Bonjour à tous
Je l'ai acheté cette semaine et mis à part la dernière planche, je l'ai trouvé pas mal "mais sans plus". Bref, c'est un bouquin pas trop mal (ne serait-ce que pour le dessin de Marini) mais il casse pas trois pattes à un canard quand même : il reste dans la lignée des 6 autres : scénario efficace, dessin hyper léché mais ce tome n'est pas extraordinaire ni surprenant : [spoiler]la révélation de la paternité du Scorpion est tout sauf une surprise...[/spoiler]
Mais bon, maintenant que c'est fait, j'espère que la suite sera plus prenante car il ya de quoi faire quelque chose de pas mal avec l'univers et les protagonistes de Desberg. J'espère qu'il va à nous raconter plus en détail les relations entre les neufs familles qui sont, amha, bien plus prometteuses.
Surtout si le Scorpion débarque au milieu comme un chien dans un jeu de quilles...
Par contre, une chose me fait un peu peur, c'est la dernière case : [spoiler]j'ai vraiment très peur d'une incursion de la série vers le fantastique le plus basique(avec ré-incarnation du Diable, de Dieu, etc, etc)[/spoiler] et ça, je n'aimerais pas : je préfère largement un bon thriller historique...
Sinon, pour répondre à ta question, joachim13, je pense que le deuxième cycle est quand même assez dépendant du premier et que tu louperas pas mal de choses si tu commences directement avec ce tome 7... surtout que les 6 premiers sont quand même de la bonne BD.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise