Pacome a écrit:Darth a écrit:soulman a écrit:une reprise sera une bonne occasion pour moi d’arrêter cette série !
Je me faisais la même réflexion. J'ai aussi une grande décision à prendre pour Largo Winch
Idem...
J'ai arrêté XIII quand Vance a pris sa retraite
J'arrêterai d'acheter la série mère Thorgal quand Rosinski ne dessinera plus (je n'achète pas les spin-off)
Je ne continuerai pas Largo Winch maintenant que Van Hamme a tiré sa révérence
Je ne continuerai pas Murena suite au malheureux décès de Delaby
Je n'ai pas acheté le dernier Blake et Mortimer et je me suis débarrassé de tous ceux ultérieurs à l'Etrange rendez-vous
Je suis vacciné une fois pour toute d'acheter toutes ces tentatives de clonages de séries de l'âge d'or du Franco-Belge avec presque toujours de la déception à la fin de la lecture
A part Andreas, Blain, Guarnido et Marini, il n'y a plus de dessinateurs contemporains qui me font rêver...
Ben dites donc , vous ne seriez pas en plein " burnout "
Des dessinateurs donnent une nouvelle vie à des héros en gardant tant que possible le style de dessin , je trouve cela très bien .
Je vous suggère une idée , l'abonnement à environ 10 € sur iznéo vous permet de lire les BD à moindre prix et sans " encombrement matériel . Brrr je sent le courou des libraires mais pas de panic Iznéo appartient à média participations et est un bon complément aux livres matériels .