Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Scorpion...

Messagede Spike_Spiegel » 18/05/2022 20:32

Message précédent :
Justement L'épée de Toledo est le hors série, il n'est plus en activité sur la série, c'est Critone qui s'en occupe maintenant. Pour les Aigles ça serait après Noir Burlesque apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede Jacmel509 » 18/05/2022 23:34

Merci à Spike_Spiegel pour ses précisions.

Quelqu'un saurait si d'autres intégrales sont prévues (en sus d ela 1 et de la 2 déjà exsitante ?
Jacmel509
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 03/04/2020

Re: Le Scorpion...

Messagede Le Rescator » 19/05/2022 00:05

Merci gregfox.

Une nouvelle qui ravira les Puyfolais et les Puyfolaises, bien qu'il ne soit pas encore fait mention de cette épée dans le nouveau spectacle "El Sueno de Toledo" par "Puy du Fou Espana" :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Scorpion...

Messagede Spike_Spiegel » 01/06/2022 22:41

Personne sur le tome 14 ? J'ai plutôt passé un bon moment de lecture, Desberg propose à nouveau une vrai quête liée à la religion et franchement je trouve ça intéressant. On revient un peu aux premiers Scorpions dans cette dynamique historique. Niveau dessin c'est propre, ça manque de mouvement mais Critone se débrouille très bien dans la succession de Marini.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede jb18v » 22/06/2022 18:10

Spike_Spiegel a écrit:Personne sur le tome 14 ? J'ai plutôt passé un bon moment de lecture, Desberg propose à nouveau une vrai quête liée à la religion et franchement je trouve ça intéressant. On revient un peu aux premiers Scorpions dans cette dynamique historique. Niveau dessin c'est propre, ça manque de mouvement mais Critone se débrouille très bien dans la succession de Marini.


Bien aimé l'histoire aussi, mais le T13 avait trop l'air d'une grande introduction. Et dans l'ensemble peut-être un peu trop de récitatifs introspectifs, ça m'a fait penser à Rick Remender :lol:

Dessins nickel en effet. ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede yannzeman » 22/06/2022 23:35

J'ai bien aimé ce tome 14.

Pas autant d'enthousiasme que pour le 13, l'album de la reprise, mais je l'ai quand même lu d'une traite.
Je n'ai pas forcément reconnu Mejaï, et je ne comprend pas trop l'attrait du Scorpion pour une autre, cependant.

Mais à part ça, c'est toujours aussi agréable et de la vraie BD classique d'aventure, si difficile à réussir.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Le Scorpion...

Messagede jacmel » 23/08/2022 11:16

Bonjour, mais là je m'y perds un peu : Un spécial one shot n'était pas annoncé, en préparation, par Marini ?
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede Karzak » 23/08/2022 11:23

jacmel a écrit:Bonjour, mais là je m'y perds un peu : Un spécial one shot n'était pas annoncé, en préparation, par Marini ?


Si, mais ça n'est probablement pas pour tout de suite et, en tout état de cause, c'est en dehors de la série régulière qui se poursuit.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede georges abitbol » 23/08/2022 17:43

Oui, dans l'immédiat, Marini va s'attaquer à la suite des Aigles de Rome.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Le Scorpion...

Messagede jacmel » 11/03/2023 16:35

Bonjour.
Pesronne n'a de nouvelles "fraiches" pour savoir si Critone avance déjà sur le tome 15 ? Et aussi pour savoir si cette série pourrait se poursuivre au delà du tome 15 ou si ce tome là serait le dernier comme il me semble que je l'avais vu dit quelque part (je ne sais plus où, peut-etre dans le présent forum, mais je ne retrouve plus...) ?
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede camions41 » 11/03/2023 16:48

georges abitbol a écrit:Oui, dans l'immédiat, Marini va s'attaquer à la suite des Aigles de Rome.



Il travaille dessus, on voit des extraits/en cours sur son FB. :-D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede jacmel » 28/01/2024 10:54

Bientôt 10 mois déjà sans aucune nouvelle (en tout cas ici)...

Personne n'a encore "gratté" une info quelque part sur la suite (et peut-être fin ?) de cette série ?

Je ne suis pas très "branché" FB ou Instagram ou autre...mais peut-être que certains ont vu passer une "news" ? Merci de partager au cas où.
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede georges abitbol » 28/01/2024 20:26

Pour la série principale, je n'en sais rien, mais Marini a confirmé récemment qu'il ferait bien un tome du Scorpion, hors série.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Le Scorpion...

Messagede Spike_Spiegel » 28/01/2024 23:04

Rien du tout, même Critone sur son Insta n'en parle pas. Si on suit la logique établie par Critone et Desberg (tome 13 en 2020, tome 14 en 2022) on pourrait peut-être avoir un tome 15 en 2024.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede Julien Despreux » 14/02/2024 01:39

Un nouvel album de la série "Le Scorpion", écrit et dessiné par Enrico Marini, sera publié en 2026. Il s'agira d'une histoire complète de 120 pages annoncée également en grand format.

Entre-temps, la série principale de son successeur de Marini, Luigi Critone, et du scénariste Stephen Desberg se poursuivra.

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1514
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Scorpion...

Messagede Darth » 16/02/2024 03:15

Il s'agit d'une publication sur la page FB de l'auteur, datant du 4 février :

Je reviendrai en solo avec LE SCORPION en 2026, scénario et dessin, one shot, grand format, 120 pages, hors-série, histoire indépendante mais d‘abord LES AIGLES DE ROME tome 7 (octobre 2024) et tome 8 (octobre 2025). Bonne nuit


avec quelques détails en commentaires :

ce sera une autre histoire, sans liens avec la série


Desberg et Critone continuent la série, moi je m’occupe des hors-séries, mais avec le personnage du Scorpion
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 20/09/2010

Re: Le Scorpion...

Messagede Tireg » 16/02/2024 11:14

[Révéler] Spoiler:
Ah ah ah, la couverture bien racoleuse, on dirait un SAS version Renaissance (l'époque, pas le parti politique) ! [:kusanagui:6]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede danielsansespace » 16/02/2024 14:53

Je ne pense pas que ce soit une couverture, c’est probablement juste un dessin qu’il a fait pour le vendre…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede Darth » 16/02/2024 16:52

danielsansespace a écrit:Je ne pense pas que ce soit une couverture, c’est probablement juste un dessin qu’il a fait pour le vendre…


C'est ce que pense aussi. Sa page FB est emplie d'aquarelles avec la mention "commande".
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 20/09/2010

Re: Le Scorpion...

Messagede Alpaski » 16/02/2024 20:22

C'est un dessin de 2019 (cf. en bas à droite), donc si c'est la couverture du HS qui doit sortir dans presque trois ans, il s'y est pris fort fort en avance :D
C'est toujours le projet sur l'histoire de Marie-Ange de Sarlat ?
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité