Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Scorpion...

Messagede Mister_Eko » 30/09/2006 14:53

Message précédent :
+1 xof 24
le scenario est pas mal par contre un défaut (léger) est que Marini dessine toujours les mêmes personnages. Le méchant à la même tête dans scorpion ou rapace,etc.... Je ne me rapelle plus pour les gypsie mais je trouve que cela dessert le dessinateur mais pour celui qui ne lit qu'une seule série pas de probléme!


dans Gypsy aussi, effectivement
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Le Scorpion...

Messagede xof 24 » 30/09/2006 18:20

Sinon pour la couverture celà fait un peu "Pacte des loups " non????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le Scorpion...

Messagede jmdjo » 30/09/2006 20:45

ahhhh!!! C'était donc ça : je savais plus où j'avais vu la même image.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Le Scorpion...

Messagede sacker » 08/10/2006 18:15

J'aurais pensé qu'il ferait une pause entre les 2 cycles.
Espérons qu'il détaillera plus les aspects psychologiques de spersonnages, je trouve qu'ils en manquent un peu. Sinon coté dessins, j'adore depuis le début, même s'il est vrai qu'îl dessine toujours les mêmes personnages au fil de ses Bds..N'emp^che qu'il est un auteur super reconnu !
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
Avatar de l’utilisateur
sacker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 03/10/2004
Localisation: per-jussy
Age: 47 ans

Le Scorpion...

Messagede diddor » 09/10/2006 16:20

wow

je viens également de lire la preview sur le site de dargaud...ça s'annonce pas mal encore une fois

en effet le nouveau look du hussard est plus sympa, il a moins le côté sergent garcia craspouille des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

Le Scorpion...

Messagede JEROME 13 » 09/10/2006 17:23

Bon aprés maintes et maintes recomandation je me suis offert peu à peu les 6 tomes et là je viens d'en achever la lecture.
Ben je ne comprends pas l'engouement pour cette série. Je n'ai vraiment pas été transporté. J'ai trouvé le style un peu gonflant, redondant, chiant...
Le dessin de Marini ne m'a pas emballé plus que çà. Certes celà se laisse lire mais je suis trés loin de l'engoueemnt que j'ai eu pour des séries comme les Passagers du vent où les premiers XIII...
Si je devais laisser une note sur 10 je mettrais 05

Tu as raison. Une série à la mode qui se laisse lire rapidement. Pas désagréable mais que je n'ai pas encore relue à mon niveau. Et pourtant les TT de tête atteignent quand même des sommets !!!
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Le Scorpion...

Messagede flibustier » 13/10/2006 09:48

Ah les goûts et les couleurs !
Marini est un de mes dessinateurs préféré. Je trouve son style unique. Effectivement les personnages se ressemblent dans des séries différentes (scorpion/rapaces), mais ils sont tous charismatiques et à chaque fois leur apparence est adaptée à leur personnalité.
Je trouve également les couleurs impressionnantes, j'ai pu voir des planches originales en expo au festival darnetal (76).
Bref , le nombre de lecteurs ne traduit (forcément) pas la qualité d'une bande dessinée, mais beaucoup de personnes attendent impatiemment ce nouveau tome.
Avatar de l’utilisateur
flibustier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 11/10/2006
Age: 50 ans

Le Scorpion...

Messagede Micha » 13/10/2006 19:07

Ah les goûts et les couleurs !
Marini est un de mes dessinateurs préféré. Je trouve son style unique. Effectivement les personnages se ressemblent dans des séries différentes (scorpion/rapaces), mais ils sont tous charismatiques et à chaque fois leur apparence est adaptée à leur personnalité.
Je trouve également les couleurs impressionnantes, j'ai pu voir des planches originales en expo au festival darnetal (76).
Bref , le nombre de lecteurs ne traduit (forcément) pas la qualité d'une bande dessinée, mais beaucoup de personnes attendent impatiemment ce nouveau tome.

C'est vrai que chez Marini c'est surtout la couleur qui séduit.
Sans cette particularité il rencontrerait sans doute moins de succès.
Avatar de l’utilisateur
Micha
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 29/11/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Le Scorpion...

Messagede wizburf » 13/10/2006 21:40

Je ne suis pas d'accord pour ceux qui suivent Marini depuis le debut (Olivier Varese t.1 pour moi) le dessin est partie intégrante de son succès.
C'est une conciliation de la BD européenne et du manga entamée très en avance sur les autres, et dont il a su tirer quelque chose de 100% original et personnel, contrairement a la meute de tâchons qui inondent les bacs depuis 2 ans.

Je fais le parallèle entre Marini et Ledroit qui ont eu la même trajectoire de progrès constants, de différenciation et de succès au bout du chemin.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Le Scorpion...

Messagede mougenot » 13/10/2006 22:23

Tres réussi cette couverture :ok:

Moi je trouve que le vert tranche un peu avec l'ambiance générale de la série. Un peu trop criard et tape à l'oeil. Dans le même esprit, je préférais largement celle du tome 1, la marque du diable ou encore celle du tome 3, la croix de pierre.
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
Avatar de l’utilisateur
mougenot
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 17/09/2005
Localisation: Rhône
Age: 36 ans

Le Scorpion...

Messagede youkabd » 02/11/2006 22:51

Acheté, lu enfin plutôt devrais-je dire........................... dévoré :mrgreen:


Cela fait du bien car j'avais un peu été décu par la conclusion du premier cycle et second cycle s'annonce sous un bon angle


de l'action (beaucoup) , de l'amour (un peu), des révélations......tout y est !!!!!!!!!!!


Le dessin: je le trouve plus fini plus précis que dans les tomes précédents, du bon marini !!!

Vivemement la suite !!!!!Il va falloir être patient ....
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1790
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Le Scorpion...

Messagede sam-le-gris » 03/11/2006 02:04

Cela fait du bien car j'avais un peu été décu par la conclusion du premier cycle et second cycle s'annonce sous un bon angle


Une conclusion ? Quelle conclusion ?

Le premier cycle devait prendre fin avec le tome 7...

On m'aurait menti ?
Sous-marin en surface
Avatar de l’utilisateur
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Le Scorpion...

Messagede mattheo » 03/11/2006 09:13

Ouais tout pareil que sam, tres étonné par cette étiquette nouveau cycle car je croyais que ce tome 7 clôturait le premier cycle :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mattheo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 01/12/2004
Localisation: Finistere
Age: 51 ans

Le Scorpion...

Messagede Messer » 03/11/2006 09:44

donc à priori, j'arrête ici. je vais cependant regarder le contenu de ce nouvel album. S'il ne s'agit que d'un énième rebondissement, un truc pas prévu du tout (du genre méchant soi-disant mort qui remet çà), stop.
si par contre la relance est intéressante, je vais y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Le Scorpion...

Messagede nico23 » 03/11/2006 09:55

oui même chose que messer, si le 7 n'apporte pas un regain d'intérêt à la série j'arrête; non que ce soit une mauvaise série loin de là mais j'ai un peu l'impression que l'on avance pas beaucoup en 6 tomes. cela reste un bon divertissement mais loin de ce que j'en attendais...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2190
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Le Scorpion...

Messagede sam-le-gris » 03/11/2006 12:04

Pour une série "longue" (à cycles qui plus est), je trouve au contraire que chaque tome apporte sa petite révélation (bon, faudrait que je relise pour être catégorique).

Le Tome 6 donne les clés de l'histoire de la croix mais pas de celle de Trebaldi. Dans mon esprit, le tome 7 était celui qui cloturait l'histoire de bout en bout. Reste plus qu'a espérer que le nouveau cycle (de 6 tomes donc ?) soit aussi bon que le premier.
Sous-marin en surface
Avatar de l’utilisateur
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Le Scorpion...

Messagede marcel.d » 04/11/2006 01:35

Pas lu, mais je trouve que c'est une bonne nouvelle ce retour a Rome.. Pour moi, cette serie doit se passer la-bas.. J'avais moins aimé le periple...

Sinon, je comprends mal les critiques, c'est le genre de bd qui me font dire que c'est vraiment plaisant d'etre passionné part cet art... (ce n'est pas LE chef-d'oeuvre, mais trés sympathique , et puis, mon prmier achat en tant que collectionneur..)
Je veux dire, c'est accessible, trés soigné niveau dessin, trés abordable niveau prix alors longue vie au scorpion pour encore 5 tome..! (voila, j'ai fini mon petit numero..)
Avatar de l’utilisateur
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 19/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Le Scorpion...

Messagede molodoi » 04/11/2006 22:05

Acheté cet après-midi et lu ce soir.

J'ai bcp apprécié. Mélange d'action et de révélations. Tout en gardant suffisamment pour la suite des aventures du Scorpion.

A mon avis, un tout bon tome qui inaugure grandement un nouveau cycle

:ok:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Le Scorpion...

Messagede nico23 » 05/11/2006 17:03

bon ça y est mon libraire qui est ouvert le dimanche matin l'a enfin reçu et je l'ai dévoré: moi qui craignait de voir la série s'enliser, quelle n'est pas ma joie! on passe de révélations en surprises et le rythme est haletant ; il s'agit pour moi du meilleur tome de la série. le nouveau cycle est bien lancé esperons qu'il garde le même rythme.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2190
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Le Scorpion...

Messagede joachim13 » 05/11/2006 17:26

on peut commencer la serie par ce tome 6? parce que je me laisserais bien tenter, mais si cet album est le meilleur de la serie, et que le nouveau cycle ne necessite pas la connaissance du premier, autant commencer idrectement par le tome 6
Avatar de l’utilisateur
joachim13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 31/07/2006
Localisation: enghien les bains
Age: 33 ans

Le Scorpion...

Messagede Damienandcoinc » 05/11/2006 17:44

Bonjour à tous

Je l'ai acheté cette semaine et mis à part la dernière planche, je l'ai trouvé pas mal "mais sans plus". Bref, c'est un bouquin pas trop mal (ne serait-ce que pour le dessin de Marini) mais il casse pas trois pattes à un canard quand même : il reste dans la lignée des 6 autres : scénario efficace, dessin hyper léché mais ce tome n'est pas extraordinaire ni surprenant : [spoiler]la révélation de la paternité du Scorpion est tout sauf une surprise...[/spoiler]
Mais bon, maintenant que c'est fait, j'espère que la suite sera plus prenante car il ya de quoi faire quelque chose de pas mal avec l'univers et les protagonistes de Desberg. J'espère qu'il va à nous raconter plus en détail les relations entre les neufs familles qui sont, amha, bien plus prometteuses.
Surtout si le Scorpion débarque au milieu comme un chien dans un jeu de quilles... :mrgreen:

Par contre, une chose me fait un peu peur, c'est la dernière case : [spoiler]j'ai vraiment très peur d'une incursion de la série vers le fantastique le plus basique(avec ré-incarnation du Diable, de Dieu, etc, etc)[/spoiler] et ça, je n'aimerais pas : je préfère largement un bon thriller historique...

Sinon, pour répondre à ta question, joachim13, je pense que le deuxième cycle est quand même assez dépendant du premier et que tu louperas pas mal de choses si tu commences directement avec ce tome 7... surtout que les 6 premiers sont quand même de la bonne BD.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités