danielsansespace a écrit:Lu et bien aimé le dessin.
J’ai parfois des réserves sur les blocs de texte un peu lourds avec ce narrateur omniscient qui semble vouloir nous faire une analyse psychologique du Scorpion au fur et à mesure des cases. Je trouve que ça fait un peu cu-cul et ça m’eloigne de la lecture alors que l’intention serait de donner de la profondeur. Mais à vouloir trop expliquer, ça ne laisse pas trop de place au lecteur pour s’impliquer émotionnellement soi-même dans le personnage. Je préférerais que le narrateur se taise et qu’on laisse le Scoprion sur des silences à interpréter. Ces descriptions psychologiques sont pour moi la faiblesse de l’album.
Après, il y a aussi le fait que la grande quête de l’album soit de trouver le nom inscrit dans les cartouches de hiéroglyphes, et en fait c’est le titre de l’album, donc on n’est pas beaucoup plus avancés au final...
Un album sauvé par le dessin et les nuances de Critone, même s’il n’a pas le même souffle épique que les précédents, il n’y a pas encore assez de vent dans les capes
silverfab a écrit:
ce nouvel album du Scorpion fait tout à fait le job par contre j'ai trouvé le scénar un peu poussif (bon après c'est un tome de transition aussi) et fortement alourdi par ces récitatifs incessants.
On se serait presque cru dans les comics des années 70 quand Roy Thomas se sentait obligé de décrire par le menu chaque case et chaque pensée du Conan de Buscema qui se suffisait pourtant fort bien à lui même
jojo74 a écrit:avis mitigé pour le tome 13, autant graphiquement j'ai plutôt bien aimé cette reprise même si certains visages sont encore un peu gauche, et certaines scènes d'action sont un peu trop statiques. l'histoire par contre bof , j'attends de lire le second tome ou pour arrêter ou pour continuer.
bone a écrit:Le changement de dessinateur fait couler beaucoup d'encre
Après lecture, j'ai retrouvé le graphisme de Critone (un peu plus 'raide' de celui de Marini)
Pour moi, c'est un album de mise en place d'un nouveau cycle. Je jugerai de la reprise au prochain album
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité