Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Scorpion...

Messagede jacmel » 20/07/2024 17:17

Message précédent :
Spike_Spiegel a écrit:Rien du tout, même Critone sur son Insta n'en parle pas. Si on suit la logique établie par Critone et Desberg (tome 13 en 2020, tome 14 en 2022) on pourrait peut-être avoir un tome 15 en 2024.

ça me semble mal parti : déjà bientôt août et aucune info ne nous est communiqué hormis celle de Marini disant que ça sera poursuivi par Critone, lui ne s'occupant plus que d'écrire d'éventuels Hosrs série (un annoncé pour possiblement 2026)..

Critone lui, c'est le mutisme complet.
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede Aleksi » 20/07/2024 23:26

Sur instagram, je n’ai pas vu de dates mais Critone avance sur le Scorpion ;)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jacmel » 24/07/2024 07:43

Aleksi a écrit:Sur instagram, je n’ai pas vu de dates mais Critone avance sur le Scorpion ;)

J'avoue être un sacré impatient pour ce qui est de "savoir" lol...

Hâte de connaitre le titre déjà, mais surtout j'ai âte de savoir si ce tome 15 sera le dernier de cette série (je crois que cela avait été une éventualité qui s'était murmurée) où si la série va se poursuivre au delà...

Bref, on va donc patienter pour en savoir plus et si donc, Critone, "avance" c'est déjà ça...
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede Keorl » 28/10/2024 00:13

J'ai enfin lu la série cette semaine ! Les 12 premiers tomes étaient dans ma bibliothèque depuis 2019 (dont l'int2, impossible de mettre la main sur l'int1 à l'époque) !
J'ai bien apprécié : je regrette d'autant de ne pas avoir pu avoir les 2 intégrales, car la série m'a suffisamment plu pour garder sa place dans ma bibliothèque où le besoin de place m'oblige à tailler dans ce qui ne m'emporte pas assez dès la 1ere lecture (certaines séries partent donc sans que j'ai pu me rendre réellement compte de ce qu'elles valent en relecture, ce qui en principe devrait être mon critère :cry2: ).

On sent que les tomes 1 à 12 constituent la trame principale, c'est là que se trouve tout le sel de la série, que beaucoup de mystères se maintiennent pour finir par être résolus. Ça aurait pu être la fin, et je présume que c'était prévu pour l'être.

Les tomes 13 et 14 se laissent lire mais n'ont pas la même saveur. On embarque le Scorpion dans une nouvelle petite aventure, un peu trop diluée (enlevez quelques simagrées et longueurs, ça tient en un tome), sans les autres personnages, et surtout sans les Familles.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle