Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Scorpion...

Messagede Vivi2 » 10/08/2025 08:27

Message précédent :
Perso, j'utilise surtout ce site, pour ça: "site permettant de recueillir plein de "news" sur les BD, projets, avancées, calendriers, etcccc ..." :-D

Et pour partager les infos que je trouve !
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jacmel » 10/08/2025 10:23

Vivi2 a écrit:Perso, j'utilise surtout ce site, pour ça: "site permettant de recueillir plein de "news" sur les BD, projets, avancées, calendriers, etcccc ..." :-D

Et pour partager les infos que je trouve !

------------

Entièrement d'accord, ce site est une bible ou tout au moins LA référence pour la bande dessinée :

Je suis bien d'accord, et ce dont on n'est pas au courant mais que se dit sur certains réseaux sociaux où pas mal de scénaristes ou dessinateurs s'expriment et apportent des infos ou confidences, y est souvent rapporté et c'est effectivement très appréciable.
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Selow » 11/08/2025 07:40

jacmel a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:C'est étrange quand même, je pensais vraiment qu'il était proche de sortir le tome 15.

Je reste toujours étonné que dans le milieu de la BD il n'y ai pas un site permettant de recueillir plein de "news" sur les BD (projets, avancées, calendriers, etcccc), en dehors des annonces classiques de certains éditeurs qui se contentent souvent de juste annoncer les prochaines parutions et qu'il faille toujours aller "grignoter" des infos sur les sites persos de certains auteurs pour en savoir plus, à l'instar de ce que l'on a concernant par exemple les séries TV où là, il n'y a souvent que l'embarras du choix pour étre informé d'un peu de tout.

Le site Bedetheque et son forum sont les plus complets à mon avis. En tout cas, ça fait bien une quinzaine d'années que je viens y glaner des infos.

Rassembler TOUTES les infos (et rumeurs) sur TOUTES les séries et one-shots existants et à venir, ça me paraît être quelque chose d'impossible. A moins d'y mettre des gens à plein temps (donc soit des retraités bénévoles, soit des salariés...). L'essentiel des passionnés de BD, notamment ceux qui participent à la vie du site, participent bénévolement.

En sachant en plus que les infos fournies par les auteurs eux-mêmes (et parfois même par les éditeurs) ne sont pas toujours fiables (reports de sortie, abandons de projets...).
Selow
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jacmel » 25/10/2025 08:39

Point de nouvelles toujours, visiblement le tome 15, ce sera donc au mieux que pour l'année prochaine...
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 25/10/2025 08:50

Si, sur les réseaux sociaux, Dargaud (relayé par Marini) a promu l'ensemble de la série avec toutes les couvertures et annonçant un tome en 2026.
Célébrez l’anniversaire de cette série historique, entre tragédie antique et grande aventure, entre roman populaire et film de cape et d’épée, entre passion et exotisme...
Et tenez-vous prêt, un nouvel album est attendu en 2026 !

Le Scorpion, une série de Stephen Desberg, Enrico Marini et Luigi Critone
14 albums en librairie
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jacmel » 25/10/2025 09:43

danielsansespace a écrit:Si, sur les réseaux sociaux, Dargaud (relayé par Marini) a promu l'ensemble de la série avec toutes les couvertures et annonçant un tome en 2026.
Célébrez l’anniversaire de cette série historique, entre tragédie antique et grande aventure, entre roman populaire et film de cape et d’épée, entre passion et exotisme...
Et tenez-vous prêt, un nouvel album est attendu en 2026 !

Le Scorpion, une série de Stephen Desberg, Enrico Marini et Luigi Critone
14 albums en librairie

---------------

Bonjour et merci, je me doutais bien que ça n'arriverait qu'en 2026, mais je n'avais pas vu cette information disons "officielle" : hors ce site, j'avoue ne pas beaucoup fréquenter les réseaux sociaux.

J'avoue je suis le plus souvent quand c'est possible, sur l'achat d'Intégrales. J'ai donc bien sûr pour cette série les deux premières et cette sortie me rapproche, je l'espère de la dernière Intégrale (peut-être, avec un peu de chance,en 2027...).

Je pourrais ainsi enfin lire (et découvrir), après une relecture des 10 premiers albums, les tomes 10 à 15.

Je reste un "impatient patient" lol...
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ptit_boy » 04/11/2025 11:38

Sur Facebook, Marini annonce la sortie des Aigles de Rome tome 9 fin 2026. A la question "vous ne deviez pas sortir un Scorpion en 2026" il répond "Oui mais j'ai changé de programme. Le scorpion arrivera après".
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bob Salvador » 04/11/2025 14:39

Pas plus mal s'il finit les Aigles avant de faire son HS Scorpion.
Bob Salvador
BDébranché
BDébranché

Messagede gregfox » 04/11/2025 20:57

J’espère en tout cas que pour son Scorpion il prendra le temps et qu’il rehaussera son dessin au niveau de celui des premiers tomes.
gregfox
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle