Khey a écrit:Pour revenir sur la question de la postérité de la série, je crois que les six premiers volumes demeureront comme une référence et seront lus par un public assez large. L'intrigue se suffit à elle-même et se conclut de façon très satisfaisante, le dessin de Marini était, à cette époque, plus clair, peut-être plus lisible et donc susceptible de séduire un large public.
Les délires à rallonge autour des sept familles passeront sans doute à la trappe, et ce sera bien mérité !
silverfab a écrit:Marini vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'une fois la page Batman tournée (enfin son diptyque terminé du moins), on aura droit à un nouveau Scorpion.
gregfox a écrit:Alors bonsoir, "j'me présente, je m'appelle Henri" et j'aime beaucoup le travail de Marini.
Non, je ne m'appelle pas Henri, j'ai découvert Marini avec L'étoile du désert il y a 4/5 ans version recolorisée.
Je m'étais dit que j'allais quand j'en aurais le temps m'attaquer à cette série "Le Scorpion" malgré le fait de ne pas être trop emballé par les aventures de capes et d'épée.
Pour info, j'ai lu en parallèle les 4 premiers tomes des Aigles de Rome et les 4 premiers tomes du Scorpion.
Je n'ai accroché que moyennement aux aigles tandis que j'ai été conquis par Le Scorpion. Je l'ai dévoré même s'il me reste les tomes 10 et 11 à lire ce weekend. Tadan, no spoil please !
Première remarque : pour les avoir lus un peu à la chaîne je n'ai pas du tout ressenti une véritable fin au premier cycle, peut-être une très légère transition avec le passage au second. J'ai vraiment l'impression d'être dans la même intrigue Le Scorpion Vs Trebaldi Le Pape, l'histoire suit son cours.
Deuxième remarque : je trouve en revanche que ça commence effectivement à tirer un peu en longueur, avec de nouveaux personnages qui surviennent pour emmener de l'eau au moulin.
Troisième remarque : si cela s'arrête au tome 12 et boucle la principale intrigue, cela me conviendra très bien.
Quatrième remarque : j'ai été très déçu par la reprise de l'Etoile du Désert. Pas du tout fan du dessin, ni de l'histoire qu'on nous avait vendue comme un préquel alors qu'on en est quand même très éloigné.
Donc pour la suite, je demande à voir la qualité du dessin et où nous emmène l'histoire.
Cinquième remarque : je pense sérieusement à acheter cette série, tout dépendra de la fin de ce deuxième cycle, si j'estime qu'on a bien une conclusion et que la suite n'est que du bonus. J'ai beaucoup aimé les couvertures de l'édition des 10 ans. Donc s'ils font une réédition dans le même esprit après la sortie du tome 12 (s'ils sort en 2019, ce sera déjà l'édition des 15 ans), je pense que je me laisserai tenter. Mais deux nouvelles intégrales m'iraient tout aussi bien, eu égard à la place évoquée par beaucoup.
yannzeman a écrit:Si vous cherchez un bon Marini, lisez "Gipsy".
Je ne dis pas que le reste est mauvais, bien au contraire, mais "Gipsy" est meilleur que "les aigles de rome" (pas difficile, en même temps...), et que l'histoire est compacte (et finie), écrite par un super scénariste (Smolderen).
gregfox a écrit:yannzeman a écrit:Si vous cherchez un bon Marini, lisez "Gipsy".
Je ne dis pas que le reste est mauvais, bien au contraire, mais "Gipsy" est meilleur que "les aigles de rome" (pas difficile, en même temps...), et que l'histoire est compacte (et finie), écrite par un super scénariste (Smolderen).
Anticipation/Marini : tout cela sonne bien à mon oreille. Merci du tuyau, je vais voir s'ils ont ça à ma médiathèque
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités