Spike_Spiegel a écrit:Il est temps de relire les 11 premiers tomes avant l'arrivée du 12e. Mine de rien ça fait cinq ans que le dernier time est sorti et j'ai sûrement oublié certains éléments. C'est toujours agréable de ressortir ses bds de l'étagère et de re-découvrir une série lointaine. Je me dis aussi que la bande dessinée n'est pas un achat pour une seule lecture (comme certains le disent) mais qu'on peut justement se replonger dedans lors de diverses occasions.
Cher Spike,
Je partage entièrement ton avis. Outre le fait d'avoir un avatar de très bon goût (mais je te l'avais déjà dit), je suis comme toi : je relis régulièrement des albums de mes différentes collections. En général, plusieurs années se sont écoulées entre 2 lectures et comme tu le dis, il y a des détails qu'on oublie, ou au contraire, certains qu'on avait même pas remarqué à la première lecture : un jeu de mots savoureux, une case au dessin très fouillé, etc...
Et cela vaut pour les anime. Tiens, cela doit bien faire au moins 10 ans que je n'ai pas regardé
Cowboy Bebop!
Il serait temps que j'y remédie.
Fin de la digression!