça... La femme qui se charge de suivre le frère Lübek (dans le HS) est au service de Nelio (moi je croyais que c'était Rochnan)... Jusqu'à la fin, j'ai cru que c'était déjà Ansea mais finalement elle perd sa perruque et on se rend compte que c'est un homme.
Enfin, la piste comme quoi Trebaldi ne serait pas le père du scorpion semble improbable, à part si cette "chose ignoble" était que Magdalena avit trompé Trebaldi avec un autre qui serait le père du scorpion, ce qui expliquerait la haine de Trebaldi envers le scorpionJ'avais pas pensé à ça mais j'ai des doutes, le Scorpion et Trébaldi ont des airs de famille quand même...[/spoiler]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité