rastef92 a écrit:Bon..... Je suis assez sceptique sur la suite de cette BD si chacun des auteurs originaux se met à écrire ses propres histoires...
Est-ce une compétition entre les 2 auteurs ou simplement la volonté de se faire du fric en poursuivant une série reconnue ?
Effectivement, du coup, pas sûr de poursuivre la série si ça part dans tous les sens... Déjà que le préquel de l'étoile du désert était une belle déception... ce serait dommage que "Le Scorpion" subisse le même sort...
Il faudrait mieux conclure au tome 12 et passer à d'autres projets Messieurs les auteurs...
Marre d'acheter des albums juste pour compléter les séries présentes sur nos étagères...
mome a écrit:Quant aux insultes, tu devineras aisément qui est l'auteur de ceci : ...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Pas de chance l'ami, sur mes 660 commentaires, je n'ai jamais utilisé la moindre insulte envers qui que ce soit.
Quant au léger différent que j'ai eu jadis avec Alambix c'est de l'histoire ancienne, nous sommes à présent amis et il pourra te le confirmer.
mome a écrit:Bon d'abord, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai traité personne de demeuré ou de gros débile ou... Mais désolé, quand on se sent le besoin de faire de la "complétonite" ou bien on l'assume ou bien ça devient problématique et on parvient à se "soigner" (avec ou sans aide). Un ton sec et un peu ironique, ok, mais pas d'insulte.
D'un autre côté, entre les grincheux qui grognent sur la taille des livres, leur prix, le nouveau tome qui fait 2mm de plus que le précédent, le changement de maquette qui fait que ma bibliothèque n'est plus uniforme, les suites qui ne sortent pas assez vite,..., il n'y a plus que cela sur ce forum et cela devient plus que lassant. Alors acceptez que cela puisse faire grogner également.
"Ce sont les lecteurs qui font le succès d’une série..." Oui et se sont eux qui ont le pouvoir ultime ; arrêter d'acheter ! Personne ne leur impose de continuer. Si la série continue, c'est qu'il y a suffisamment de ventes pour qu'auteurs et éditeurs pensent que cela plaît encore. Je ne vois pas en quoi ils prennent les lecteurs pour des pigeons !
"Quant aux pulsions psy, quand tu suis une série depuis 15 ans, que tu as une dizaine de tomes et que tu estimes que les 2 derniers sont moins bons, ne me dites pas si on vous dit qu’il ne reste qu’un tome ou 2 à paraître que vous n’allez pas acheter pour avoir une série complète." Bah, si. Le Scorpion ; arrêt au 10; Le Chant des Stryges : arrêt au 16 sur 18; Dampierre : arrêt au 8 sur 10; Djinn : arrêt au 9 sur 13; je peux continuer...
Bref, c'est bien un décision qui nous appartient, ne cherchons pas à reporter les reproches sur les autres. J'ai l'impression que l'on se moque de moi, eh bien, comme le dit Jolan, je ne vais plus me faire avoir et arrêter les frais
tzynn a écrit:Le scénar du batman tenait dans la nouvelle coiffure d’harley quinn.
On va espérer que ses scenars pour le scorpion seront plus fouillés (peut être une nouvelle coiffure pour deux persos et non un seul, style le scorpion et le hussard)
firewolf216 a écrit:Le scorpion tome 12 enfin annoncé au 15 novembre et ce sera bien sur le dernier par Marini du coup grosse incertitude sur savoir qui va reprendre la série et si on va devoir attendre 4-5ans pour avoir une suite moins bien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité